ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B725 difficultés d'adaptation ?!?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Bernard PROUST » 30 Aoû 2012 18:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu sais fredoes, pour avoir un forum qui fasse avancer les choses il nous faut des posts qui retracent le vécu dans certains domaines de façon à guider au mieux les intervenants. Pour cela il faut éviter les "on m'a dit que...." et "il parait que ..." qu'il faut remplacer par "est ce que vous enttendu parler de ceci-cela..."
Cela n'empêche pas de se marrer aussi mais il faut de la crédibilité.
Je te remercie de ton analyse et je vais faire disparaître ton post et ma crise d'humeur. Merci à toi aplo:) super:)
Administrateur forum

Doolittle » 30 Aoû 2012 21:43

Effectivement le post de Ph Marty décrit fort bien, la période probatoire dans laquelle mon fusil et moi, nous nous trouvons.
C'est effectivement troublant de lire un post qui décrit si bien la combinaison "corps / esprit / arme"
Bravo Philippe aplo:)
Et merci à ceux qui m'ont fait découvrir ce post !merc!
Doolittle

CHMILL » 31 Aoû 2012 05:38

Comme avec ton Perazzi, je pense que le passage d'une bascule haute à basse demande un temps d'adaptation plus important.
A l'inverse, je trouve qu'il est plus facile de passer d'une bascule basse à haute efficacement…
Modérateur global

hyriann » 31 Aoû 2012 07:29

bonjour
pour ma part avec mon b725 il ma fallut 3mois et vraiment une mise en conformité par un vrais armurier. et ce en plusieurs fois . au départ à la sortie de se fusil je voulais un gaucher et comme non disponible j'ai accepté un fusil de droitier avec la mise de la crosse a gauche , mes résultats c'était 10 15 13 en parcours
après la visite a un vrais armurier aplo:) mes résultats sont de 20 a 16 je manque encore de vitesse mais au moins j'ai gagné 4 a 5 plateaux , et le fusil est vraiment super à ma main sa c'est l'essentiel
pour la vitesse je commence a ne faire que du skeet et se pendant plusieurs mois . et l'année prochaine je pense reprendre les championnats de ma région en parcours et en compak first:)
hyriann

Bernard PROUST » 31 Aoû 2012 07:36

Il me semblait que tu l'avais mis à la vente ton fusil, tu maintiens toujours ???
Juste une précision : "compak" de l'expression anglaise "compak sporting" et non le french "compak"
Administrateur forum

Doolittle » 31 Aoû 2012 07:45

Bonjour MX8-80,

pour l'instant continuer ou vendre, mon choix n'est pas arrêté.

je récupère mon fusil dans 15 jours, avec la crosse retouchée, je me donne ensuite un mois pour décider.

j'ai volontairement laissé l'annonce pour voir si j'avais des contacts, et si j'avais un acheteur éventuel, mettre ses coordonnées de coté.

si déontologiquement celà te pose problème de voir une annonce pour un fusil qui sera peut-être à vendre dans un mois, je t'autorise à la retirer, je la remettrai lorsque ma décision sera vraiment prise. :boul:)

A+
Doolittle

Bernard PROUST » 31 Aoû 2012 07:51

C'est à hyriann que je m'adressais mais rassure toi cela ne me pose aucun pb de laisser l'annonce, c'était juste une curiosité.
Administrateur forum

nicos86 » 31 Aoû 2012 10:11

doolitle,laisse toi un temps d'adaptation ,je pense que dans quelques mois tu y verra une peut plus clair ,quand j'ai acheté mon brwg XSH j'ai mis plus d'un an a m'y faire car je suis passé d'un fusil de 3k500 a un fusil de 4kg d'un cannon de 71 cm a un canon de 76 cm .avant j'avais un FAIR Master. le changement demande une adaptation plus ou moins longue .maintenant j'ai un GUERINNI summit en bande demi haute ,en canon de 81cm ,aprés mise en conformité j'ai eu de bonnes sensations au bout de quelques mois ,maintenant cela va a peut prés MX pourra te confirmé tout cela . je pense que quand on effectue un changement tel qui soit il faut prendre le temps de l'analyser. car le fusil est un élément extérieur qu'il faut maitriser .au balltrap il ne faut penser qu'au pltx,c'est quand le fusil et l'homme ne font qu'un que tu commence a être régulier ,a condition que tu ai une certaine expérience.

hyriann » 31 Aoû 2012 14:52

re bonjour
il a pas été vendu j'ai refusé des offres a 1500E pour un fusil de plus de 2000 E alors je les mis en conformité et j en et un autre en canon de 71 cm :siffle: pour noël j'aurai un autre fusil un fosse
hyriann

urubambo » 01 Jan 2013 14:32

Bonjour,

J'ai déposé chez un armurier mon B725 pour faire raccourcir la crosse. D’après ces dire il faut enlever 1cm (tout en visualisant crosse contre la pliure de mon bras hauteur de la gâchette par rapport à mon doigt). Mon soucis est que cet armurier me fait comprendre qu'il est possible que je perde la couche inflex et finir avec un talon en bois, chose que je ne souhaite pas. Etant jeune tireur je suis un peu perdu. Y aurait il quelqu'un qui aurait un conseil ou une expérience à me faire partager.
----------------------------------------------------------------------------
ATTENTION. Ne pas poser la même question dans plusieurs sujet. J'ai effacé l'autre question.
Dernière édition par Cowboy le 01 Jan 2013 17:28, édité 2 fois.
Raison : Doublon
urubambo

rondlyly » 01 Jan 2013 20:02

Salut urubambo, tout en visualisant crosse contre la pliure de mon bras hauteur de la gâchette par rapport à mon doigt : saches que ce système d'ajustement de crosse n'est pas toujours très fiable et tu aurais du attendre avant de le déposer chez l'armurier. Tu pouvais peut-être avant toute chose, jouer sur le positionnement de ta main sur la longuesse ainsi en rapprochant celle-ci de la bascule, tu gagnais sur la facilité d'épauler et sans changer la longueur.
Tu as un sujet qui explique en partie ce procédé super:) : viewtopic.php?f=91&t=509#p2066
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B725 difficultés d'adaptation ?!?

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions