ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

busc neoprene B525 - tuto

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

busc neoprene B525 - tuto

Balistic » 25 Mar 2020 11:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Bravo beau travail.
Peux tu faire une photo de la face inférieure du busc ? Je ne vois pas bien comment tu as refait la pièce de jonction. Merci
Modérateur global

busc neoprene B525 - tuto

jean-mi le Belge » 25 Mar 2020 19:19

Beau travail et belles explications (simples, précises, complètes). Et comme disait feu mon oncle devant une belle réalisation, "on ne travaille pas comme ça à Paris !" Allez savoir pourquoi ? Il aura pu dire à Bruxelles mais non lui c'était Paris, plus classe probablement...

busc neoprene B525 - tuto

gregpulsion » 25 Mar 2020 19:26

Merci pour tout vos messages,
Pour les photos en dessous du busc , il va falloir être patient, je suis sur le pont depuis le confinement...
Prenez soin de vous

busc neoprene B525 - tuto

Er84800 » 25 Mar 2020 19:48

Bravo et merci pour les explications. Je vais essayer de faire pareil.
Je mettrai des photos si c’est bien

busc neoprene B525 - tuto

Er84800 » 01 Avr 2020 08:00

Bonjour Gregpulsion,

j'ai avancé sur mon busc. J'ai la forme en bois et maintenant je n'ai plus qu'à coller le néoprène. Par contre, je ne vois pas comment faire quelque chose de propre pour recouvrir les extrémités. J'ai l'impressions que je vais avoir des gos plis discracieux.
As-tu une astuce ? ;)

busc neoprene B525 - tuto

biloe02 » 01 Avr 2020 08:13

il n'existe pas de materiau plein silicone ou autre dans lequel on pourrait tailler le busc?

busc neoprene B525 - tuto

gregpulsion » 01 Avr 2020 08:23

Er84800 a écrit :Bonjour Gregpulsion,
j'ai avancé sur mon busc. J'ai la forme en bois et maintenant je n'ai plus qu'à coller le néoprène. Par contre, je ne vois pas comment faire quelque chose de propre pour recouvrir les extrémités. J'ai l'impressions que je vais avoir des gos plis discracieux.
As-tu une astuce ? ;)

je viens de vérifier, je n'ai pas de photos de cette étape.
En fait il faut rouler le busc sur le neoprene qui lui reste à plat sur une table, les deux parties enduites de colle neoprene , attendre 10 minutes après pose de la colle et avant mise en contact des parties
tu roules donc ton busc, il faut laisser sur le depart mini 2 cm de de deport en neoprene ( plus c est mieux). , en le roulant tu le masses pour qu'il epouse la forme du busc, il ne faut pas le tendre, c est en le tendant que tu auras des plis, si tu le roules , tu n'auras pas de soucis. Ensuite moi j'ai tellement roulé, que j'ai collé le retour de neoprene sur la partie que j avais laissé dépasser au départ,face interne contre face interne, comme çà le neoprene ne pouvait pas bouger et était forcement maintenu. A un moment donné j ai utilisé une pince à linge sur une extremité pour maintenir le neoprene. Il ne faut pas paniquer la colle pardonne pas mal . Aprés c'est decoupe au ciseau , bien aiguisé!

busc neoprene B525 - tuto

gregpulsion » 01 Avr 2020 08:37

biloe02 a écrit :il n'existe pas de materiau plein silicone ou autre dans lequel on pourrait tailler le busc?

J'ai fait des recherches au départ, mais plusieurs problèmes : se faire une idée de la dureté commandée du matériau n'est pas évidente... les fournisseurs indiquent l'indice shore A mais savoir ce que cela va donner sur ma joue est une autre paire de manche
(le neoprene de combi par contre, je connais)
ensuite le prix!! le silicone est très cher pour le particulier , en caoutchouc tu peux trouver c'est moins cher mais il faut bien choisir et ensuite j'avoue que pour le tailler, je n'avais pas le materiel ou bien l'idée, de ce que j'ai vu çà se façonne au ponçage...mais encore une fois, le bois çà , je connais...
J'avais penser à un moment partir d'un busc Guerini en silicone pour summit et le retailler mais bon c'est 100 euros pour un résultat aléatoire...
ce que j'ai fait fonctionne pour 12 euros (colle 4 euros, neoprene 8 euros) le reste c'est de la récup...

busc neoprene B525 - tuto

jbochamp » 01 Avr 2020 10:33

biloe02 a écrit :il n'existe pas de materiau plein silicone ou autre dans lequel on pourrait tailler le busc?

OUI biloe 02 il existe de la mousse haute densité qui se travaille très bien à froid.
un seul inconvénient ..le prix et surtout il faut acheter des grosses plaques
On fabrique nos selles de canoës de compétition avec ce matériel
Dès que le confinement sera terminé je te montrerai celui que j'ai sur mon Z Gun à St Lambert

busc neoprene B525 - tuto

Er84800 » 07 Avr 2020 07:30

Bonjour Gregpulsion,

j'ai suivi tes conseils et j'ai réussi à faire quelque chose de très correct.
J'ai essayé de joindre des photos à ce message, mais comme c'est la première fois qu eje le fais, je ne suis pas sûr qu'elles suivent le message.
Dans tous les cas, encore merci pour tes conseils.
Erick

busc neoprene B525 - tuto

Er84800 » 07 Avr 2020 07:38

Capture.PNG2.PNG
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet busc neoprene B525 - tuto

26 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : FKerautret, Google [Bot], OLIV et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire