ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B725 double départs

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B725 double départs

Francky 43 » 22 Fév 2016 13:48

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je voulais vous faire part de mes premières impression suite a l'achat en neuf d'un B 725 Pro trap bande demi haute .

A l'inscription sur le forum la semaine dernière, je ne pensais vraiment pas que mon 1er message serais pour vous raconté un problème avec un Browning neuf

Après avoir tiré 10 ans avec un B425 je voulais changer de fusil, j'ai hésité avec un Caesar Guérini Invictus bande demi haute est un B725, mon choix c'est porté sur un B725 bande demi haute.

1er essai se weekend end avec un ami au stand de sainte Catherine prés de Lyon pour ceux qui connaisse

1ére planche , et là, 1er problème, au 4eme plateau les 2 coups partes en même temps, ça fais drôle de tirer 56g d'un coups surpri:) , c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans de ball trap.
Je continu la planche et rebelote en milieux de planche, je vous raconte pas la planche, planche catastrophique environ 12/25 j'ai même plus compté a la fin.

2 éme planche, mon collègue surpris de ces double départ me demande de lui faire essayer le fusil pour voire, et pareille 2 doubles départ en 10 plateaux , au total 8 double départs sur les 5 planches de l'après midi .

Avez vous un idée d’où peut provenir c'est double départs,mais je sais pas ci c'est vraiment un double départ simultané car j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage d'une fraction de seconde entre les 2 coups, comme si le premier coup fait partir le second coup.

S'est mon premier fusil de trap avec une détente à réarmement mécanique, ça peut il provenir d'un coup de doigt comme le suggère certain.

Mardi je vais appeler l'armurier qui m'a vendu le fusil je verrais bien ce qu'il dit .

A part ces problèmes c'est un très beau fusil , bien équilibré, mais j'ai pas eu le temps de voire les autre choses , car ces double départ mon un peut cassé mon après midi .

A bientôt

Francky 43
Francky 43

B725 double départs

Cowboy » 22 Fév 2016 14:16

Je me souviens qu'avec un guérini neuf, au bout de 2 mois il m'est arrivé la même chose. Après retour chez l'armurier il s'est avéré que c'était le poids des détentes qui était trop faible (700 et 800gr) donc réglage à 1.2kg pour les 2 départs et c'est bon.
Est ce que c'est la même cause pour les mêmes effets ??? à voir. ;) !pt:x)
Modérateur global

B725 double départs

Bernard PROUST » 22 Fév 2016 14:54

De toute façon quoiqu'il arrive c'est direction armurier sous garantie ;)
Administrateur forum

B725 double départs

Deric » 22 Fév 2016 21:31

super:)

B725 double départs

Francky 43 » 22 Fév 2016 21:41

Bonsoir
J'y ai pensé au poids de départ,il sont à environ 1,5 kg, je ne pense pas que ça vienne de ça.
Avec 56g on lui fait pas de cadeau au plateau
Francky 43

B725 double départs

solsbury » 23 Fév 2016 20:21

Bonsoir
Ce genre de problème se rencontre, bien que assez rare malgré tout, lorsque le fusil accuse des centaines de milliers de cartouches et s'explique par une usure du mécanisme; évidemment tout est relatif et notamment cela dépend surtout de la qualité et de la marque du fusil; or présentement il est neuf, browning n'étant pas une marque de bas de gamme, je ne vois qu'une chose c'est que les pièces de mécanismes ait été mal usinées; il faudrait voir si le cas se présente sur des fusils de la même série mais cela demeure difficile, en principe les armuriers n'achètent qu'un voire 2 exemplaires et pas forcément issus de la même série de fabrication. Personnellement j'ai rencontré ce problème avec un GTI Ultra Sporter, j'ai alors déposé le mécanisme, et après l'avoir séché, soufflé et très légèrement lubrifié comme il se doit, je n'ai plus eu ce problème; a l'heure actuelle je l'utilise toujours. Néanmoins il te reste le fait qu'il est neuf donc sous garantie alors ne réfléchis pas, ramène le chez l'armurier; en revanche j'ai juste une suggestion à te faire: ne généralise pas le problème, ce fusil est de très bonne facture et j'en sais quelque chose car j'en possède un en version parcours de chasse et tout va pour le mieux.
bon courage

B725 double départs

jeanmarc7340 » 24 Fév 2016 17:52

Ce problème ne me rassure pas.
Je viens d'acheter le Protrap B725 High rib, et j'ai constaté que les deux détentes en réserve n'ont pas le trou de passage de la vis de fixation foré. Le contrôle qualité était probablement en grève. (x:)
Il est à noter que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. J'espère ne pas avoir d'autres surprises, telles le double départ simultané.
Que penser de la qualité Browning en 2016, surtout au prix que l'on sacrifie en se disant qu'avec cette marque on est à l'abri des soucis :siffle:

B725 double départs

Francky 43 » 24 Fév 2016 20:40

Salut Jeanmarc
J’espère que ton B725 n'a pas le même problème que le mien, je l'ai ramené hier chez l'armurier, pour lui c'est pas un problème de coups de doigt..., il est parti au SAV Browning on verras ce qu'ils en disent.
Bizarre pour t'es 2 détentes les miennes on les filetages et les petit vis qui vont avec.
Je sais pas ci je peux te demander le N° de série de ton B725 ici, c'est pour voir si il sont de la même série car si c'est un défaut d’usinage il y a des chance que ceux de la même série on le même défaut ! (x:)
Effectivement le contrôle qualité Browning (x:)
Francky 43

B725 double départs

jeanmarc7340 » 24 Fév 2016 21:14

Bonsoir Francky;

Mon B725 Pro trap high rib a le n°52...ZT
Il est sorti de chez Browning cette année en janvier.

Cordialement

B725 double départs

Rachid » 24 Fév 2016 21:16

Vous venez de me soigner de cette marque merci :)
Rachid

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet B725 double départs

9 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Fax26, pifou13 et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire