ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

aston » 05 Juin 2017 06:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Lapeinture,

Je l'ai reçu exactement une semaine après la commande ( commandé et payé le lundi 22/05 et reçu le lundi 29/05).

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

marksman » 05 Juin 2017 13:14

aston a écrit :... je précise que mon 725 est un modèle gaucher. Donc pas de différence entre droitier et gaucher : 12/70.

Aston, merci pour cette info sur le chambrage du B725 Pro Sport. Cela confirme donc une erreur dans la grille des tarifs 2017 chez Browning où il indique que la version gaucher (LH) est chambrée en 12/76 (12M).

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

marksman » 05 Juin 2017 13:48

Le Bruxellois a écrit :Donc, avec un rétrécissement court on annonçait avec juste raison une interdiction de chambrer une douille de 76 dans un canon au départ du cône positionné pour une 70, sous peine de trop forte surpression à l’ouverture des plies. A l’inverse, on déconseillait de tirer une 70 dans un chambrage à 76 car cela perturbait la gerbe dont le départ n’était plus régulier, justement à cause de ce vide de 6 millimètres. Mais aujourd’hui avec des cônes aussi allongés ces phénomènes doivent s’estomper. Et d’autant plus que les plombs sont maintenant toujours dans un godet. Et je repose la question : Alors que cela va à l’encontre des standardisations industrielles, pourquoi Browning persiste à parler de chambrage à 70 ou 76 puisqu’il suffit de moduler légèrement un départ d’un cône aussi long pour manifestement pouvoir accepter les deux 

Le Bruxellois a écrit :... Et je me demande jusqu'à quel point pour le 725 par exemple, les vocables "70" pour les traps et "76" pour les sporter/chasse ne commencent pas à relever du marketing...

Je ne suis pas d'accord. Attention, je crois qu'il faut être très prudent en abordant ce sujet pour ne pas induire les gens en erreur.
Il est vivement déconseillé voir interdit par le fabriquant de tirer des cartouches de 12/76 dans une chambre et un canon conçus à la base pour du 12/70.
Un fusil conçu pour tirer des cartouches de 12/70 n'est pas conçu pour tirer du 12/76. C'est pour cela que les fabriquants indique clairement le calibre du fusil. Ceci n'est pas du marketing...il y a des risques sérieux si l'on ne respecte pas ces règles élémentaires de sécurité..

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

aston » 05 Juin 2017 15:25

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce rappel. D'autant que Browning prend les devants en rappelant ceci en page 37 du manuel de l'utilisateur :
Je cite : " Le calibre et la longueur de la chambre sont indiqués sur la face latérale droite du canon supérieur. Ne tirez jamais de cartouches ne correspondant pas au calibre mentionné et dont la longueur de chambre dépasserait les mentions indiquées"
Bons tirs à tous ;)

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

lapeinture » 05 Juin 2017 15:44

Merci Aston pour ta réponse qu'elles sont tes ressentis avec cette arme ????

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

aston » 05 Juin 2017 16:11

Je l'ai reçu lundi dernier et comme je travaillais toute la semaine et ce week-end (et aujourd'hui !mgreen:!) ), je ne l'ai pas encore essayée.
Par contre j'ai pris le temps de tout nettoyer et de faire un premier réglage du busc, ça à l'air de bien monter à l'épaule ;)
Je vous ferai un (modeste) retour dès que je l'aurai essayé et que : !pt:x)

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

lapeinture » 05 Juin 2017 18:50

Merci Aston j'attend avec impatience ton retour, il me reste encore 4 mois avant de le découvrir inadmissible !!!!
Cordialement

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 06 Juin 2017 11:53

Juste parce qu'un fusil de parcours est aussi pour certains destiné à être utilisé à la chasse et pas le fusil de fosse, voilà c'est tout ;)
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Bernard PROUST » 06 Juin 2017 12:14

Le Bruxellois a écrit :J'ai seulement posé la question de savoir pourquoi Browning, pour ses 725, continu à fournir un "chambrage à 70" pour ses Trap/fosse et un "chambrage à 76" pour ses Sporter de parcours.

:siffle:
Administrateur forum

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 06 Juin 2017 12:16

MX8-80 a écrit :Juste parce qu'un fusil de parcours est aussi pour certains destiné à être utilisé à la chasse et pas le fusil de fosse, voilà c'est tout ;)

+1 tout est dit. La chambre permet de tirer des charges plus lourdes qui sont indispensables pour certains modes de chasse

BROWNING B725 PRO SPORT 2017

Timo » 06 Juin 2017 12:20

Le Bruxellois a écrit :Oui, mais techniquement ?

Techniquement utiliser des charges + lourdes

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING B725 PRO SPORT 2017

22 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : chasseur05, GregNoBird et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire