ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

Prestigieuse marque de fusils italiens.

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

fred93340 » 28 Jan 2017 22:56

Hello,
Après 21 ans de bons et loyaux services, le marteau du 1er coup a décidé de prendre un peu de vacances.
Visite chez l'armurier dans la semaine.
Fred
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

Bourdon14 » 29 Jan 2017 09:28

Bonjour fred93340
Quel est l'Armurier chez qui tu le fais réparer ?
cordialement
Alain (Bourdon 14) !pt:x)

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

pierrot101 » 29 Jan 2017 10:15

Bonjour fred93340,
Pour info, Mr Michel Brail, armurier à Gaillac, possède toutes les pièces de rechange Renato Gamba.
De plus, il connaît parfaitement cette marque. super:)

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

Bourdon14 » 29 Jan 2017 11:07

OK !
Merci, j'ai déjà eu à faire avec lui, pour un échange de double ressort de gâchette .Personne très sympathique et qui connait parfaitement les RENATO GAMBA
Bonne saison :25/25:
Alain

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

fred93340 » 29 Jan 2017 11:13

Habitant en région parisienne je vais chez Armurerie Jeannot à Levallois. Il m'a déjà changé les percuteur cet hiver. J'appellerai Michel Braille pour savoir s'il a un marteau neuf. Hier au stand j'ai vu un Kemen qui a eu la même mésaventure et l'armurier à adapté un marteau de Perazzi.
A suivre.

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

Bernard PROUST » 29 Jan 2017 11:20



:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

fred93340 » 29 Jan 2017 12:15

Excellent !dtl75!

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

beretta69200 » 29 Jan 2017 22:03

trop fort . aplo:)

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

fred93340 » 19 Mar 2017 22:11

Hello,j'ai récupéré mon fusil hier.
Suite et fin de cet épisode pour ceux que ça intéresse : mon fusil étant de 1996, impossible de trouver un marteau en France. Après discussion avec mon armurier j'appelle Gamba en Italie. Ils me confirment que les marteaux de cette génération ne sont plus fabriqués mais moyennant un réajustage ils peuvent monter les derniers en production. Tout content d'avoir trouver une solution, je leur dit que je prépare le colis et leur demande un devis en attendant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Et là "coup de marteau" si je puis dire, 750 € plus frais de port. Gloups !!! Vu la valeur du fusil d'occasion, cela me semble demesurer. Bref ne sachant plus quoi faire j'arrive à trouver par le bouche à oreille un ancien tireur Gamba qui a encore des pièces ; il m'a envoyé les marteaux neufs pour un prix symbolique, l'armurier me l'a changé dans la semaine, tout ça pour un coup de 200 euros. Je m'en sors plutôt bien.
Entre temps, afin de ne pas.me laisser trog longtemps sans tirer, un ami m'a prêté un Beretta UGB dernière génération qui avait tiré 500 cartouches maximum et qu'il n'utilisait pas n'aimant pas la prise en main.
Quel merveille ! Je lui ai racheté apres quelques séances et j'en suis super content. Quel confort !
Et afin d'anticiper : pour le moment tout va bien je vous rassure il marche parfaitement. Pourvu que ça dure :)
Fred

Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

MABAR » 17 Nov 2018 20:42

Je vais faire de la peine à tous ceux qui ont un fusil Renato Gamba, mais cette marque est très loin d'être un bon fusil. Renato Gamba (Gardone VT à ne pas confondre avec Fratelli Gamba, même lieu, qui eux ont une excellente production) avait une très belle armurerie dans la meilleure rue marchande de Milano (Montenapoleone) et la représentation des marques prestigieuses allemandes et autrichienne. Et en mettait plein la vue. Ses vendeuses semblaient sorties de Play Boy et la moindre paire de gants de chasse s'affichait à l'équivalent actuel de €600. Et, profitant de la renommée des marques représentées, il a complété sa gamme d'un fusil à son nom, à un prix exorbitant mais de mauvaise qualité.
On disait même qu'il utilisait les rebuts de fabrication d'autres marques.
Ce que je sais de certain qu'un jour, invité à une partie de chasse en Italie et ne pouvant transporter les fusils à travers la frontière (j'ai un ami qui à l'époque a passé avec sa femme tout un week-end en garde à vue car il transportait dans sa voiture un petit fusil à air comprimé de son enfant de 10 ans) j'ai reçu en prêt par mon hôte un des 2 Gamba qu'il avait lui même emprunté pour l'occasion à son ami Renato Gamba.
Mon hôte, de caractère assez pinailleur, a voulu les essayer avant la chasse et on a été les cibler. Surprise: les deux coup de chacun des fusils ne portait pas au même endroit, c'est juste si les 2 gerbes se touchaient. Tout affolé mon hôte a pris le téléphone et contacté personnellement Renato Gamba pour le mettre au courant. Réponse laconique: oui je sais mais surtout ne tirez pas trop, les canons risquent de se dessouder!
Depuis il y a beaucoup d'eau qui a passé sous les ponts, R. Gamba a été arrêté (mais je ne connais pas la suite judiciaire) il a perdu son magasin de Milano, et peut être que ses armes sont d'une meilleure qualité. Mais sûrement ne valent, et de loin, pas leur prix.
Calmos, il n'est pas le seul à faire croire que la qualité est excellente du fait que le prix est élevé.
Je ne ferai pas de nom, je veux dormir tranquille.
Note pour le modérateur: en écrivant Milano en français, (sans le o final) cet éditeur remplace le nom par "tireur inconnu" !

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Renato Gamba

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Renato Gamba Daytona - rupture du marteau

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire