ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

crosse K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

crosse K80

robin » 03 Jan 2015 16:40

Bonjour à tous,
comme promis à Chmill, voici une photo de la crosse que je viens de réaliser et qui est en cours de finition (traitement des bois). Pour l'esthétique, tout est une question de goût ... et tous les goûts sont dans la nature !!!
Pour l'efficacité, par quelques cales d'épaisseurs, meulage, ... tout est réglable : avantage, longueur, busc (hauteur, gauche ou droite), sabot (hauteur, inclinaison, pitch). Les réglages sont faits à mes mesures et semblent convenir car les premiers essais sont concluants (à confirmer, ... sans se prendre la grosse tête !!!).
Salutations et meilleurs voeux.
Robin

Image

crosse K80

snover » 03 Jan 2015 20:28

Très chouette résultat, il y a du boulot super:)
snover

crosse K80

Mac59 » 03 Jan 2015 20:53

/+1/) Nickel chrome ! :25/25:

crosse K80

lapeinture » 03 Jan 2015 21:06

bravo à ta réalisation je suis certain de l'efficacité cela va peut être faire baisser le prix de ce type de crosse

crosse K80

CHMILL » 03 Jan 2015 23:06

UN GRAND BRAVO !!
Quelle belle réalisation, je pense tu as déjà des prédispositions car là c'est plus du bricolage.
Donne nous quelques infos sur les étapes de réalisation.
Quel est son poids car visiblement tu as utilisé de l'inox, c'est pas léger comme matériau…
Comment bois et métal sont ils assemblés pour obtenir la rigidité?
A quand le tuto pour qu'on réalise la même ??
Seul reproche , j'aurais mis un busc silicone pour plus de confort encore !
En tout cas c'est du beau boulot, rien que la partie bois est du super boulot !
Modérateur global

crosse K80

Balistic » 04 Jan 2015 08:39

Je pense plutôt à de l'aluminium pour les parties métalliques ;)
Effectivement super travail aplo:)
Il faut très surement des machines outils pour réaliser une telle pièce ?
Modérateur global

crosse K80

robin » 05 Jan 2015 18:23

Bonsoir à tous,
un grand merci pour les encouragements car cela ne s'est pas fait sans mal.
1) le pourquoi : début 2013, je me suis acheté un Browning Cynergy, neuf (il est de 2008 mais avait été égaré dans un stock!!), avec sabot Inflex. Pour faire une mise en conformité, je suis passé chez un crossier qui était en réalité un mauvais charpentier, car à force de couper dans la crosse, il l'a rendue inutilisable. Je me suis donc orienté vers une crosse mixte (bois-alu) mais sans succès car aucun fabricant n'en réalise pour le Cynergy et l'un d'eux m'a même refusé de me vendre les éléments nécessaires au montage. Je me suis donc adressé à armurier qui a proposé de me fabriquer une crosse mixte bois-alu, suivant des croquis, idées, pièces alu, crosse abîmée, .. que je lui ai remis, mais après 10 mois de bricolages et de promesses, j'ai fini par abandonner ce projet car il était loin de teminer ma crosse et me suis acheté un K80. Je n'ai pas voulu rester sur cette mauvaise expérience, et ai décidé de me fabriquer ce que je voulais, pour le K80
2) le comment :
* comme il n'était pas question de couper dans la crosse d'origine Krieghoff, j'ai acheté une crosse brute aux USA (prix raisonnable et seul fabricant trouvé)
* le tube, les plats et un bloc pour le support interne en alu, sur Internet ; idem pour la visserie inox. J'ai fait faire les percements, taraudages, mises aux mesures, .. par un ami qui a un atelier de mécanique industrielle pour avoir une précision que je n'aurais pu obtenir . Le tube et les plats ont été brossés (au papier de verre) puis traités au vernis tandis que les 2 tubes à l'arrière sont polis
* pour les bois, j'ai fait les découpes nécessaires et ai demandé à un armurier (compétent !!) de faire les découpes des doigts tandis qu'un ami ébéniste à fait les finitions et traitement (teinture et vernis).
La crosse finie pèse 1.050gr contre 991gr pour celle d'origine.
La plaquette entre le bois et le tube est biseautée afin de donner de l'avantage (et j'en possède 2 autres différentes pour obtenir l'avantage que je souhaite).
Le busc est réglable en hauteur par un jeu de cales (entre le bois et le tube).
La longueur de crosse est réglable par des cales entre le sabot et les 2 tubes cylindriques.
Le sabot est inclinable ou orientable toujours avec des cales ou des trous oblongs.
La fixation de l'ensemble se fait avec une tige inox en lieu et place de la fixation d'origine (trop courte)
Voilà, je pense avoir été complet et donner des idées à certains.
Salutations à tous. Robin


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet crosse K80

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron