ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Marocchi M100

Entreprise familiale italienne depuis 1922.

Marocchi M100

mizotte » 27 Juil 2011 19:19

Quelqu'un aurait-il des avis sur le Marocchi 100. Contrairement au 99 ou au 03 on voit très peu ce fusil, j'ai noté quelques abonnés à passion-Ball- trap l'utilisaient. Quels ont été leurs critère de choix ?
Merci

Re: Marocchi M100

rondlyly » 28 Juil 2011 10:45

Salut mizotte, j' ai fait ce choix pour son confort de tir, bien équilibré (à la bascule), bon départs, bonne canonnerie.
Des bois très jolis ce qui ne gâche rien.Busc et talon réglable.
Il est vendu avec un coffret 5 chokes internes et 5 chokes externes.
Ame 18.5.
Plus de 20 000 cartouches tirées à ce jour et pas le moindre jeu, ni casses super:)
rondlyly

Re: Marocchi M100

mizotte » 28 Juil 2011 13:18

Merci de ta réponse Ronlily
Faisant du compak depuis l'année dernière, j'avais pris un zero3 parce que c'est ce qu'avait mon armurier en occase alors que je cherchais plutôt un 682 ou 686. J'envisage une montée en gamme et m'interroge sur revenir à mon premier choix ou rester dans la même marque sachant que le 03 m'a particulièrement satisfait en maniabilité poids ou maîtrise du recul. Malheureusement des M100 on n'en voit pas et impossible de trouver le moindre avis... je finissait par me demander si ce fusil avait vraiment des qualités. Je suis maintenant rassuré

Re: Marocchi M100

GUILLEN Benjamin » 18 Aoû 2011 21:58

Salut,
aprés une saison de tir avec un zero 3 sporting, mon père m'a offert un trap 100. Ce qui m'a plu ?
Le look et d'avoir un fusil qui sort de l'ordinaire....
j'ai eu qqs soucis avec un ejecteur et un percuteur , cela reste une belle arme agreable et fiable.Le modele 100 classic est sympa.L'entreprise est serieuse,j'ai pu la visiter suite à l'invitation de Mr. MAROCCHI Père.
NB: Championnat de France FU 2010 en categorie cadet 2 trap 100 sur le Podium.
Alors bons tirs avec ton nouveau Marocchi......
GUILLEN Benjamin

Marocchi M100

hithesun » 26 Mai 2015 22:33

Salut a tous, 4ans aprés quel bilan pour le M100? Pour les 03?

J'hésite en ce moment a acheter un M100 d'occase (2ans) comme premier fusil de trap, excellent état mais quid de la fiabilité sur le long terme?

Les problèmes d'éjecteurs du 03 se retrouvent ils sur le M100?

Merci aux possesseurs de ce fusil, ou même de la marque, de leurs témoignages !merc!
hithesun

Marocchi M100

tifus » 01 Juin 2015 14:18

bonjour! contacte Guillen benjamin par mail!
voici son adresse:guillenb@gmail.com
tifus
tifus

Marocchi M100

hithesun » 01 Juin 2015 16:02

Merci a toi, il est "trop tard" de toute manière je l'ai acheté Vendredi aplo:)

Testé Samedi dernier, il a fait forte impression, un fusil de cette qualité de finition et réglable de partout pour 1400e d'occase, les gars en revenaient pas, certains seraient prêt a vendre leur Berreta pour l'acheter :mdr:!)

Au tir, il m'a permis de taper du 8/12 sur les plateaux simples (deux cartouches par plateau) a la fosse américaine a deux reprises, soit 16/24, et du 12/24 au double plateau toujours en fosse américaine (une cartouche par plateau).

Sachant que la dernière fois que j'y ai été (c'était ma première fois) j'ai fait 8/12 une fois dans ma meilleure forme avec un Perazzi Mx8 que l'on ma prété donc juste réglé au Busc (je suis gaucher) et je trouvais ca pas mal.

La ce coup ci avec le M100 des tirs beaucoup plus agréables, réglé a ma couche, a mon avantage je suis déja droit quand j'épaule, et je n'ai pas eu du tout mal a l'épaule. Aucun souci pour le moment, a voir dans le temps pour la fiabilité.

Cela dit, au niveau finition, il est trés beau (bois et bascule, canons et même les chokes!) et bien ajusté pour sa gamme de prix...
hithesun

Marocchi M100

MarocchiTeam » 31 Juil 2015 13:28

Bonjour,

L'adresse fournie au dessus par tifus n'est pas valable ( désolé pour ceux qui attendaient des réponses)

Après 5 ans et surement plus de 50 000 cartouches tirées, je confirme que la machine fonctionne toujours aussi bien.

Pour les éjecteurs, c'est la partie brillante qui vient coulisser dans la bascule et qui est soudée à l’éjecteur qui c'était cassée. Un conseil : demande à ton armurier de t'enlever l'option "éjection des cartouches", la manip est simple il suffit de retirer 2 petites pièces dans la longuesse pour que les éjecteurs ne s'arment pas. Ca soulage la partie fragile et depuis je n'ai plus eu de soucis.
Puis franchement les éjecteurs sur une fusil de trap, à part pour les kékés qui adorent rater les poubelles (en plus des plateaux) en claquant les cartouches au vol, ça sert à rien.

Bref, amuse toi bien avec ta nouvelle machine à broyer du plateau. !pt:x) Mon Marochhi a eu droit à son 2ème titre de champion de France FU cette année ... alors à toi de jouer ! ;)
MarocchiTeam


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Marocchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Marocchi M100

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire