ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglage écartement canons sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 21 Jan 2015 12:48

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il procédé à un réglage des écarts entre canons ? Sur mes tirs, je dois orienter le point de visée en bout de canons, pile dans le plateau pour la première cartouche et +-5 cm plus bas pour la deuxième si le plateau est loin ; ce n'est pas trop gènant (si je m'applique) mais il serait plus logique que les 2 visées soient similaires. Pour ce faire, Krieghoff fourni 8 modèles d'écarteurs en bout de canons, d'épaisseurs différentes. Quels sont vos avis à ce propos.
D'avance, merci.
Salutations
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 21 Jan 2015 17:20

Je sais que cela existe mais je l'ai jamais vu le moindre document qui explique cette retouche je de la convergence .
Je ne sais même pas lequel est monté d'origine
Je vais chercher un peu

Ces écarteurs numérotés de # 1 à # 9 sont disponibles allant de 0,5 mm à 4,5 mm.

Trouvé sur un site US :
mon K80 ,est vendu avec un # 4 cintre en standard.
Ce canon tiré en haut de 5 " à 38 yds. Haut canon tire plat, 60/40 ish
Je ai acheté un cintre # 6
Ce cintre fait deux barils tirent à même poi.
Pour un canon 71cm, un numéro déplace POI environ 2-2,5"
le cintre # 1 va tirer le plus haut , le cintre # 8 le plus bas.


Cet accessoire, cher , a l'air d'un joli casse tête …
Je pense que ça peut avoir un intérêt au DTL, où l'on pourrait souligner le plateau au 1er coup, et tirer plein dedans lorsqu'il est plus éloigné, mais là c'est de la pure théorie surpri:)

ça me rappelle le modèle Falcor Caregga trap,qui était doté d'une molette pour modifier la convergence.
Un bel accessoire pour les dingues du busc qui retouchent en permanence leurs réglages !! priztete:)

il parait que tout est expliqué page 12 du Manuel Krieghoff livré avec le fusil
ça tombe bien le voilà :
instruction_manual_k80_k20.pdf
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Modérateur global

Réglage écartement canons sur un K80

Bernard PROUST » 21 Jan 2015 18:40

sur le site du fusil j'ai trouvé ça. Peut être pas la réponse mais ça mérite de creuser un peu

http://www.krieghoff.de/fileadmin/krieghoff_filelist/Downloads/Bedienungsanleitung/PDF/instruction_manual_k80_k20.pdf

ça se trouve ici avec plusieurs manuels > https://www.krieghoff.com/media/

Utiliser Google translate pour ceux qui n'ont pas de pomme !mgreen:!)
Administrateur forum

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 23 Jan 2015 16:54

Bonjour et merci à tous les deux.
En effet, sur le Falcor Carrega, il existait des possibilités de réglages de convergence, auxquels certains n'ont jamais pu s'adapter. Après analyse, c'est un peu ce que je commence à craindre : les différentes épaisseurs de ces entretoises, agissent sur le canon du bas (1er coup) alors que celui-là est justement pile comme je le souhaite, soit pile dedans avec le point de mire. Avec ma crosse mi-bois, mi-alu, je sais tout régler , mais je ne suis pas partisan de modifier trop de réglages car on est vite dans un méli-mélo où on fini par ne plus s'y retrouver et ne maîtrisant pas trop ce problème, j'hésite !!! De plus, à +-100€ l'entretoise, il y a intérêt à ne pas trop se tromper d'épaisseur !!!
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

JcJc » 25 Jan 2015 10:58

Bonjour,
Mon fils et moi avons acquis 2 K80 Trap Spécial en remplacement de 2 Perazzi MX2005 (réglé une seule et unique fois il y a 7 ans).
Nous avons analysé, comparé, testé sur cible fixe, testé avec cartouches laser, etc pour tenter de comprendre cette merveille qu'est le K80 (nous avons visité les usines PERAZZI et KRIEGHOFF... un monde de différence...).
Sans prétention ni certitudes, nous avons retenu pour notre cas (FO unqiuement) que :

1. Le premier fusil est arrivé avec une bague (entretoise) de 6 et tirait 1 à 1,5 mètre en-dessous du plateau ;
Problème aisément résolu par un réglage de hauteur de bande et corrélativement du busc ;
Fusil désormais réglé pour tirer sur plateau plat avec une gerbe de 1/3 en dessous et 2/3 au dessus du plateau ;
Le fusil avait un point intermédiaire et un point de visée blanc rond qui masquait le plateau ; Suppression immédiate du point de visée intermédiaire et remplacement du point de visée par un plus discret ;

2. K signale que le fusil est réglé en Usine pour une convergence à 35 mètres ;
Donc à cette distance, le premier et le deuxième coup tirent exactement au même endroit en principe ;

3. Changer de bague ne change jamais l'endroit ou tire le second coup mais uniquement le premier (passer de 6 à 2 ferait monter le premier coup et le second resterait plat) ;
Plus la bague est épaisse, plus la convergence s'établira donc loin et inversement sachant que K prétend que pour un TS, la convergence se fait à 35 mètres avec une 6 ;
Pour Robin, il faudrait savoir quel est le numéro de ta bague pour essayer de comprendre l'intérêt de la modifier éventuellement.
A toutes fins, j'ai une 2 de réserve et on va souvent à CERNAY.

Voilà en résumé pour nos premières déductions qui n'ont que valeur de simple avis vaguement "autorisé", ou pas, précisant encore si besoin en était qu'une fois que l'on passe chez K on ne sait plus faire marche-arrière car ces armes tant pour leur qualité de fabrication que pour leur plaisir à l'usage apparaîssent comme le summum en la matière. A nos yeux du moins.
Jc.

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 25 Jan 2015 17:13

Merci de ton retour d'expérience JC
Modérateur global

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 25 Jan 2015 19:15

Bonsoir JCJC et merci pour tes infos; rien de tel que du vécu.
La bague qui est montée sur mon K80 est une n°3, donc logique que je doive pointer le second tir (assez loin) nettement sous le plateau. Je devrais commander une bague d'un n° plus élevé (mais lequel) mais j'ai quelques craintes car le canon du bas (1er coup) est pile comme je le souhaite avec les points de visées alignés alors qu'une nouvelle bague va modifier cette donne. Je vais essayer pour l'instant, de trouver une position intermédiaire en modifiant la hauteur du busc
En ce qui concerne un essai, merci pour la proposition, mais je suis en Gironde ... donc à 800km !!!
Merci pour ton aide. Salutations
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

CHMILL » 25 Jan 2015 19:29

Avant de te lancer dans une commande, tente un coup de fil chez Krieghoff,
demande Erwin Peumans, il est Belge , il parle français chez eux,
http://www.krieghoff.co.uk/servicing.html
ou alors chez Alan Rhone
http://www.alanrhone.com/service.html
Modérateur global

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 26 Jan 2015 10:14

Bonjour et merci à CHMILL pour cette info. Je contacte M.Peumans et ne manquerai pas de vous faire connaître la suite.
Bonne journée
Robin

Réglage écartement canons sur un K80

robin » 01 Fév 2015 15:14

Bonjour à tous, suivant les conseils (avisés !!) de Chmill, j'ai appelé E.Peumans qui est en effet très aimable et compétent. Le problème n'est évidemment pas si simple (du moins à distance et par téléphone) car l'entretoise intermédiaire a aussi son influence. Dans un premier temps, il m'a demandé de faire un ciblage à 20m : 1er coup (canon du bas), gerbe de +-28cm dont le centre se trouve à +-7cm plus haut que le centre de la cible tandis que pour le 2ème coup, gerbe de +-30cm dont le centre se trouve +-10cm plus haut que le centre de la cible. Cela confirme mes tirs : 1er coup pile dans le plateau (je suis un peu au-dessus, mais le plateau monte) tandis que si je tire le 2ème coup assez loin, je passe au-dessu du plateau ou dois viser nettement plus bas.
Bon, je lui ai transmis les résultats du ciblage et vous ferai part de son analyse.
Mercredi, au tir à Cestas, j'ai vu un copain qui testait un Falcor qu'il venait d'acheter : sur ce fusil, le réglage de la convergence semble plus simple car il se fait par une molette graduée en milieu des canons, dont une des positions permet d'avoir les canons parallèles.
Bons dimanche à tous.
Robin

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Réglage écartement canons sur un K80

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron