ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 06 Juin 2017 12:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Le Bruxellois a écrit :Oui, mais techniquement ?

Techniquement utiliser des charges + lourdes

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Cowboy » 06 Juin 2017 12:22

Le Bruxellois a écrit :J'ai seulement posé la question de savoir pourquoi Browning, pour ses 725, continu à fournir un "chambrage à 70" pour ses Trap/fosse et un "chambrage à 76" pour ses Sporter de parcours.

Il ne te reste plus qu'a poser ta question directement à Browning. Tu auras "peut être" une réponse satisfaisante à ton goût !
Modérateur global

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 06 Juin 2017 12:24

Le Bruxellois a écrit :Encore un dialogue de sourds (Même en lecture ;) ). J'abandonne... larm:)

Ouf !
Ah zut je suis vexant larm:) !mgreen:!)
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 06 Juin 2017 12:26

nico84 a écrit :
Le Bruxellois a écrit :Oui, mais techniquement ?

Techniquement utiliser des charges + lourdes

Ou pour du tir à balle, en 76mm la balle sera +rapide et + puissante

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

marksman » 06 Juin 2017 14:44

Le Bruxellois a écrit :Oui, mais techniquement ?

Techniquement, la longueur chambre + cône de raccordement sera differente selon le calibre du fusil. Un fusil chambré en 12/76 aura une longueur chambre + cône supérieure à celle d'un fusil chambré en 12/70 permettant de tirer des charges plus importantes dans des cartouches plus longues. ;)

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 06 Juin 2017 18:23

Peut-être parce qu'un sporting a les cotes qui se rapprochent plus d'un fusil de chasse qu'un fosse et c'est donc celui ci qui sera le plus utilisé à la chasse. Les chasseurs-tireurs sont peut-être + SPORTING que fosse.

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

lapeinture » 06 Juin 2017 19:27

Ne voulant pas raviver la polémique à la fosse on ne tire que des 70 alors que pour la chasse on est à appeler à tirer des 76 donc c'est le contraire de ce qui est fait ???? Moi aussi j'aimerai bien savoir pourquoi cette différence !!!!

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Cowboy » 06 Juin 2017 19:36

Tu es sûr de ce que tu dis ? ;)
Modérateur global

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

aston » 18 Juin 2017 09:34

Bonjour à tous,
Comme promis un petit retour (de débutant) concernant mes premières impressions avec mon nouveau compagnon de tir.
Je l'ai essayé sur deux séances (seul car mon coach est en ce moment fort occupé ;) ) et je l'ai ciblé chez moi.
Pour le ciblage, j'ai utilisé des Maryarm Cyrano 28 et un choke full. J'avais pris une cible C300 (110 x 110 cm) sur laquelle j'avais collé un autocollant noir de 8 cm de diamètre en son centre (bien sur, j'ai mis la cible côté blanc !mgreen:!) ). Cible posée à exactement 30 m (télémètre). J'ai fait un tir avec le grain d'orge à raz de la bande. Résultat (je n'ai pas encore compté les impacts un par un) : plus de 90 % des plombs dans un cercle de 60 cm parfaitement centré sur le point visé (j'ai la photo, il faut que je regarde comment la mettre sur le forum).
Pour les essais "en action", c'est un régal. Pour moi en tant que débutant, je n'ai réglé que le busc et mis la plaque de couche de 20 mm et j'ai mis les chokes 1/2 et 3/4. Je n'ai mis aucun contre poids (que ce soit dans la crosse ou sur les canons). Le fusil monte bien à l'épaule, je me trouve "naturellement" dans l'axe (quand j'épaule bien, car de ce côté là j'ai parfois encore quelques "loupés" larm:) ). Le fusil est très confortable. J'ai essayé les cartouches Cyrano 28 et Fob World 28. Les premières sont plus douces (en recul et en prix), sans qu'à mon niveau je ne vois de différence au niveau de la casse. J'ai donc fais un stock de 2500 Cyrano à bon prix ;)
Bonne fin de dimanche

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

lapeinture » 14 Juil 2017 05:07

Bonne nouvelle mon 725 pro sport annoncé pour octobre (2017 !!!) est arrivé hier je vais faire mais premier essai ce week end

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 14 Juil 2017 05:39

Akilébo !! super:) !mgreen:!) :25/25:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING B725 PRO SPORT 2017

26 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : FKerautret, OLIV et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire