ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ellipse Evo Ascent

Lecture libre : Marque italienne ayant pour slogan beauté et qualité des armes.

Ellipse Evo Ascent

Joé » 29 Mai 2014 19:41

Me voilà depuis hier l'heureux propriétaire d'un Ellipse Ascent. Heureux, car le premier à être servi lors de l'arrivée "commerciale" de ce nouveau modèle à la Simac.
Qu'en dire ? Ayant fait un essai avec le modèle Summit Sporting Ascent, il y a une grande similitude entre ces deux modèles, mais aussi quelques différences. Similitude au plan de la visée avec la bande demi-haute fixe. Canons "mat" Rendement des canons identiques. Au plan de la différence, elle réside dans la bascule qui là est ronde, gravée de très belle manière gris mat (qui n'a rien de clinquant), bien plus épaisse que sur le Summit et un frète qui elle aussi est plus épaisse. Il en résulte, un poids supérieur au centre de l'arme avec un point d'équilibre juste derrière l'axe de bascule (sur l'axe de bascule pour le Summit). L'équilbre global est excellent ainsi que le montée à l'épaule. Le busc étant réglé, l'arme est tout de suite dans l'axe.
Pour les essais au tir, j'avais mis les chokes 1/4 et 1/2 (je tire très serré en règle générale 3/4 - Full). Sur un parcours, les Tours du Douhet (pour ceux qui connaissent ;) ) c'était un peu osé avec ce chokage ! Tout a été cassé - broyé entre 25 et 45 m avec des cartouches basiques S-B. Non je n'ai pas signé un carton plein car deux ou trois cocottes m'ont ridiculisé, mais mes compagnons de planche en ont fait autant, certainement pour le pas me vexer :mdr:!) . Donc un essai positif et m'ayant donné pleine satisfaction.
Un copain m'ayant fait une mauvaise farce en m'inscrivant à un mini concours amical DTL (première expérience pour moi...................et oui, il ne faut pas mourir idiot :roll: ). Pour une première ce fût parfait avec des plateaux récupérés en limite de portée cad sur la bute de tir. Vous l'avez compris, je suis un fan des modèles Ascent et un retour en arrière n'est plus envisageable. Essayer c'est l'adopter !pt:x) .

Ellipse Evo Ascent

Balistic » 29 Mai 2014 21:21

Joé, quelle longueur de canon STP ?
Modérateur global

Ellipse Evo Ascent

Joé » 29 Mai 2014 21:58

Longueur 76. Le choke externe dépasse de 2,3 cm. Nous avons donc un canon de 78,3 cm. Les modèles en longueur de 81 seront disponibles dans le courant du mois de juin.

Ellipse Evo Ascent

Joé » 07 Juin 2014 21:32

Quelques nouvelles depuis mes débuts avec l'Ellipse Ascent. Je confirme les excellentes sensations que j'ai eues d'emblée avec ce fusil. Excellent équilibre. Très vif. Excellent confort et montée à l'épaule. Excellent rendement des canons et des chokes d'origine. Très bientôt nous allons être trois à tirer avec des Ascent au sein de mon club. Mes deux copains ayant été convaincus du confort de cette bande demi haute et de l'arme en général après me l'avoir empruntée pour des essais du une multitude de trajectoires. Rien de mieux que des essais grandeur nature pour porter un jugement cohérant. !pt:x) surpri:)


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Caesar Guerini

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ellipse Evo Ascent

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire