ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Gibet46 » 30 Aoû 2018 18:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Le "rabotage" ne concernait que le renflement à droite de la poignée ...
Je ne suis pas de Gironde mais je veux bien l'adresse de ton armurier car je ne sais pas encore où je vais acquérir ce fusil.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

becass40 » 31 Aoû 2018 15:11

Et bien voila …. pour moi c'est fait . Elos N2 commandé Mardi dernier , reçu Mercredi et récupéré hier au soir . :pom: super:)
Premiere prise en main dans le garage avec entrainement "d'epaulé " pour dégrossir le réglage du busc . De bonnes impressions pour cette premiere prise en main avec un fusil qui "monte " facilement . Le renflement à droite sur la poignée facilite la prise en main et la tenue ( normal , je suis droitier) .Fusil avec de très joli bois bien dans la ligne , bref , très content de mon nouveau " jouet " .
Ce soir , premiers essais en CS pour affiner le réglage . je vous en dirai donc plus sur ce fusil , la semaine prochaine .
Bon tir et bon WE à tous . Très cordialement .

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Gibet46 » 31 Aoû 2018 17:04

Tu en as de la chance ...

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Gibet46 » 23 Sep 2018 14:22

Bonjour, finalement je me suis laissé tenter par son grand frère le Axis S&H après essais. Il faut dire que ces armes sont vraiment bien et j'ai eu du mal à me décider sur l'une plutôt que l'autre ...
Si cela n'avait été que le look, nul doute que le Elos N2 serait à moi maintenant, mais les ressentis ont été meilleurs avec le S&H.

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Jean-Paul GROS » 23 Sep 2018 15:47

Coucou Gibert46,
Content que vous soyez content de votre achat et j'espère vous revoir un de ces jours peut être de nouveau à Sore.
Jean-Paul

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Gibet46 » 23 Sep 2018 22:06

@ JPG à Sore ou ailleurs ce sera un plaisir pour moi de vous retrouver sur un stand avec mon Fabarm ...
PS mon pseudo c'est Gibet pas Gibert larm:) en fait ce sont mes initiales

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

becass40 » 02 Oct 2018 13:55

Voici enfin quelques commentaires et ressentis sur mon nouveau Elos N2 sporting .
Comme dit plus haut, très bon ressenti dans la première prise en main. La longuesse et la poignée sont vraiment très agréable et confortable à la tenue et Le fusil monte facilement .Il est même assez « vif » car son poids est de 3,58kg (à la précision près de la balance) mais le point d’équilibre étant juste devant la bascule , à peine 1cm , j’ai l’impression que cela me permet de mieux contrôler les canons ( comparaison avec mon 525 ) .
Le busc est très facile à régler. Aucune cale à rajouter, tout est intégré dans le mécanisme de réglage et ça c’est super et vraiment très facile à utiliser. La texture du bois du busc est très confortable au contact avec la joue. La position de la queue de détente se règle aussi très facilement.
Les impressions au tir : Malgré son poids « léger » , comme l’avait dit Balistic plus haut dans la discussion , ce fusil est étonnamment super confortable et l’on ne ressent quasiment pas le recul même avec des T100 réputées pour taper un peu .Le sabot amorti super bien , je pense .
Après quelques réglages, le fusil est super agréable à utiliser. J’ai utilisé les chokes 5 et 7(Demi et ¾) Quelques séries de 10 plateaux en DTL me permettront de m’habituer jusqu’à faire un 10/30 à la fin. Que du bonheur.. En demi, les plateaux sont vraiment très bien cassés.
En CS, j’ai perdu quelques plateaux (par rapport à mon 525) mais un peu de travail devrait me permettre de rattraper cela et de progresser.
Bref, Super content de mon acquisition. :pom: Vivement la reprise ….
Petite question à Jean-Paul GROS : je souhaite commander un sabot HRA en 12mm car j’ai la crosse un poil trop longue. Est-ce bien la référence XA077 que je dois commander ? Merci d’avance.
Cordialement à tous .

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Jean-Paul GROS » 02 Oct 2018 15:48

Merci ce retour d’info très précis
Pour le sabot le XA053 est tres bien en 12 mm

Jean-Paul

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

becass40 » 04 Oct 2018 06:06

Merci Jean-Paul.
Sabot XA053 commandé hier. super:)
Cordialement

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

ThibaultF » 04 Déc 2018 17:14

Bonjour,

Je souhaite m'offrir cette arme pour du parcours de chasse et un peu de fosse universelle.
A l'avenir je pensais peut-etre me mettre a la chasse de façon  très occasionnelle (donc le poids devrait être supportable pour la faible utilisation je suppose)

Ce fusil convient-il pour des cartouches à balles ?
Il me semble que l'arme supporte les billes d'acier? (Par curiosité, c'est grâce aux canons Tribore HP ou les 1630 bars ? Les deux peut-être ?)

Bonne journée
Thibault

[2018] ELOS SPORTING N2 AS

Jean-Paul GROS » 04 Déc 2018 18:36

Bonjour Thibaut
Pas de problème pour tirer des balles et le mieux est de mettre les chokes les moins serrés soit lisse et quart ceci pour perturber le moins possible la precision de la balle.
Mais si pas eu le temps de changer de choke, même en full choke pas de soucis pour tirer des balles.

Jean-Paul

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [2018] ELOS SPORTING N2 AS

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire