Jean-Paul GROS a écrit :C'est pas tres compliqué, pour le poids, pas de crosse reglable, carcasse plus fine, et le L4S a un devant plus court, 2+1 alors que le velocity 4+1 reduit pour la france, etc etc, plus moderne.
Pour ce qui est du prix, que voulez vous, quand cela augmente il faut se justifier et quand cela baisse c'est suspect, désolé je trouve que le prix du L4S sporting est plus près du prix marché que ne l'était le velocity.
Industriellement quand un nouveau produit utilise des pieces specifiques donc machines ou outillages à amortir sur la prevision de la production, cela peut expliquer le cout du velocity, par contre le L4S sporting utilise les memes pieces que les L4S chasse en majorité avec un canon avec bande sport, un piston sport pour tirer de la cartouche sport, etc etc
De plus le marché american en ecoule un grand nombre donc l'amortissement le rend plus abordable.
Jean-Paul Gros
Fabarm sport
Aucune suspicion de quoi que ce soit dans ma question, simplement comprendre la raison de la baisse conséquente du prix que mon armurier n'avait pas su m'expliquer. Je ne lui fais aucun reproche, c'est un modèle tellement récent qu'il n'a pas encore eu l'occasion de le commercialiser.
Au-delà du petit agacement perçu de Jean-Paul Gros, mon intervention aura quand même eu le mérite d'informer ceux qui l'ignoraient, sans doute nombreux, de l'arrivée de ce nouveau modèle. Et les explications données sur la baisse de prix sont tout à fait recevables comme l'a dit balistic.
Alors, tout cela est plutôt positif pour Fabarm, non ?
Quant à moi, je reste intéressé par ce L4S; j'aimerais bien l'essayer...