ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Denis71 » 19 Aoû 2019 08:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Et le junior Karl Jovinelle, qui monte sur la 3e marche du podium après des barrages de hauts niveaux apparemment... first:) super:)

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Benat64 » 19 Aoû 2019 09:03

jeanluc36 a écrit :Comme le dit Jean-Paul Gros surpri:) c' est effectivement Pascal Cambier qui a fait 200/200 lors d' une séléction aplo:)

...qui avait eu lieu à Mirande.

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

peth » 19 Aoû 2019 09:11

bonjour
oui en junior barrage 5 tireurs à 192. 3 sortent un 25 les 2 autres un 24
Pour revenir sur la compétition , superbe stand (on le savait) bonne organisation .
visibilité extraordinaire sur toutes les fosses ce qui explique les scores pas de FU DTL ou FU américaine .Plateaux en résine de pin très cassants !pt:x) nombreuses taches blanches (je me croyait bon des fois :mdr:!) )

petit bémol :La cérémonie d'ouverture pour moi pas à la hauteur d'un monde ou de ce que l'on peu vivre dans les pays étrangers.

perso je me suis régalé :pom: aplo:)

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

FIFI95 » 19 Aoû 2019 09:23

Ça va chauffer à CHAMBLY: Les deux premiers scratch au monde et un junior troisième.
Mille bravos à eux et aux dirigeants du club ainsi qu'aux bénévoles qui œuvrent pour le sportif.

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

GM50 » 19 Aoû 2019 10:31

Effectivement Chambly à frappé très fort, les frères Nardoux sans faire de podiums ont également fait de très bons scores.
Nicky revient très fort, il va falloir compter sur lui l'année prochaine je pense.

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

ombre » 19 Aoû 2019 10:57

Bonjour! un grand BRAVO à Théo Colboc! junior avec 190/200! super:)
Une petite question! la maitrise c'est à combien chez: les juniors? les dames? les vétérans? Et les super vétérans?
merci d'avance pour ces renseignements super:)

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Bernard PROUST » 19 Aoû 2019 11:01

Bonjour,

Je félicite les médaillées et médaillés de ce beau championnat du monde de FU sur le non moins beau stand de Ychoux avec une organisation au top. Tout était réuni pour le plus grand confort des compétiteurs et accompagnants.
Félicitations au "SCRATCHEUR" Cédric VASSEUR qui a bien pédalé aux bons braquets pour escalader la 1ère marche du podium aplo:) first:)
Présent pour la journée je vous mets respectueusement la photo de notre sympathique champion du monde 2019 de fosse universelle
Image


Pour les podiums ce sera la seule photo que je mettrai et c'est là que débute mon coup de gueule :
En arrivant à 8h30 cette journée de fin de compétition je me renseigne auprès des organisateurs sur les conditions à respecter pour les prises de vues de façon à ne gêner ni les tireurs, ni les arbitres, ni les ayants droits prioritaires aux photos c'est à dire les accrédités.
Concernant les précautions envers les tireurs pas de soucis j'ai mon téléobjectif 500 avec multiplicateur x2.00 donc 1000 mm qui me permet de me tenir 40 mètres des tireurs, donc aucun risque de perturber leurs tirs. Idem pour les arbitres qui œuvrent au mieux comme chacun le sait à toutes les compétitions.

Concernant les accrédités dont je ne fais pas partie il m'est précisé qu'ils seront les seuls à pouvoir shooter devant les podiums, les autres (famille des tireurs, potes, amants, maîtresses, tata Ginette, Papy Raymond etc. et bien sûr moi) devant se tenir derrière les barrières à 10 mètres. "Bon ok !" la règle du jeu est établie je m'y conformerai sans problème, de plus je suis équipé également pour ce type de photo de podium éloigné.

