ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix pro sport/pro trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 26 Juin 2018 12:54

Bonjour à tous
j'ai décidé de reprendre le trap cette année en FA, FU, Parcours (essentiellement au calibre 20). J'ai actuellement un browning ultra xtr que va récupérer mon fils dés que j'ai ma nouvelle arme. Pour le parcours je tire avec un Cinergy sporting canon de 76 (formidable ce machin).
Voilà l'objet de ma question: je désire me racheter une arme pour la fosse voici les modèles qui ont arrêté mon oeil: Browning Pro SPORT canons 76cm gaucher crosse réglable, Browning Pro trap.
Pourquoi le pro sport: bande qui passe de 12 à 8 donc peut être canon plus vifs et meilleurs accroche de l’œil sur la cible, et je crois qu'il est seul de la série pro a être en gaucher intégral. pour la pente de crosse la différence avec un fusil de fosse peut être compensé par le réglage en hauteur du busc.
La polyvalence de cette arme me permettrait de tirer dans plusieurs disciplines
Enfin en dehors de toute considération technique, le bronzage mat des canons me plait plutôt cela lui donne un petit air de F1.
ma question est donc de savoir si des possesseurs de prosport partagent mon analyse à priori de cette arme ?
qu'en pensent les possesseurs de pro trap?
qu'en pensent les connaisseurs de fusils browning?
merci de votre aide à tous

Choix pro sport/pro trap

cal20 » 26 Juin 2018 19:52

Bonjour , je suis l heureux propriétaire d un pro sport depuis 1 mois. Que dire, pas (ou peu) de recul, une panoplie d accessoires livré avec , busc réglable,etc... je l l utilise au PC ou CS mais je pense que c est un superbe outil pour les personnes qui veulent s essayer a toute les disciplines du tir au plateau. cal 20

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 27 Juin 2018 05:11

merci cal 20.

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 27 Juin 2018 09:51

Cal20: concernant cette fameuse bande, la visée en est elle réellement facilité?
Le départ est il réellement plus sympa que pour les systèmes type B425, B525...?
as-tu modifié l'équilibre de l'arme ou bien es tu resté sur celui sortie d'usine?
merci d'avance
cordialement

Choix pro sport/pro trap

cal20 » 27 Juin 2018 13:22

Bonjour , j ai fait posé une talonnette , donc pour compenser le poids de cette dernière, j ai ajouté les deux poids (37GRchacun) dans la longuesse. Concernant le départ, je sort d un vieux 425 qui avait fait son temps, donc pour moi c est mieux. Pour la bande, elle est fuyante sans guidon intermédiaire, je trouve que l acquisition du plateau se fait plus facilement avec cette dernière.cal20

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 28 Juin 2018 08:24

ok merci cal20.
d'autres avis?

Choix pro sport/pro trap

Ranger » 28 Juin 2018 12:20

Bonjour ,
J ai.acheté 1 pro trap il y a 3 mois et faisant faire 1 busc reglable. J en suis très satisfait, fusil doux au recul. Je ne tire qu'à la fosse. Avant je tirais avec 1 sporting Browning ultra.xs busc réglable à la fosse. Je me suis vite habitué au pro trap. Pour l'instant rien à redire. C est que le pro sport a les canons et la bascule mat tres joli.

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 28 Juin 2018 14:18

Merci de ces indications rangers.
Tu as modifié l'équilibre?
cdt.

Choix pro sport/pro trap

CHASSE-TIR-MALIN » 28 Juin 2018 16:31

Bonjour
tout comme le pro sport , le pro trap existe en crosse réglable.
http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/fusil ... se-gaucher

cdlt

Choix pro sport/pro trap

Lerda » 29 Juin 2018 06:44

Bonjour,

Et j'ajouterai que le système de réglage du busc du 725 est innovant et très pratique. super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix pro sport/pro trap

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire