ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

summit éprouvé acier ou pas?

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

summit éprouvé acier ou pas?

Timo » 06 Mai 2023 20:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce sont des Maxichokes mais pas marqués steel shoot

summit éprouvé acier ou pas?

pifou13 » 06 Mai 2023 20:33

Basse pressions,tout chokes.
Hautes pressions maxi 1/2 ,sauf si préciser sur les chokes.
Pour les chokes d autres marques a vérifier sur les sites concernés....
Perso je suis en train d équiper mes fusils avec des high flyer comme cela plus de prises de têtes....

summit éprouvé acier ou pas?

meridialis13 » 07 Mai 2023 08:15

Voilà Pifou13 a tout dit. Cartouches haute pression jusqu'au 1/2 choke pas plus.
C'est curieux toutefois que les chokes ne portent pas la mention "Steel" ou "lead only".

summit éprouvé acier ou pas?

Timo » 07 Mai 2023 08:53

Modèle maxum fabriqué en 2012 (ci)

summit éprouvé acier ou pas?

Timo » 20 Mai 2023 16:35

Réponse de la SIMAC cette semaine :
Bonjour,
le poinçon PSF Italien correspond à l'épreuve du tir à plomb avec quatre cartouches à 1375 bars, pression qui est bien au dessus des pressions des cartouches proposées sur le marché.
Seul le poinçon fleur de lys confirme l'épreuve à la bille d'acier, avec six cartouches.
Les canons des fusils sport Caésar Guérini sont les mêmes qu'il y à une dizaine d'années et par logique peuvent être utilisés pour le tir de billes d'acier si le diamètre des billes correspond aux N°7, 7.5 et 8 et plus petit.
Par expérience, j'ai des fusils de sport Caésar Guérini depuis 2010 qui ne sont pas éprouvés à la bille d'acier et je tire sur le stand de Chatelaillon en Charentes Maritime de la bille N°7 dans mes chokes full sans problème.
Pour moi pas de crainte à utiliser de la bille d'acier 12/70 N°7 ou 7.5 dans votre Maxum trap de 2012 mais ATTENTION, il faut quand même savoir qu'en cas de gonflement les Italiens refuseront de prendre en garantie le gonflement si le canon n'est pas poinçonné fleur de lys.

summit éprouvé acier ou pas?

pifou13 » 20 Mai 2023 19:37

Donc c est ce que j avais écrit avant....
Pour un problème de canons dit toi bien que les fabricants auront toujours une excuse et te renverront sur le fabricant de cartouches et comme ta cartouche auras été tirer tu n auras aucune façon de justifier ta bonne fois car la réponse sera,nos cartouches ont passes le banc d épreuve donc votre canon devait être obstrué et boum pour ta pomme.
Une fois que l arme est vendue ce n est plus leur problème toute marque confondue.....grrrr

summit éprouvé acier ou pas?

Timo » 20 Mai 2023 21:04

Et oui, un tout petit poinçon qui fait beaucoup

summit éprouvé acier ou pas?

pifou13 » 20 Mai 2023 21:10

Tu as mal lu ce que j ai écrit.
Poinçon ou pas tu l auras dans.....

summit éprouvé acier ou pas?

Timo » 22 Mai 2023 12:46

Donc finalement le poinçon ne sert pas à grand chose, et je comprends ton raisonnement, est-ce la faute de la cartouche ou du fusil??? Ce sera toujours un problème d'utilisateur

summit éprouvé acier ou pas?

pifou13 » 22 Mai 2023 12:50

Le poinçon te prouvés que le fusil a été éprouve bille d acier mais ne te garantie rien en cas de problèmes qui effectivement sera toujours pour ta pomme......

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet summit éprouvé acier ou pas?

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire