ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning B725

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Browning B725

Bernard PROUST » 19 Juil 2012 09:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Y a photo !mgreen:!) , hors considération de prix mais plutôt de look et uniquement de look sachant que je paye le resto à celui qui fait une différence notable de recul entre l'une et l'autre (j'ai eu les deux types de crosse et je ne me souviens pas d'avoir fait une différence) des crosses vous préférez laquelle ?

Image

Image

Si je vous mets les photos distinctes c'est bien pour extraire de nos idées reçues ou bien de celles que l'on veut nous inculquer (certains armuriers par exemple) qu'avant de regarder un éventuel recul il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte avant de penser que seule la crosse empêche le recul quand son fil est longitudinal. Il faut déjà regarder les âmes de canons, les chokages, les poids de fusil, les cartouches et seulement tout à la fin éventuellement une crosse qui ressemblera à une belle planche tellement elle sera bien dans le fil du bois :siffle:
Administrateur forum

Browning B725

babar » 19 Juil 2012 10:33

Pour t'embêter je vais te dire que je préfére celle du bas!!!

Mais non celle du haut! Ellle fais quand même plus finis!

Browning B725

benstihl » 19 Juil 2012 11:36

Je préfère celle du bas, j'aime le fil d'un bois qui a vécu (genre de la loupe). Celle du haut est trop simple.
Mon métier en est peut être la cause!
benstihl

Browning B725

CHMILL » 19 Juil 2012 11:41

tu es bucheron??
Modérateur global

Browning B725

benstihl » 19 Juil 2012 11:45

non conseil, gestion et travaux sylvicoles (plantation, taille élagage, marquage éclaircie, grume........)
benstihl

Browning B725

CHMILL » 19 Juil 2012 11:52

j'étais pas loin, avec Stihl dans le pseudo…
Modérateur global

Browning B725

moustache » 19 Juil 2012 12:08

bon mx 8 je prends la crosse du bas super:) car avec un peu de chance quand les canons seront usés !!! larm:) le luthier de mon village avec ce bel érable sycomore :mdr:!) fera un beau fond pour violon ,ou des belles plaquettes pour mes couteaux pliants ! !mgreen:!)
bon pour être sérieux : pour le recul et les fibres du bois , le poids est primordiale , cela est sur une loupe de noyer 7 étoiles c est mieux qu une 3 étoiles et le 3 étoiles est encore mieux que le noyer de 1er choix ( mais comme toujours cest souvent une question de gros sous !)
après pour l avoir vu faire ; l œil de l artiste qui sait lire les fibres du bois et un vrai métier car j ai vu de mes propres yeux des bois brutes qui me paraissait très simples ,sortir magnifiques , a chacun son métier comme je dit toujours
bon un jour que je serais faire ; je vous mettrai une photo de la crosse de mon petit calibre 16 tout en BOIS DE ROSE , fait par un super crosier de l époque monsieur TIREL super:) a saint Laurent du var , je sais que des gens du blog , l on connu

Browning B725

floflo51 » 22 Juil 2012 08:16

slt a tous,
un 725 en version fosse est dispo en serie limité voir le lien
http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTE-SERIE ... 10143.html

Browning B725

hautclerge » 26 Juil 2012 14:41

benstihl a écrit :bonsoir, je viens d'essayer le mien : incroyable comme fusil: surpri:)
- monte vite à l'épaule se place tout seul, ;)
- maniable comme un 20 (des fois on s'emballe un peu) super:)
- idéale pour les traversards de plus de 25 m car très bon swing ( plateau cassé par devant alors qu'avant j'étais très souvent derrière), !pt:x)
-bien équilibré.
Il faudra encore pas mal de plateaux avant de bien le maitriser car pour les plateaux de 5 à 20 m, il faut bien se retenir pour ne pas etre trop devant.
Le mien a de très beau bois, je poste des photos dans la foulé. :25/25:

Aux propriétaires de 725 avez vous remarqué que quand on passe le cordon de nettoyage dans les canons, ça ne frotte pas beaucoup?

Salut Benstilh ,
Je viens de changer mon Cynergy Black canons 76 pour un 725 canons 76 . Comme toi , je remarque cette extraordinaire faculté qu'à ce fusil à monter à l'épaule et je me suis fais exactement les mêmes remarques sur le risque de passer devant les plateaux courts . En revanche qu'elle maîtrise sur les plateaux longs ou moyens !
Un tuyau pour ne pas passer devant les petits plateaux ?
hautclerge

Browning B725

floflo51 » 26 Juil 2012 18:41

euh..... tire derriere :sor!)
non avec le mien j'ai jamais eu cette sensations de passer devant ,mais comme dit un papy de mon club vaut mieux manquer un plateaux devant que derriere ,ou pas le manquer du tou c'est encore mieux.

Browning B725

Bernard PROUST » 26 Juil 2012 18:52

hautclerge a écrit :Un tuyau pour ne pas passer devant les petits plateaux ?

Ta force de swing doit avoir une force opposée moins forte quelle. En clair je suis en train de te dire que si tu mets force 10 pour ton plateau, tu dois avoir une retenue par exemple force 2 qui t'évite d'être trop généreux et passer devant.
De cette façon si ton swing est droite gauche : <------------|-->
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning B725

14 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Thierry01 et 13 invité(s)

Forum permissions