ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon B26 modifié !

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Mon B26 modifié !

Alyann3 » 01 Sep 2013 23:14

Lorsque j'ai commencé le ball-trap, mon choix de fusil s'est porté sur un browning B26 non pas parce que c'est ce que je cherchais mais plutôt parce que son prix était intéressant.
Comme samedi dernier, j'ai eu des soucis de percussion, j'ai du démonter mon mécanisme. J'en ai profité pour faire quelques photos et vous présenter la modification que j'ai réalisée par la suite.
J'ai donc tiré plusieurs mois avec et je n'étais pas vraiment à l'aise. Il y a avait quelque chose qui ne collait pas. J'ai bidouillée la crosse avec des épaisseurs de carton et du scotch et me suis aperçu que ça fonctionnait mieux.
J'ai donc entrepris la réalisation d'un busc réglable fait totalement "maison".
Voici ce que j'ai fait de mon vieux B26 .....
Tout a été réalisé en inox.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

La platine : Une plaque en inox de 1,5 mm d'épaisseur sur laquelle sont soudés deux écrous de 17 alésés à 10, percés et taraudés sur le côté pour recevoir les vis BTR de 4 mm de serrage des tiges guide du busc.
Image

Les rondelles blanches servent à conserver la bonne hauteur du busc même après démontage.
Image

Je n'ai pas redémonté le support de busc, j'ai eu la flemme.
Au dos, il y a deux écrous placés dans deux glissières ce qui permet le déplacement latéral des guides (tube de 10 alésé à 5 et vis BTR de 5)
Image

Les vis de serrage de longueurs différentes pour que les têtes soient positionnées de la même façon dans la crosse.
Image

L'ensemble remonté.
Image

Léger décalage du busc sur la gauche.
Image

et depuis ça bombarde mieux !!! !mgreen:!)
Voilà ! !mgreen:!)
Alyann3

Mon B26 modifié !

Joé » 02 Sep 2013 08:53

Et bien moi, je te dis BRAVO aplo:) Je pense toutefois que tu as quelque expérience dans le travail du bois et mécanique.

Mon B26 modifié !

philippe8 » 02 Sep 2013 19:45

Effectivement c'est du beau travail , je trouve juste dommage que tu es utilisé des vis CHC car le lamage pour passer les têtes est relativement gros alors que des vis BTR sans tête sont plus appropriées et plus esthétiques. Sinon avec quel outil as-tu coupée la crosse ?
Cordialement et encore aplo:)

Mon B26 modifié !

Alyann3 » 02 Sep 2013 22:42

Merci !

Concernant les vis BTR sans tête, j'en ai une sainte horreur. J'en avais sur mon bateau et toutes les empreintes ont foiré ! priztete:)
Du coup je n'en veux plus.

Pour ce qui est de la découpe de la crosse, j'ai utilisé une scie à chantourner. super:)

Image

La crosse a été placée et fixée sur une platine de manière que le trait de coupe soit parfait dans tous les plans. J'ai dû faire plusieurs essais avant de me lancer.
Alyann3

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

Actuellement en ligne sur le sujet Mon B26 modifié !

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions