Ellipse Evo Ascent
Qu'en dire ? Ayant fait un essai avec le modèle Summit Sporting Ascent, il y a une grande similitude entre ces deux modèles, mais aussi quelques différences. Similitude au plan de la visée avec la bande demi-haute fixe. Canons "mat" Rendement des canons identiques. Au plan de la différence, elle réside dans la bascule qui là est ronde, gravée de très belle manière gris mat (qui n'a rien de clinquant), bien plus épaisse que sur le Summit et un frète qui elle aussi est plus épaisse. Il en résulte, un poids supérieur au centre de l'arme avec un point d'équilibre juste derrière l'axe de bascule (sur l'axe de bascule pour le Summit). L'équilbre global est excellent ainsi que le montée à l'épaule. Le busc étant réglé, l'arme est tout de suite dans l'axe.
Pour les essais au tir, j'avais mis les chokes 1/4 et 1/2 (je tire très serré en règle générale 3/4 - Full). Sur un parcours, les Tours du Douhet (pour ceux qui connaissent ;) ) c'était un peu osé avec ce chokage ! Tout a été cassé - broyé entre 25 et 45 m avec des cartouches basiques S-B. Non je n'ai pas signé un carton plein car deux ou trois cocottes m'ont ridiculisé, mais mes compagnons de planche en ont fait autant, certainement pour le pas me vexer :mdr:!) . Donc un essai positif et m'ayant donné pleine satisfaction.
Un copain m'ayant fait une mauvaise farce en m'inscrivant à un mini concours amical DTL (première expérience pour moi...................et oui, il ne faut pas mourir idiot :roll: ). Pour une première ce fût parfait avec des plateaux récupérés en limite de portée cad sur la bute de tir. Vous l'avez compris, je suis un fan des modèles Ascent et un retour en arrière n'est plus envisageable. Essayer c'est l'adopter !pt:x) .