Dés la cérémonie de clôture hormis Monsieur Philippe BENHAMOU de la revue Ball-Trap Magazine, bien connu de nous tous, qui a respecté les amateurs photos et les familles en faisant place nette après qu'il ait prioritairement shooté, les deux autres accrédités se positionnent devant les officiels sans pratiquement jamais nous laisser la possibilité de faire une photo sans les avoir devant nous, dommage pour une photo que l'on souhaite "propre". Pas très sympa de leur part de ne pas nous octroyer une "fenêtre" de quelques instants, on a déjà vu meilleur comportement par ailleurs.
C'est à partir de ce moment là que débute le malaise, quand il s'est agit de faire les photos des podiums d'un seul coup d'un seul, tous les non accrédités se sont rués devant les podiums franchissant allègrement les barrières, smartphones brandis en hauteur. Cela provoque une barrage visuel devant ceux qui respectent les consignes établies et du coup les photos que je m'apprêtais à faire sont justes impossibles à réaliser car les organisateurs ne font pas le job de contenir les personnes derrière les barrières.

Ne voulant pas me voir reprocher d'enfreindre les règles je suis resté derrière les barrières ce qui a pour effet de faire des photos très encombrées devant les champions à la manière de la photo de scratch avec plein de personnes devant.

Entendons nous bien, JE N'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES AMIS ET FAMILLES DES MÉDAILLES QUI ONT FRANCHI LES BARRIÈRES, C'EST HUMAIN ET NORMAL DE VOULOIR ETRE AU PLUS PRES DE SON CHAMPION, mais par contre c'est à l'organisation de faire respecter les règles du jeu qu'ils ont eux-mêmes fixées, il ne peut pas y avoir 2 règles-2 mesures.

Pour avoir suivi scrupuleusement les directives j'estime ne pas avoir eu les conditions minimums nécessaires pour vous restituer les honneurs dédiés aux champions du jour j'ai décidé de ne pas mettre les photos des autres podiums qui ne sont pas belles, pas terribles, en un mot nulles à ch...
J'ai heureusement bien d'autres photos sur des pas de tirs que je partage ici-même.

Voilà, vous savez tout, à l'avenir je ne sais pas pas si je poursuivrai les photos de tireurs en compétitions fédérales car je constate que les interdits s'installent tout doucement et je n'ai pas envie d'entretenir un "combat" qui n'est pas le mien.
N'étant pas journaliste (bien que les 2 accrédités étrangers acceptés me posent question sur leur statut vu le matériel très amateur employé et la manière de s'en servir, vous aurez compris que je ne parle de Monsieur Philippe BENHAMOU) je n'ai aucune chance de disposer d'accréditation. L'exclusivité des photos ? Pourquoi faire si ce n'est de les présenter 3 ou 4 mois plus tard ?

Après on ira se plaindre que le ball-trap manque de communication.

A vos smartphones !
Administrateur forum

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Dunoy » 19 Aoû 2019 12:43

peth a écrit : ... .Plateaux en résine de pin très cassants !pt:x) ...

Sauf que par on ne sait quel sortilège dans les processus de fabrication, on a parfois l’impression de tirer des plateaux ...
en bois ... larm:) larm:)
Merci Bernard pour le déplacement, et votre investissement !!!! super:)

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

Bernard PROUST » 19 Aoû 2019 13:15

Image
Administrateur forum

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

MX634 » 19 Aoû 2019 14:03

Bonjour à tous,
Je mesure ta déception priztete:) après avoir investi de ton temps, délaissé tes proches et préparé ton équipement dans le seul but de nous faire partager les joies des tireurs médaillés (es) et celles des participants. Je t'en remercie super:) très chaleureusement.
Remettre en cause le manque de communication... oui, on l'a déjà évoqué sur le forum mais ça reste insuffisant. En été, fleurissent les banderolles "sardinades", "vide-greniers" "concerts"... mais avez-vous vu une quelconque publicité pour un championnat de ball trap ? moi, non !
Alors, c'est à nous tous, participants de ton forum de te soutenir pour obtenir de la FFBT ton accréditation pour te laisser réaliser les albums photos des championnats. La communication débute sur un forum mais signe réellement son efficacité par les qualités de sa diffusion : Merci d'avance aux tireurs qui possèdent des photos pour les envoyer à Bernard... on en profitera tous...

CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

MX634 » 19 Aoû 2019 14:05

Pour répondre à la question de "ombre" : la maîtrise s'obtient en FU à 194 .
Regarde sur le sîte de la FFBT (clair et bien expliqué).

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT du MONDE 2019 de FOSSE UNIVERSELLE - YCHOUX

56 tireurs présents : 0 inscrit, 56 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 56 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron