ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

dams1281 » 14 Juil 2019 17:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Quel est le poids du canon avec deux chokes ?
As tu du lester l'arrière du fusil pour avoir un équilibre qui te convient ?
A choisir tu reprendrais un 81cm?
Pas trop gêné au compak sporting ?

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Benoit62 » 14 Juil 2019 18:40

Alors le poid du canon 81 1,9kg je l'aie mis en conformité et équilibré chez mon armurier et je fais essentiellement de la DTL néanmoins je ne suis pas gêné en compak c'est un coup a prendre voilà j'espère avoir répondu à tes questions

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

B25 » 14 Juil 2019 20:04

Ça me parait lourd :roll:
Mon Miroku sporter les canons de 81 font 1kg 550 avec des chokes Inv+ intérieurs super:)

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Balistic » 14 Juil 2019 20:30

1.9 kg pour canon + longuesse je pense
Modérateur global

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

dams1281 » 14 Juil 2019 21:02

J'hésite entre un 76 et un 81. Je mesure 1m90 et 96kg. J'ai vu qu'il 'était pas conseillé de prendre un 81 pour un débutant et que ça pouvait être un handicap pour la progression. Je chasse depuis 20 ans et je fais du parcours depuis 2 ans et j'ai du mal a depasser le 18/25. Vos retours sur le 81 et avis ?

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Bernard PROUST » 14 Juil 2019 21:36

Le canon de 81 amène un confort de visée que l'on soit débutant ou pas ça ne veut absolument rien dire, celui qui t'a dit ça n'y connait rien ;)
Administrateur forum

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

dams1281 » 15 Juil 2019 16:13


BROWNING B525 ULTRA XS 2018

dams1281 » 15 Juil 2019 16:21

https://youtu.be/5vehU3sIV98

2nd source
Dès 6min20

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Bernard PROUST » 15 Juil 2019 16:25

Oui et bien ? !mgreen:!)
Ah j'oubliais y a des "youtoubeurs" et des "influenceurs" à parole de dieu !mgreen:!)
Je m'incline !pan!
Administrateur forum

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

dams1281 » 15 Juil 2019 18:02

Je me demande juste pourquoi on ne vois pas de plus en plus de 81 en pc si c'est si confortable et si il y a tant d'avantage que ça ?
En champion je sais que digweed tire en 81cm pour les autres je ne sais pas.

BROWNING B525 ULTRA XS 2018

Bernard PROUST » 15 Juil 2019 18:46

Au ball-trap on sait que pour atteindre sa cible volante il faut tirer devant celle-ci. La difficulté qui fait le bonheur de nos prises de tête à bien évaluer de suite la bonne distance est de savoir combien il faut mettre devant en fonction de divers facteurs tels que l'éloignement la vitesse etc.
C'est généralement la principale difficulté que rencontre un débutant qui reste très souvent derrière.

Un "long canon" a pour lui la qualité d'une impression d'avoir "à mettre moins devant", autrement dit de peu dépasser le plateau, ce qui est un effet géométrique facilitateur. Du coup pour le débutant c'est plus facile que de mettre la bonne avance. Voilà la raison pour laquelle j'ai écrit que "celui qui a dit ça n'y connais rien".

Après les longs canons seront un peu moins maniables dans les plateaux "courts" sauf si le tireur est du genre fourni en muscles des bras car forcément qui dit long canon, dit matière en plus donc poids en plus. Mais il faut relativiser aussi, on ne cause pas de 1 kg de plus surpri:) !mgreen:!) mais 200-300g justifiés par l'apports de matière est de rééquilibrage pour recentrer +/- sur l'axe le centre de gravité du fusil.

Pour te donner un idée, il y qq années on s'est tous jetés sur les 81 cm et maintenant on voit du 86 cm (surtout chez les ricains qui tirent souvent de grands plateaux). Une relative stabilité s'est inscrite dans les longs canons notamment en raison de la configuration de très nombreux stands qui ne proposent plus que des parcours avec moins de grands plateaux.
Néanmoins ceux qui y ont goûté sont restés dessus, d'autres dont je fais partie ont "réactualisés" le besoin en prenant légèrement plus petit, des 78 cm ;) , ce qui permet d'alléger un peu l'ensemble mais pas question de revenir à 76 cm.

Donc tu comprends mieux ma réflexion :pom:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet BROWNING B525 ULTRA XS 2018

31 tireurs présents : 4 inscrits et connectés, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Baptiste60, BARTAVELLE62, FKerautret, stole26 et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron