ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

hotrelev » 02 Avr 2017 17:55

Grosse prise de tete cet aprem pour régler mon nouveaux fusil sa fait trop haut 90% de plombs en dessus après moulte réglages je pense mettre perdu priztete:) et je n'arrive pas a faire descendre la gerbe. Précision je cible posé puis (coup de bras) a 30 mètres j'en suis reste a repère en bout de canon au 5 éme trait sur 5 et busc 8 éme trait. J'aimerais avoir 70/30 avec 2 pièces de bande environ comme avec mon ancien fusil si cela et possible je suis preneur pour quelques infos si vous avez merci

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

Balistic » 02 Avr 2017 18:37

Le réglage de ce type de bande se fait en 3 temps :
1/ Mettre la molette de bande au milieu puis ajuster la hauteur du busc pour voir la bande au début du canon comme tu avais avec ton ancien fusil : 2 pièces dans ton cas
2/ Ensuite passer au ciblage en choke full à 30 m en 3 fois consécutives (tu dois avoir 3 groupements identiques en hauteur et latéral sinon rien ne sera fiable pour la suite !!!).
Puis faire d'abord le réglage latéral du groupement en jouant sur le déport du busc. Si groupement trop à droite déplacer le busc vers la gauche et si groupement trop à gauche déplacer le busc vers la droite.
Refaire les 3 ciblages à chaque modification.
3) Ensuite faire le réglage de hauteur du groupement => si ton groupement est trop haut tu touches la molette pour faire monter la bande et si groupement trop bas tu descends la bande.
Modérateur global

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

hotrelev » 02 Avr 2017 19:20

merci balistic super:) pour la procédure a adopter c mon premier bande demi haute et je n'ai trouver personne qui soit de bon conseil pour ce type de fusil.. je suis bon en latéral reste la hauteur je fais ça dans la semaine et je vous dit quoi. ps: cela devrait etre renseigner dans le livre du fusil a la place de "comment tirer avec le fusil" ou bien "l'arme chargée dispositif de sureté enlever l'arme est prete a tirer"

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

simac guerini » 03 Avr 2017 18:08

bonjour hotrelev ,il ya une procédure pour le réglage de cette bande dans ce forum.
viewtopic.php?f=36&t=700
si j'ai bien compris tu tire avec de la bande .si tu règle ta crosse pour voir de la bande ,il faut que le réglage de ta bande réglable soit au milieu ,il y a 5 traits il faut la régler entre le 2e et le 3e trait.cibler comme l'explique balistic.cette bande a été conçu pour tous types de tireurs,ceux qui tire avec de la bande et ceux qui n'en ont pas .les différents réglages de ces fusils sont là pour apporter plus de précisions.moi je tire avec un summit bande demi haute réglable depuis 8 saisons,je suis a raz de bande a l'épaulé et mon réglage sur ma bande et réglé de façon a surligner le plateau.c'est a dire sur le troisième trait.quand je suis mon plateau je le met au dessus de mon canon.si tu règle la bande au plus bas tu va avoir une gerbe qui va être 50 cm au dessus du plateau,et 50 cm au dessous si elle est réglé au plus haut .mais ces réglages sont exacte avec une position a l'épaulé raz de bande.dans ton cas il faut que tu trouve le bon réglage en ciblant comme le dit balistic.
simac guerini

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

hotrelev » 03 Avr 2017 19:28

merci beaucoup pour vos réponses. Ce n'est pas facile quand on sort de fusils a bande plate le ciblage étant du gateau en comparaison

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

BinBin69 » 04 Avr 2017 20:25

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur le miens ma bande est a 4 et mon collègue avec son summit est a 4 aussi

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

NICO19 » 09 Avr 2017 07:09

Balistic a écrit :Le réglage de ce type de bande se fait en 3 temps :
1/ Mettre la molette de bande au milieu puis ajuster la hauteur du busc pour voir la bande au début du canon comme tu avais avec ton ancien fusil : 2 pièces dans ton cas
2/ Ensuite passer au ciblage en choke full à 30 m en 3 fois consécutives (tu dois avoir 3 groupements identiques en hauteur et latéral sinon rien ne sera fiable pour la suite !!!).
Puis faire d'abord le réglage latéral du groupement en jouant sur le déport du busc. Si groupement trop à droite déplacer le busc vers la gauche et si groupement trop à gauche déplacer le busc vers la droite.
Refaire les 3 ciblages à chaque modification.
3) Ensuite faire le réglage de hauteur du groupement => si ton groupement est trop haut tu touches la molette pour faire monter la bande et si groupement trop bas tu descends la bande.

C est valable avec tous les fusils a crosse reglable??
Trop a droite on vas vers la gauche '
,trop haut on monte la bande etc?
Merci

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

Balistic » 09 Avr 2017 07:26

Oui valable sur tous les fusils
Modérateur global

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

NICO19 » 09 Avr 2017 20:05

Et pour la hauteur car je n ai pas de bande reglable mais un busc sur ma crosse.
Si je tire trop haut dans ce cas je descend le busc?
Comme je tir legerement a droite je ramene le busc ves ma joue? Je suis droitier

Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

hotrelev » 10 Avr 2017 20:01

fusil régler hier merci tout le monde pour les conseils!! j'ai pu faire ce que je voulais grace a eux super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglage de la gerbe sur maxum bande demi haute ajustable

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire