ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix pro sport/pro trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Choix pro sport/pro trap

Lerda » 29 Juin 2018 06:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Et j'ajouterai que le système de réglage du busc du 725 est innovant et très pratique. super:)

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 29 Juin 2018 10:05

Tir malin et lerda: oui oui pour cela pas de souci busc réglable en option pour les deux modèles.
Ma question porte plus sur une réelle (ou pas) avancée sur cette bande pour le pro sport, et le fait que le pro sport (et là je n'affirme rien) serait le seul à être proposé en gaucher intégral, tir malin pourrait peut être me faire avancer sur point d'ailleurs.
Lerda je suis tout à fait d'accord sur le système de réglage du busc très bien à priori. sur le papier, me concernant, je penses que la série pro est la meilleure de chez browning depuis un bon moment sans pour autant dénigrer les autres (vous aurez compris que je suis un adepte de la marque).
Par contre il serait également intéressant de connaitre le point de vue de tireurs de compétition, non pas pour le côté "si j'ai ce fusil je serais un champion" mais beaucoup plus en terme de fiabilité malgré des sollicitations élevées et d'apport technique.
en tout cas merci de vos retours c'est super! super:) first:)

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 29 Juin 2018 10:07

Petite précision pour ma question à tir malin: lorsque je parle de gaucher intégral, je ne parle pas uniquement de la crosse, mais également de la clé d'ouverture.
cdt

***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Choix pro sport/pro trap

Lerda » 30 Juin 2018 06:49

Bonjour,

J'utilise ce fusil depuis un peu plus d'un an. Pas de problème. J'en suis entièrement satisfait.

Choix pro sport/pro trap

Tony38540 » 30 Juin 2018 07:39

Bonjour
Idem je possede un protrap depuis janvier 2018 et rien a redire .Bois magnifique, confort de tir .
Concernant l équilibre du fusil je n ai jamais essaye de rajoute de poids sur les canons .
Y a t il un interet?
Je ne tire qu en fosse universelle ou fo

Choix pro sport/pro trap

Bernard PROUST » 30 Juin 2018 08:00

Si tu lestes tes canons tu auras une montée progressive de ceux-ci pour un bon contrôle des plateaux. Si tu ne ressens pas ce besoin laisse tomber de suite l'idée.
Inversement pour ton usage fosse tu n'as aucun intérêt de lester ton fusil au niveau crosse qui risque de devenir trop nerveux et au final tu vas sauter au dessus de tes plateaux.

A manier avec prudence le lest de crosse est plutôt indiqué pour les disciplines non épaulées telles que le PC, mais attention, point trop n'en faut sachant que le centre de gravité sera situé +/- l'axe d'ouverture du fusil ;)
Administrateur forum

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 30 Juin 2018 08:44

Merci de l'intérêt que vous portez à ce post.
Pour le lestage des canons j'ai bien l'intention d'essayer en effet j'ai des attaques très brutales cela m'oblige en américaine à pointer très bas sous peine de sauter le plateau!
bien entendu cela arrivera après un ou deux cartons de muns pour d'abord connaître cette arme.
Je vais emmener mon garçon au championnat du monde (c'est à 100 km de la maison), en plus d'y voir les plus grands champion du moment je penses y voire quelques marques dont browning, je pourrais peut être prendre en main le bestiaux, à voir, en tout cas continuons nos échanges sur ces deux modèles tant en terme technique que purement subjectif!!
Selon vous (personne n'a rien dit à ce sujet), il ne serait donc pas tout à fait déconnant de prendre le prosport pour une utilisation majoritairement fosse, pour peu de régler le busc correctement?
Autre aspect technique les canons, qu'utilisez vous avec cette arme qui a des canons bien spécifiques si tant est que vous avez adoptez des munitions pour cette arme bien sur!

Choix pro sport/pro trap

Tony38540 » 30 Juin 2018 09:42

Le protrap est vraiment fait pour fosse mais je l utilise egalement au compak ou au parcour de chasse je met juste une plaque de couche plus courte pour facilite la montee a l épaule.
Pour moi si tu fait de la fosse prend le protrap!
first:)

Choix pro sport/pro trap

crockett59 » 02 Juil 2018 05:36

merci de ton conseil tony 38540

Choix pro sport/pro trap

Ranger » 06 Juil 2018 08:36

Bonjour Crockett59
Pour repondre a ta question, je n'ai pas modifié l'équilibre du pro trap.

Cordialement

Choix pro sport/pro trap

CHASSE-TIR-MALIN » 06 Juil 2018 16:34

Le systeme "gaucher integral" n existe pas chez browning.
cdlt

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix pro sport/pro trap

25 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : BIB1961, FKerautret, Sony13 et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire