ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fabarm elos sporting

Marque italienne innovante dans la conception des armes.

fabarm elos sporting

forest62 » 10 Mai 2011 10:50

bonjour mon armurier ma propose un elos sporting c canons de 81cm pour le parcours.c 'est -il un bon choix? 81 cm c'est pas trop long pour le parcours? avant j avais un browning 425 pdc canon 76cm choke inter.que pensez vous de ce fusil pour ceux qui l ont essayé.merci
forest62

Re: fabarm elos sporting

blondin » 10 Mai 2011 15:54

je voudrai pas m'attirer les foudres des "pro"fabarm mais je te conseille de l'essayer sur quelques series avant et de te faire ta propre idée, perso j'ai pas du tout aimé mais ce n'est que mon sentiment. Discutes un peu sur ton stand et demande a des collegues tireurs

sinon le canon de 81 en PC pourquoi pas j'en vois pas mal ( mode ou autre???) perso je trouve le 76 passe partout

Re: fabarm elos sporting

forest62 » 15 Mai 2011 18:50

Bonsoir,je me suis laisser tenter par le elos sporting c canons de 81cm.bonne prise en main
monte bien a l epaule.je suis satisfait.j ai fait 3 parcours samedi après 8 ans d arrêt resultat 12/25 18/25 21/25
ca revient.
forest62

fabarm elos sporting

steph87 » 02 Sep 2012 18:53

salut a tous
apres avoir hesité avec un winchester, je me suis laissé tenté par un elos 76cm sporting avec busc reglable...
etant debutant, je ne suis pas decu par le rapport qualité /prix de cette arme!!
bonne prise en main , agreable...seul bemol, le busc bouge un peu meme serré a fond larm:) larm:)
a+
steph
steph87

fabarm elos sporting

Balistic » 02 Sep 2012 20:39

Regarde bien si les vis de fixation des pièces métalliques dans l'intérieur du bois de crosse et dans le busc sont bien serrées.
Tu enlèves le busc complètement, tu prends le tournevis avec la bonne empreinte et tu les resserres toutes les vis qui sont en prise dans le bois coté crosse et coté busc.
Fais cela et tiens nous au courant.
Modérateur global

fabarm elos sporting

snover » 01 Déc 2012 13:45

Je ne suis pas décu du mien (en 76) seule le sav (europarm) laisse franchement à désirer (toujours pas reçu la bonne clef pour regler ma détente au bout de 6 mois ...) du coup je l'ai acheté directement ....

Pour Le Tigre (44) désolé mais je n'ai pas accès au mp pour le moment
snover

fabarm elos sporting

zemblo » 29 Jan 2013 23:25

Bonjour,


juste pour dire que je débute et que mon choix s'est porté sur un Elos Sporting sans busc réglable en crosse gaucher. je l'ai commandé depuis 1 mois et il doit arriver incessament sous peu.

je ferai un retour et un 1er comparatif car le club me prête pour l'instant un winchester dont j'ignore le modèle exact, mais qui me donne une sensation générale assez agréable il faut dire. j'ai préféré du matériel de fabrication européenne sans mettre 3000 euros. je ne souhaitais pas non plus du matériel d'occasion. sans compter qu'en crosse gaucher c'est quasi introuvable.

j'attend beaucoup de cet Elos qui a très bonne presse et promet beaucoup , par contre si j'ai des soucis , je ne me gènerai pas pour le faire savoir.


A+ donc.
zemblo

fabarm elos sporting

Bernard PROUST » 30 Jan 2013 10:25

Bonjour,

Ce n'est pas un mauvais choix, le seul bémol c'est que tu n'ais pas pris le busc réglable.
En effet, tu débutes, ton tir va bien entendu s'améliorer et donc ta position sur crosse évoluera et c'est là que le busc réglable entre en jeu.
Beaucoup de tireurs n'apprécient pas le busc réglable parce que dans leur tête ils n'arrivent pas à se dire qu'un fois réglé on y touche pas. Ils sont sans cesse à remettre en question ce réglage au 1er plateau perdu, c'est là que réside l'erreur chez eux.
En tous les cas mieux vaut une crosse réglable qu'un mise à conformité qui n'est pas toujours évidente et garantie sur la durée ;)
Administrateur forum

fabarm elos sporting

zemblo » 31 Jan 2013 04:23

Bonjour et merci pour la réponse,
Oui, j'aurais peut être du prendre le busc réglable, mais je pense que ça se discute quand même, certains bons tireurs n'en veulent pas . cela depend sans doute aussi de l'expérience et je ne pourrai y répondre que dans quelques temps. II est très difficile de tomber sur le fusil "parfait " quand on a pas d'expérience.
En fait , ce qui me fait le plus souci , c'est d'avoir trop de pente sur ce fusil. D'après ce que j'entends , cela depend beaucoup de la morphologie du tireur...Je ferai un 1er retour après quelques planches.
A+
zemblo

Re: fabarm elos sporting

BALL-TRAP WEB » 31 Jan 2013 08:41

Bonjour,
Au début tu n'as pas besoin d:un fusil parfait, excuse moi, mais tu ne feras pas la différence et c'est normal.
Tu as besoin d'un fusil qui s'adapte en fonction de ta propre évolution.
Une crosse fixe si elle n'est pas bien à ta mesure de quelques "pions" tu ne t'en apercevras pas et ton tir en sera limité.
Les ténors du ball-trap qui te disent que pas besoin du busc réglable parlent pour eux et par rapport à leur tir du moment qui leur convient.
Sais tu que même 1 mm de décalage de mon busc je le ressens surtout en hiver avec les vêtements épais.
C'est comme pour tes lunettes de ne surtout pas prendre en progressif mais de ne regarder que le plateau, tu en as convenu après avoir essayé.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fabarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fabarm elos sporting

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire