ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B 525 SL Bois en lamellé collé

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B 525 SL Bois en lamellé collé

gregpulsion » 14 Oct 2019 20:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin d'aide concernant ce fusil.
Je vais débuter en début d'année, je devais débuter avant mais les finances ne suivaient finalement pas.
J'ai vraiment accrocher sur ce B525SL.
Mais, là où je vais débuter c'est de la FU. Celà dit je ne vais pas tirer que là et je serais donc amener à tirer de temps en temps en compak ou dtl. Le skeet et le parcours c'est trés limité par chez moi à priori...
Je comptais donc partir sur un sporting avec busc reglable et chokes amovibles tout comme ce 525SL
ma logique est que finalement avec le busc je rattraperais la pente (enfin la non pente) qu'il me manque par rapport à un trap one, il
restera juste l'assise sur l’épaule qui ne sera pas aussi droite et avantage selon la discipline je pourrais toujours ajuster , est ce que je me trompe?
est ce que ce 525SL peut être mon fidèle compagnon pour mes débuts?
Merci d'avance pour vos réponses !
greg

B 525 SL Bois en lamellé collé

Benoit62 » 15 Oct 2019 06:13

Bonjour je possède B525 et je tirais essentiellement a la dtl je l'avais donc fait mettre en conformité par rapport à ça depuis peux je me suis remis au compak avec succès il te suffit juste de couvrir légèrement tes plateau amicalement

B 525 SL Bois en lamellé collé

Sony13 » 15 Oct 2019 08:08

Bonjour. Excellent fusil, excellent choix, je te le recommande.

B 525 SL Bois en lamellé collé

jokhorror » 10 Mar 2020 19:08

Avez vous remarque un jaunissement ou un aspect terni avec ce fusil
Jai pu en comparer deux ce dimanche dans mon stand
Un neuf et un fusil d un an. Le plus vieux a tendance a jaunir
Est ce ponctuel ou une *maladie* du lamelle colle

B 525 SL Bois en lamellé collé

gregpulsion » 10 Mar 2020 19:26

Je ne pense pas que ce soit avec le temps qu il jaunisse...
J en ai vu des neufs comme cela.
Ca dépends de la découpe et de la série, la couleur jaune c est la colle , enfin c est ce que mon armurier m a expliqué. Le mien est bien gris ...

B 525 SL Bois en lamellé collé

Cpte supprimé » 16 Mar 2020 17:04

Bonjour ,
En reponse la couleur est fonction de la teinte utilisée ( gris) et la reaction du bois . Le jaunissement n’est pas du au veillissement , pas du tout .
Browning travaille avec Stratabond : « This is a trademark product of the Rutland Plywood Corporation. Composed of dye impregnated wood veneers in rich earth tones, Stratabond has formed the stocks and handles of millions of guns and bows for major manufacturers around the world since 1987. »
J’utilise des crosse de carabine depuis 2000 et rien n’a bougé en matière de couleur , sur une j’avais des liserés jaunes orange mais c'était le bois ..... voila je suis toujours surpris des arguments des armuriers .... pu plutôt vendeurs d’articles chasse tir .... leur niveau frise le ridicule parfois....... les bons sont dans leur atelier et fabriquent ..... lol
Cpte supprimé

B 525 SL Bois en lamellé collé

jeanluc36 » 16 Mar 2020 19:55

/+1/) aplo:)

Tu as raison singha , bien souvent les bons sont dans leur atelier et fabriquent ;)

B 525 SL Bois en lamellé collé

pifou13 » 16 Mar 2020 21:07

Le probleme avec le covid 19 bin c est que meme les mauvais sont a l atelier car C-n fines

B 525 SL Bois en lamellé collé

Timo » 11 Juil 2020 15:15

Bonjour, à comparer avec le bois, est-ce que le lamellé collé marque (coups) plus facilement ou moins? Comment entretenir un lamellé?

B 525 SL Bois en lamellé collé

CHMILL » 31 Aoû 2020 19:38

Salut
Le lamellé-collé est il plus léger que les bois naturels ?
Combien pèse un sporting laminated?
Modérateur global

B 525 SL Bois en lamellé collé

charlyone » 31 Aoû 2020 20:21

Salut Michel,
Selon Browning, 3.65 kg.....

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

Actuellement en ligne sur le sujet B 525 SL Bois en lamellé collé

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire