ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

perdreau59 » 01 Nov 2017 12:13

BONJOUR A TOUS
je souhaite acquerir un fusil polyvalent parcours et chasse (perdreau, palombe et becassine)
j'ai été attiré par un Ultra XS en calibre 20 canon de 71cm ,modele de 2006 mais trés peu tiré qu' a la chasse ce qui me plait, la largeur de bande, le poids et la qualité browning ce sont des chokes invector, et je vais l'equiper de Kick smoke pour avoir une meilleure gerbe
le fusil pese 2,950 kg, on m'a parlé d'un fort déséquilibre vers l'avant? meme en calibre 20
merci de votre retour sur ce fusil
amicalement laurnet

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

biloe02 » 01 Nov 2017 17:47

Petit conseil juste sur les caracteristiques,calibre avec peu de choix en munitions bon marché,canon de 71 difficile a revendre car pas recherché aprés la qualité de l'arme ne se discute pas,à reflechir.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

perdreau59 » 01 Nov 2017 18:09

bonjour Biloe 02c'est pour accompagner mon fils quand il ira tirer au ball trapje ne ferais pas de compétition, uniquement avoir un fusil polyvalent parcours et chasseet beneficier de la bande de 10mmje tire au calibre 20, mais un pur fusil de chasse et je ne veux pas l'abimerc'est pour avoir un super fusil et le garder

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

biloe02 » 01 Nov 2017 20:11

Verifie le poids egalement ça me parait léger pour un sporting.Prends des canons de 76 et si possible un 12 tu seras gagnant.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Balistic » 02 Nov 2017 20:56

En calibre 20, je conseille souvent les canons de 76 même pour la chasse car sinon le fusil est souvent trop équilibré à l'arrière avec des canons plus courts. A vérifier sur ce Browning si c'est le cas. Sinon balistiquement, un canon de 71 ou 76 cm c'est pareil.
Modérateur global

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

CHASSE-TIR-MALIN » 03 Nov 2017 08:47

Pas mieux que ballistic , equilibre très important lors du choix...

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

perdreau59 » 03 Nov 2017 10:11

bonjour un grand merci à tous pour vos réponses
SUPER SYMPA MESSIEURS super:)

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Smoke13 » 06 Nov 2017 18:31

Bonjour Perdreau59, je possède actuellement un xs calibre 20 en canon 76 dont je me sers à la chasse et au parcours de chasse. Effectivement, en comparaison d’un beretta, le poid est vraiment à l’avant du fusil. Cela à ses avantages pour le swing des plateaux et du gibier lointain mais pour les tirs d’instincts à la chasse, cela devient plus un handicap qu’autre chose. Un canon 71 cm comme tu le suggères serait peut être le meilleur compromis pour pratiquer chasse et Ball Trap. Voilà, en espérant que ma maigre contribution t’aidera à faire ton choix. @+.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

mizotte » 06 Nov 2017 21:09

Par rapport à l'expérience de smoke13, je dirai à chacun ses sensations. Je chasse beaucoup avec mon B325 sporting en canon de 76 et tire occasionnellement avec. L'arme reste très vive malgré la longueur de ses canons car ils restent très légers et les 76cm n'ont jamais constitué un handicap y compris sur des chasses qui demandent des tirs d'instinct précis comme la grive au cul levé ou le sous-bois. Par contre tu vas largement gagner en polyvalence et c'est d'autant plus important qu'il s'agit de ton arme principale. Pour ma part, je rejoins les avis précédents prônant le 76 et je ne reviendrai pas sur des canons plus courts.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

perdreau59 » 06 Nov 2017 23:19

merci a tous
je suis parti sur un canon de 71 cm car je chasse principalement le pigeon ramier avec des formes donc tir 20/30m
becasse tir entre 10/25m maxi
becassine entre 20/30m
perdreaux 20/30m
au bois je me voyais pas avec un canon de 76cm, mais je vous rejoins sur vos choix le mien etant la chasse en premier et le parcours en complément, cette arme sera mon arme principale donc j'ai joué sur la polyvalence pour le parcours, il est vrai que le 76cm est mieux

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire