ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix pro sport/pro trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Choix pro sport/pro trap

CHASSE-TIR-MALIN » 06 Juil 2018 16:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Le systeme "gaucher integral" n existe pas chez browning.
cdlt

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 08 Juil 2018 09:20

merci de cette info tir malin

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 18 Juil 2018 13:30

Bonjour à tous,
Comme prévu voici mes impressions après un essai de quelques cartouches à ST Lambert le week end dernier avec un Pro Sport.
Tout d'abord l'arme qui était à disposition était en canon de 81 cm donc pas forcément adaptée à mon type de tir, elle était en droitier or je suis gaucher. Peut importe, en effet j'étais à la recherche de sensations.
En premier lieu déséquilibre vers l'avant marqué, logique! E n terme de finition nous sommes sur du bon, du browning bien sur! la finition mat des canons me plait vraiment!
Pour les départs, effectivement on peut noter un net progrès par rapport au système à inertie des autres modèles.
Ma grande interrogation venait de cette bande, j'avoue que l'essai est concluant à ce niveau, l'oeil est bien calé dans l'axe.
J'opte donc pour le pro sport, sauf qu'au final, je n'ai pas ressenti le grand truc, du moins le coup de coeur celui qui fait passer la raison à des années lumières derrière la passion! Je crois en fait que cela vient de la possibilité d'essayer un Perazzi MX 2000 qu'un copain a en sa possession, et qui comble de gentillesse ou de perversité m'a proposer de me le laisser une séance complète afin d'être sûr de mon choix.
Bon je sais rien à voir entre ces deux types d'armes, bascules, canons, percussions, position sur l'arme etc...
Mon choix est arrêté en browning, reste à le confronté avec, à mon humble avis, le modèle qui me semble aussi fiable que le fameux basculage de John Moses, c'est à dire celui de chez Mr Boss!
je vous tiens au jus de l'avancée de mes recherches et vous remercie encore une fois d'avoir contribué à ces échanges.
bon tirs à tous

Choix pro sport/pro trap

Bernard PROUST » 18 Juil 2018 13:40

!merc!
Administrateur forum

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 18 Juil 2018 13:59

Bonjour Bernard,
merci pourquoi?
Euhh je penses qu'aux vues de l'avancée de ma recherche je vais bientôt te solliciter, j'ai pû découvrir au fil des posts que j'ai lu que tu as une solide expérience de la maison Perazzi.
Bien cordialement.

Choix pro sport/pro trap

Bernard PROUST » 18 Juil 2018 14:02

Ben merci pour ton compte rendu perso ;)
Administrateur forum

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 18 Juil 2018 14:05

c'est la moindre des choses ;)

Choix pro sport/pro trap

Voere54 » 08 Sep 2018 07:09

Propriétaire d un pro sport gaucher en 81cm depuis le début de saison j'en suis plutôt satisfait! Ça casse bien les plateaux et ça fait même des :25/25: , seul bémol, il est un peu lourd 4,020kg d'origine et jai rajouté 80g dans la crosse pour gagner en vivacité.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix pro sport/pro trap

24 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : sonopool et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire