ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B 525 SL Bois en lamellé collé

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B 525 SL Bois en lamellé collé

crockett59 » 15 Aoû 2019 11:49

j'ouvre une conversation sur un fusil qui m'interpelle et cependant personne n'en parle le B 525 SL à crosse en laminée collée, il est vraisemblablement proposé en choques inter crosse ajustable et option canons 81 ou 76 cm et gaucher.
Je trouve que ce fusil a un look sympa, je m'interroge cependant sur le laminé collé en terme technique, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de bois sur une arme de trap si ce n'est un entretien plus simplifié? il me semble (et c'est à mon avis relatif) que le recul doit être bien absorbé, le laminé étant dans le sens du recul, par contre quid d'une dureté de crosse plus importante que sur les modèles traditionnels? au niveau densité comment est l'équilibre général de l'arme par rapport à son cousin version classique?
toujours est-il que je le trouve bien séduisant avec ce mélange de modernisme et de tradition!
allez les gars à vous de me livrer vos impressions et si certain l'on acquis ou même essayé ils sont bien entendu les plus attendus!

B 525 SL

Cowboy » 15 Aoû 2019 12:32

Le "laminé" collé n'existe pas c'est du lamellé collé. Google est ton ami. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_lame ... coll%C3%A9
Modérateur global

B 525 SL

crockett59 » 15 Aoû 2019 13:59

Ouhh merci merci faute d’inattention je connais cependant ce genre de matériaux par ailleurs

B 525 SL

jeannot725 » 15 Aoû 2019 16:03

salut à tous,
Si le lamellé est laminé t'es collé!!! :cachey:!)

B 525 SL

Balistic » 15 Aoû 2019 16:47

C'est vrai qu'il est joli ce fusil mais quid de la mise en conformité si on veut retoucher pente et avantage. Le lamellé collé est réputé pour être ultra rigide.
On peut surement mettre en conformité en retouchant les portées crosse/bascule mais à l'huile j'en doute fort !
Modérateur global

B 525 SL

denigra » 15 Aoû 2019 21:53

Bonjour
Novice dans le bal-trap je vais investir dans ce fusil.
Il me semble avoir un bon rapport qualité prix.
Et après avoir échangé avec des personnes plus aguerri, les avis on l'air unanime.
Pour ne rien gâcher le look est top...

B 525 SL

Sony13 » 16 Aoû 2019 08:21

Bonjour. Comme dit dans un autre sujet, l'esthétique est vraiment particulière mais j'ai tiré quelques cartouches avec ce fusil qu'un ami m'a fait essayé et j'ai été bluffé par le très faible recul comparativement à d'autres modèles. C'est un excellent choix si tu te décides à l'acheter.

B 525 SL

crockett59 » 16 Aoû 2019 09:28

jeannot725 a écrit :salut à tous,
Si le la lamellé est laminé t'es collé!!! :cachey:!)

c'est la fatigue je suis laminé!!!

B 525 SL

crockett59 » 16 Aoû 2019 09:31

Balistic a écrit :C'est vrai qu'il est joli ce fusil mais quid de la mise en conformité si on veut retoucher pente et avantage. Le lamellé collé est réputé pour être ultra rigide.
On peut surement mettre en conformité en retouchant les portées crosse/bascule mais à l'huile j'en doute fort !

c'est exactement le genre de question que je me pose je connais ce genre de crosse sur des armes gros calibre mais là il ne fau pas de mise en conformité!

B 525 SL Bois en lamellé collé

crockett59 » 16 Aoû 2019 11:58

Un avis de Marcus peut être?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

Actuellement en ligne sur le sujet B 525 SL Bois en lamellé collé

34 tireurs présents : 2 inscrits et connectés, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : ezpela, TITUS01 et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron