ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FFBT - Ligue Picardie

Dpts : 02-59-60-62-80

FFBT - Ligue Picardie

Balistic » 09 Juin 2014 18:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Non pas de site pour nous.
Modérateur global

FFBT - Ligue Picardie

nathan80 » 09 Juin 2014 18:05

" J'aurais su, j'aurais pas venu!" priztete:) Beaucoup de remarques des arbitres sur ma facon d'épaulé!!!(dixit papa:ils auraient pu le dire en privé, pas devant tout le monde ) larm:) Déja que c'etait trés dur, je pense rester sur la FU maintenant.

FFBT - Ligue Picardie

nathan80 » 09 Juin 2014 18:17

Image
Pas mal la medaille d'or + le polo Passion ball-trap !! super:)

FFBT - Ligue Picardie

Bernard PROUST » 09 Juin 2014 18:21

Malheureusement ça arrive, rarement, qu'un arbitre en manque d'autorité "profite" d'un possible plus "faible" que lui pour affirmer celle-ci devant les autres.
Au lieu de le dire gentiment et pédagogiquement il préfère jouer au "gros sherif", c'est ne pas faire preuve de psychologie dont les enfants sont sensibles et réceptifs.
Après on s'étonne qu'ils renoncent. :siffle:)
---------
En Or et top modèle Nathan, félicitations super:) first:) :25/25:
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

geoffrey803 » 09 Juin 2014 19:35

Félicitation nathan, c'était vraiment pas facile.
geoffrey803

FFBT - Ligue Picardie

VANPA » 09 Juin 2014 19:38

Résultats sur site ffbt. Pour vous donner une idée du niveau 3 CF à 81/100 et 82/100 . Du vrai parcours bien dur pour ceux qui aiment tirer du technique , rapide , loin...et des doublés eux aussi techniques, rapides , loin (parfois) mais avec une douille de moins par plateau larm:) !oula:)
Une belle compét qui remet en place les petits comme nous et certains grands aussi je crois !
+1 pour le timing malgré 115 tireurs sur une journée.
+1 à l'équipe de la Pigeonniere toujours dispo.
+1 pour les plateaux ( repas) : au moins celui là on l'a pas loupé ...

FFBT - Ligue Picardie

5denorc » 10 Juin 2014 14:42

Pitié pour les arbitres. J'y étais et je peux assurer que les arbitres (eh oui, plusieurs ont fait la remarque sur différents postes) ont fait preuve de gentillesse et n'ont pas pénalisé. Comment faire les remarques en aparté lorsque les tireurs de la planche suivante sont déjà là?
Ils sont là aussi pour faire respecter les règles.
Merci pour eux.
5denorc

FFBT - Ligue Picardie

nathan80 » 10 Juin 2014 15:52

Bonjour 5denorc,
En aucun cas , nous n'avons critiqué l'arbitrage ( ils étaient seuls pour marquer et puller!). Je dis seulement que les arbitres (comme tu dis, "plusieurs ont fait la remarque sur différents postes") auraient pû prendre 10 secondes pour prendre Nathan sur le coté et lui expliquer ses erreurs. Car ce n'etaient que des erreurs de positionnement de fusil à l'appel du plateaux sinon nathan sait tirer en toute sécurité.
Par ce message, nathan a seulement voulu expliquer sa journée à la Pigeonniere pour sa deuxieme participation à une competition en Parcours de chasse.
Si il participe à la ligue de Compak à fleurines, il n'aura pas ce soucis de position de fusil.
A bientot sur le forum

FFBT - Ligue Picardie

5denorc » 10 Juin 2014 16:13

Je suis d'accord avec toi, Nathan, mais un peu moins avec MX 80, qui réagit un peu excessivement dans le cas particulier de cette compétition de La Pigeonnière. Les arbitres sont faillibles, mais comme tout le monde, et d'après ce qu'on entend sur les planches, personne ne voudrait être à leur place.
Leur rôle, en plus de l'arbitrage, est de conseiller et je trouve qu'ils ont très bien fait cela en ne pénalisant personne.
A bientôt Nathan, et surtout, reviens sur le PC.
5denorc

FFBT - Ligue Picardie

nathan80 » 10 Juin 2014 16:28

Je suis la papa de nathan, personnellement je reste plutôt d'accord avec notre moderateur. Cela reste mon avis mais je pense que les reflexions qu'a eu nathan n'auraient peut-être pas été données à un tireur plus agé ou plus connu dans les stands, mais je me trompe peut-être .......
Prochain rdv à fleurines pour CS.

FFBT - Ligue Picardie

Bernard PROUST » 10 Juin 2014 17:32

C'est ce que j'ai voulu exprimer sans jamais critiquer l'arbitrage.
Je dis que pour l'avoir vu qu'il peut y avoir un arbitre un peu trop zélé envers les enfants où c'est plus facile de faire acte d'autorité que face à un mastodonte du culturisme.
Ce n'est pourtant pas difficile même au parcours et je dirai surtout au parcours que de s'adresser directement au tireur avec tact, diplomatie et psychologie quand il s'agit surtout des enfants. Maintenant je comprends bien que ce ne sont pas non plus des nounous et qu'ils peuvent être épuisés en fin de journée, là je compatis totalement surtout quant on reste "pro".

Cela peut concerner 1 arbitre sur 300, je ne généralise pas du tout, en plus nombre d'entre eux sont sur le forum, je les connais et je les salue amicalement.

Suis je assez compréhensible cette fois-ci ? :siffle: !mgreen:!)
---------------------------
Y un dicton que j'aime bien : je suis responsable de ce que j'écris, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Comités régionaux F.F.B.T. - Championnats et Sites web Comité Régional HAUTS de FRANCE

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FFBT - Ligue Picardie

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions