ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

perdreau59 » 06 Nov 2017 23:19

Rappel dernier message de la page précédente :
merci a tous
je suis parti sur un canon de 71 cm car je chasse principalement le pigeon ramier avec des formes donc tir 20/30m
becasse tir entre 10/25m maxi
becassine entre 20/30m
perdreaux 20/30m
au bois je me voyais pas avec un canon de 76cm, mais je vous rejoins sur vos choix le mien etant la chasse en premier et le parcours en complément, cette arme sera mon arme principale donc j'ai joué sur la polyvalence pour le parcours, il est vrai que le 76cm est mieux

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Smoke13 » 28 Fév 2020 20:37

Salut à tous,
Je relance un peu ce sujet notamment vis-à-vis de la réponse de mizotte et son ressentis du poids des canons 76 sur son b325.
Je ne remet pas l’avis de mizotte en question concernant la polyvalence d’un canon 76 ni même sur son ressentis mais le sujet de ce topic concerne le xs et non pas le b325.
En effet, j’ai essayé très récemment un b325 en calibre 20 et en canon 76 et là, surprise, le poids des canons n’ont rien à voir avec mon xs de calibre et taille de canon égal. Le poids de l’ensemble du b325 était bcp moins important sur l’avant que sur le xs traduisant des canons bcp moins lourd!!!
Je comprends maintenant l’avis et le ressentis de mizotte avec son b325 mais concernant le xs, je reste sur mon ressentis qui n’a pas changé depuis le temps et qui semble être vérifié par Perdreaux59 qui s’éclate avec son canon 71.
Bien à tous

BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

Balistic » 28 Fév 2020 21:38

Le BW XS est à la base un fusil de parcours donc canon de 76 cm assez lourd pour supporter le recul sur des séries importantes et favoriser la stabilité du tir.
Un BW chasse en canon de 71 cm est fait pour tirer moins de douilles par jour et favoriser la vivacité. Donc ce n'est pas comparable.
Par contre comme toujours le ressenti de chacun est personnel et on peut être performant en parcours avec un chasse en canon de 71 cm. J'ai un collègue de tir qui a un BW chasse canon de 71 cm qui fait de beaux scores au parcours avec son fusil.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING ULTRA XS CALIBRE 20 CANON 71

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire