ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ma crosse de Daytona

Prestigieuse marque de fusils italiens.

Ma crosse de Daytona

Joé » 11 Déc 2016 18:51

Depuis des lunes, je rêvais d'une arme d’exception. Cet été, à l'occasion d'un déplacement familial, par hasard, je l'ai trouvée. Mais, j'avais toujours imaginé aussi, que sur une telle arme, il fallait une crosse "kivabien". C'est tout naturellement que je me suis adressé à un sorcier que je connaissais pour les préparations qu'il avait faites pour mon neveu, mais également par tout le bien que l'on en a dit ici. Un RDV est décidé, dans un créneau plus rapide que prévu. Là, je dois déjà remercier Michel, pour cette "fleur". C'est dons deux longs mois après que j'arrive chez lui. Mon fusil m'avait précédé m'occasionnant à cette occasion une belle frayeur, car il a disparu des radars pendant une très, très, longue journée. Tout est bien qui finit bien. Donc, nous y voilà. C'est en images que je vous propose de voir la suite. Ultérieurement, je vous montrerai l'ensemble remis à neuf par l'Artiste, maître de son art super:)
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
La mise au bois est presque terminée.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Les derniers coups de râpe
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Et voilà on est presque à la fin.

J'ai passé une journée formidable avec un homme chaleureux, au sommet de son art, et avec qui j'ai pu échanger parfois en "langue doc" pour donner plus de couleur aux propos. C'est sûr Michel, nous allons nous revoir ;) Oui, l'ami, rencontrer des gens comme toi, redonne espoir dans le genre humain. Merci à toi.

Ma crosse de Daytona

CHMILL » 11 Déc 2016 23:44

Vite ! Vite, des photos du travail terminé !!!!
Quelles sont les caractéristiques de ton Gamba ??
Modérateur global

Ma crosse de Daytona

Balistic » 12 Déc 2016 08:49

Pas de monte carlo sur cette crosse ?
Modérateur global

Ma crosse de Daytona

Joé » 12 Déc 2016 11:59

Pour répondre aux questions posées :
--CHMILLC'est un modèle "Daytona", bascule grise comme on le voit sur les images. Canons de 78 avec chokes fixes (c'est ce dernier que je mets en vente) et canons de 76 avec chokes amovibles (d'origine, internes + deux externes que j'ai fait faire)Les chokes externes sont à 4 et 6/10ème. Aux essais, les plateaux sont broyés, comme on les aime !pt:x) y compris aux distances un peu limites. Je vais voir ce que cela donne au S. Périgord dans quelques jours sur un parcours "Noir". Je mettrai des images de la crosse finie bientôt. En fait il reste à faire le quadrillage............mais comme m'à dit Michel, il serait étonnant que le renvoie la crosse pour cette finition ;) Mais comme, je vais en faire faire une autre, peut-être qu'à cette occasion ..........

--Balistic Non pas de "monté carlo" sur celle ci. En effet, tout comme Mathieu D. J'ai horreur de me coucher sur la crosse, j'ai donc une pente importante et adaptée à ma manière d'épauler. Et je crois que ça va le faire super:)

Ma crosse de Daytona

SANARY » 12 Déc 2016 13:26

he joe une crosse monte carlo est justement faite pour ne pas se coucher comme un fou sur la crosse
SANARY

Ma crosse de Daytona

Joé » 13 Déc 2016 19:12

Ma pente au busc est à 40 mm et 58 mm au talon. Si on fait une crosse avec effet "monté carlo", à quelle hauteur va se retrouver le talon ? Dans une telle situation, je ne pense pas que ce soit très cohérent, pas plus que l'artisan qui n'aurait pas manqué de le faire.

Ma crosse de Daytona

Bourdon14 » 13 Déc 2016 19:25

Bonsoir Joé
je t'ai envoyé un mp
Alain

Ma crosse de Daytona

CHMILL » 13 Déc 2016 19:32

il ne répond pas aux mp… 0:25:)
Modérateur global

Ma crosse de Daytona

Joé » 13 Déc 2016 19:43

Mais que oui, que je réponds....................mais parfois, je fais pas attention que j'en ai un :siffle: Désolé, je me rends sur ma boite MP immédiatement. Avec toutes mes excuses larm:)

Ma crosse de Daytona

Joé » 14 Déc 2016 16:17

Pour répondre à la demande des amateurs, voilà quelques images supplémentaires :
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Vue d'ensemble
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Côté droit
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Côté gauche
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Détail de la poignée
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
La poignée.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Renato Gamba

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ma crosse de Daytona

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire