ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Entreprise familiale italienne depuis 1922.

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Crazybart » 28 Aoû 2016 11:36

Bonjour a tous,

Étant debutant en ball trap j'ai un soucis avec ejecteur de mon z03 et j'aimerai avoir des conseils.
J'ai acheté d'occasion un marocchi z03 trap encore garantie et j'ai vraiment souvent que se soit avec le canon du haut ou bas l'ejecteur qui reste bloqué... J'ai renvoyé le fusil en garantie a la SIDAM, ils ont fait une modif et un test avec 25 cartouches, je recupere le fusil et rebelotte....

Je me demande si sa viens des cartouches que j'utilise (solognac 28gr le 1er prix chez decat culot de 8mm) ou de ma facon d'ouvir le fusil??
On m'a expliqué d'essayé avec des cartouches a culots plus long.
Avec quel cartouches pas "cher" je pourrai faire un test? Rio load 20?
J'ai vu que le sujet a deja été traité mais je suis un poile perdu et je pence franchement m'en debarraser...

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

david ocelot » 28 Aoû 2016 11:55

Rio 20 culot de 12
Mary cyrano culot de 10

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

fred93340 » 28 Aoû 2016 12:06

Bjr. Cela arrive a chaque ouverture ? Ensuite si tu tires avec ton doigt sur l'éjecteur ca vient ? Si oui c'est sûrement un peu grippé et/ou sale. Un coup d'huile en bombe aidera sûrement et si ça s'améliore c'est de la que vient le problème.donc si c'est ça demontage nettoyage graissage. Je vois pas bien le rapport avec les culots de cartouche.

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Cowboy » 28 Aoû 2016 13:11

Si le fusil est encore sous garantie, retour chez l'armurier et basta. priztete:)
Modérateur global

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Crazybart » 28 Aoû 2016 19:31

Cela arrive 2 fois tous les 50 coups en moyenne, non pas moyen de le débloquer a la main obliger de rentrer un tube plastique par le canon.
J'ai démonté nettoyé et graissé les éjecteurs plusieurs fois...
Le fusil revient déjà de la SIDAM et le problème est tj le même....
Sa me rends fou!! 0:25:) 0:25:)

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Cowboy » 28 Aoû 2016 19:49

C'est pour ça que je te dit "basta". Tu le rend et tu prends autre chose. ;)
Un fusil d'occasion d'une marque réputée, pour commencer, c'est le mieux. Après quelques temps, quand tu es sûr d'être "mordu", tu peux investir dans du neuf qui te fera ta vie. !mgreen:!)
Modérateur global

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

mizotte » 28 Aoû 2016 23:59

Bonsoir Crazybart
Mon zero3 a aussi eu ce type de problème, mais il est passé avec le temps. Nettoyage régulier, et peut être avec le rodage, il ne le fait plus. Quand cela m'arrivait, pas besoin d'une baguette, fusil ouvert, j'appuyais juste sur l'ejecteur pour l'enfoncer et en le relachant la cartouche s'éjectait.
Tu noteras que des marques bien plus réputées ont aussi des problèmes réguliers avec leurs ejecteurs, alors si ce petit truc marche aussi bien sur ton fusil que le mien, ne te prends pas la tête car je trouve que pour son prix cette arme en offre beaucoup. Le zéro3 a été mon premiers fusil, depuis j'ai eu des armes bien plus prestigieuses, pourtant je l'utilise toujours avec plaisir à la chasse.

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Crazybart » 29 Aoû 2016 07:57

Ok merci mizotte, je vais essayé cette technique, je vous tiens au courant

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

goldorak02 » 30 Aoû 2016 21:07

Bonjour, je savais pas que beretta faisait les éjecteurs pour marocchi :sor!)

Probleme ejecteur marocchi z03 trap

Crazybart » 31 Aoû 2016 12:17

Je viens de raccrocher avec le SAV de la SIDAM, il m'a expliqué que ce n'est pas un soucis d'éjecteur mais de chambre et de dilatation de cartouche, de faire un test avec des cartouches qui ont un culot de 12 ou 16.
Apparemment en Italie il n'y existe pas de cartouches avec un petit culot (8mm).

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Marocchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme ejecteur marocchi z03 trap

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire