ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

Balistic » 19 Oct 2011 19:04

Rappel dernier message de la page précédente :
La graisse se met dans la partie interne du choke dans le canon en allant bien au fond et ensuite juste un peu sur la partie externe du choke et juste un petit coup de clé conique à la fin du serrage.
Modérateur global

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

lukiluc » 25 Oct 2011 15:12

Bonjour, j'ai été confronté au même problème, la solution est simple tu mets la clé de serrage légèrement inclinée dans chock, tu as de la sorte une plus grande force de serrage, pas de risque pour le chock ni pour le filtage. Cela fait longtemps que je pratique de cette façon.
A+ luc

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

nounours » 25 Oct 2011 16:38

Merci lukiluc pour ta réponse.

Bien à toi.

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

lostboy » 29 Oct 2011 21:24

Salut Nounours ,

J'ai eu le meme probleme avec mon Guerini Magnus que j'ai depuis debut Aout , mais apres un certain temps il ne bougeait plus ,meme que j'ai eu du mal a le devisser .
j'ai ete surpris d'y trouver de la corrosion , il faut dire que je ne les pas enleves souvent .
depuis je les graisse sur toute la longueur et je les nettoie souvent et je les serre bien donc plus de probleme.
mai est ce que c'est normal d'y trouver de la corrosion ??
J'ai joint une Photo pour illustrer , et je salue en passant mon copain de tir Lucky Luke :-)

a bientot sur ce forum
Lostboy
lostboy

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

lostboy » 29 Oct 2011 21:37

Malheureusement , ca n'a pas marche pour la Photo ,
je vais re essayer plus tard

Salut
lostboy

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

Bernard PROUST » 29 Oct 2011 21:48

Pour les photos tant que tu n'auras pas posté 11 messages tu ne pourras mettre de photos, voir rubrique mode d'emploi.
Pour la corrosion c'est normal, c'est l'effet de l'explosion qui provoque une condensation selon degré d'humidité dans l'air ajouté aux effets néfaste d'une mauvaise cartouche ayant une mauvaise amorce
Administrateur forum

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

Serge » 01 Nov 2011 14:23

Je ne pense pas que les chokes Guérini sont les seuls dans ce cas.
J'ai un Summit sur lequel, à la fin de chaque journée de tir, je graisse les chokes avec de la graisse blanche au lithium (marque 3 en un). Je les serre uniquement à la main et effectivement, il faut régulièrement vérifier qu'ils ne sont pas desserrés (tous les 10 plateaux environ). Mais auparavant, j'avais un Browning ultra XS équipé de Brileys qui se désserraient de la même manière.

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

nounours » 01 Nov 2011 18:46

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne savais pas que ce sujet allait m'attirer autant de réponses. Du coup je ne suis plus trop fixé (pas comme les chokes...). J'en retiens de toutes façons qu'il convient de les démonter et les nettoyer régulièrement (je l'aurai fait car je suis un peu maniaque avec l'entretien des fusils). Je ne suis pas retourné depuis au stand, mais je vais essayer avec un tout petit peu de graisse blanche en les serrant uniquement à la main. Dès que je peux je vous ferais part du résultat.

Bien à vous tous.

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

bergaglio » 23 Mai 2016 12:27

Bonjour j'ai un fusil caesar guerini sommitale mais j'ai pas la clé pour les choses pouvez vous me dire où en trouver une merci cordialement

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

Cowboy » 23 Mai 2016 12:56

En principe chez un armurier ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

natangel » 23 Mai 2016 15:49

salut tu prends le culot d'une cartouche c'est pareil

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet SERRAGE DES CHOKES CANONS GUERINI

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire