ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sensibilité détente sur un K80

Lecture libre : Marque allemande de fusils hauts de gamme et innovants diffusés et entretenues en France par Raphaël RATHIER.

Sensibilité détente sur un K80

Balistic » 09 Nov 2014 13:19

Rappel dernier message de la page précédente :
2.6 kg c'est vraiment beaucoup, on ne conseille jamais plus de 2 kg car après ton fusil "plonge" lors de l'appui détente et tu risques de tirer bas ;)
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 09 Nov 2014 13:42

robin a écrit :s'il peut augmenter la dureté du K80.

surpri:) surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
Administrateur forum

Krieghoff

CHMILL » 09 Nov 2014 14:19

robin a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche dans le sud-ouest (région de Bordeaux) qui vend du Krieghoff et qui peut les entretenir ; je trouve que sur le mien, la détente est trop sensible (je me suis fais une frayeur hier en épaulant, le doigt effleurant la détente et le coup est parti avant que je ne commande le plateau) et je souhaiterais la faire durcir.
Merci pour votre aide.
Robi


Je remets volontairement le premier message :
entre effleurer la détente et déclencher une détente à 1,5kg, y' a quand même une grosse différence surpri:)
Tu nous parles de sécurité, mais je pense que ce n'est pas du coté du fusil qu'il faut retoucher quelque chose.
Si ta nervosité à l'appel du plateau te fait appuyer et déclencher une détente à 1,5kg, je pense qu'on va pas tirer ensembles 0:25:)
Je pense que même si c'est un poil léger comme poids de départ, tu dois t'y habituer en te contrôlant .
Je crois plutôt que c'est ton Cynergy qui t'a filer de mauvaises habitudes en appuyant dessus comme un déménageur moldave !
Fais plutôt retoucher ce dernier car 2,6 kg c'est hors normes!
Maintenant il faut garder à l'esprit que le K80, comme un Perazzi ou un DT11, c'est une Ferrari et ça ne se conduit pas comme une Jeep Willis.
Passer d'un Browning à un fusil plus "fin" demande une acclimatation et du travail , c'est comme passer de mécanicien auto à horloger
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

thierry33700 » 09 Nov 2014 15:14

Pour info un DT11 c est 1,4 kg d origine et je n ai jamais eu l impression que ma détente etait trop rapide .

Sensibilité détente sur un K80

robin » 10 Nov 2014 11:19

Bonjour à tous.
Oulà larm:) :siffle:
Bon! Pour résumer, je vais d'abord faire de la gym pour essayer d'attraper des doigts de fillette et être plus délicat avec ce K80 larm:) . Je suis d'accord avec vos remarques et comme de fait, ai probablement pris des habitudes de déménageur moldave ou de routier musclé avec le Cynergy. Je dois finalement m'appliquer (x:)
Bonne journée.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 10 Nov 2014 12:09

Content que tu prenne nos conseils avec attention !
Bon entrainement !
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

tracy33 » 18 Déc 2014 21:49

qu a tu fais avec cette detente de ton krieghoff priztete:) priztete:)

Sensibilité détente sur un K80

robin » 21 Déc 2014 18:30

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier mail, je me suis appliqué à bien garder l'index sur la bascule lors de l'épaulement, mais aussi, j'ai fait changer le talon de la crosse qui était de type nid d'abeille, assez souple, et qui m'imposait un ajustement à chaque épaulement et donc un geste du bras (pour bien plaquer le fusil contre l'épaule) qui pouvait provoquer un recul de l'index. Je ne suis pas certain que l'explication soit la bonne, mais après 400 à 500 tirs, je n'ai plus eu de coup de doigt intempestif !! Comprenne qui pourra, mais cela va mieux et n'a pas nécessité de visite chez un armurier.
En tous cas, merci aux uns et aux autres pour vos bons conseils.
Salutations, et bonnes fêtes ... sans excès bien sûr !!!!!
Robin

Sensibilité détente sur un K80

CHMILL » 21 Déc 2014 20:04

Comme dit précédemment, la solution est en toi…
Content que ai eu la sagesse de reconsidérer ta méthode au lieu de traficoter une si belle arme
Tu dois quand même trouver une différence par rapport au Browning
Amuse toi bien avec cette Rolls first:)
Modérateur global

Sensibilité détente sur un K80

robin » 26 Déc 2014 20:07

Bonsoir a tous,
J'effectuais ce midi des essais de tirs avec une crosse que je viens de fabriquer (je mettrai sous peu des infos et photos sur le sujet " Crosse nouvelle genération") et , caramba, sur un des tirs, les 2 coups sont partis ensemble. Je n'ai rien compris au problème et me demande toujours ce qui a bien pu se produire , d'autant que les 15 tirs suivants se sont passés sans souçis . Point positif, lors de ce double tir, je n'ai pas vu tomber le moindre éclat du plateau qui a été totalement pulvérisé !!!!
Bonne soirée à tous.
Robin

Sensibilité détente sur un K80

Bernard PROUST » 26 Déc 2014 20:13

Alors ça s'est un problème connu sur les K80 avec un certain type de crosse? Le fusil n'y est pour rien, c'est plus ton bois, regarde de ce côté là il faut qu'il soit strictement identique à l'original. Roger Solane pourra le confirmer ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Krieghoff

Actuellement en ligne sur le sujet Sensibilité détente sur un K80

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire