ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Miroku Mk 38 Sporter

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

Miroku Mk 38 Sporter

stephane » 09 Juin 2012 14:31

Rappel dernier message de la page précédente :
merci,
content que ça te plaise, ça ne revient pas très chère,-du décapant V33=10 eur (c le +cher) de l'huile de lin=5 eur du siccatif=7eur du papier de verre très fin ( j'avais du stock) des chiffons (laine) et beaucoup d'huile de coude et de patiente;l'attente entre les couches est parfois longue. surtout sur la fin le bois n'absorbe quasi plus (il faut le masser pour chauffer et faire penetrer l'huile ) le siccatif permet de durcir le bois,donc plus resistant aux chocs ! ensuite, une couche d'huile de lin tout les ans pour nourrir le bois et tu conserve de jolis bois à vie!... ;)

Miroku Mk 38 Sporter

stephane » 09 Juin 2012 14:35

merci au modo,pour la photo!!! super:)
je vais disputé ma femme c'est elle la coupable!... !mgreen:!)

Miroku Mk 38 Sporter

julien » 10 Juin 2012 11:53

ok tu la fait toi meme alors le ponce huilé

Miroku Mk 38 Sporter

tony59 » 12 Avr 2013 20:09

tres bon fusil d ailleur je penses a m en racheter un super:)
tony59

Miroku Mk 38 Sporter

Guinardo62 » 17 Aoû 2018 10:08

Bonjour
Petite question
Je souhaite investir dans un miroku mk38 grade5 sporter
Je pratique parcours de chasse et compak
Mais on me conseil de le prendre en trap ....
Des avis ?
Merci d'avance pour vos réponses

Miroku Mk 38 Sporter

Balistic » 17 Aoû 2018 10:58

En sporter canon de 81 cm c'est lourd de l'avant et assez fatiguant en fin de journée de tir. Les tireurs prennent souvent le sporter en 76 cm ou le trap en 81 cm choke fixe 3/4 et full qui est encore moins lourd de l'avant que le sporter en 76.
Modérateur global

Miroku Mk 38 Sporter

Antoine45 » 17 Aoû 2018 12:33

Ou alors tu mets des chokes Muller à 18 grammes pièce, ce qui allège l avant du fusil.

Miroku Mk 38 Sporter

B25 » 17 Aoû 2018 12:43

Je viens de me trouver un MK38 sporter grade 3 canon de 81 d’occasion en parfait état pour le prix grade 1 neuf.
Les canons de 81 font 1550gr. ( Je pense que c’est sans les chokes ? ) l’équilibre est parfait.
Un trap 3/4 full avec des chokes fixes doit beaucoup plus serrer que les inv + du sporter. Le full du trap c’est 11/10 alors que les inv + c’est 9/10. Peut-être 10/10 pour les Briley ?

Miroku Mk 38 Sporter

Balistic » 17 Aoû 2018 13:52

Le poids que tu indiques sur le canon de 81 mobilchoke doit être sans les chokes car je me souviens avoir pesé plus de 1600 g pour ce fusil avec les chokes Teague d'origine en 1/2 et 3/4 et un équilibre bien en avant de l'axe de basculage => +/- 3 cm si mes souvenirs sont bons ???
Bien sur on peut mettre des chokes type Muller pour alléger l'avant mais ça fait ajouter environ 200€ pour 2 chokes.
A chacun de trouver son bonheur sur ces caractéristiques d'équilibre car personne ne ressent la même chose super:)
Après pour le modèle trap en 3/4 et full, mon copain de club champion de France S3 cette année en CS (190/200) et PC (169/200) tire avec un MK38 trap canon de 81 cm (1525 g pour les canons) => si tu tires à coté, tu tires à coté larm:)
Modérateur global

Miroku Mk 38 Sporter

Guinardo62 » 17 Aoû 2018 23:47

Merci balistic pour ces précisions
Tu préconiserais un trap aussi donc ?

Miroku Mk 38 Sporter

Balistic » 18 Aoû 2018 08:50

Si tu veux un canon de 81 oui pour le trap. Sinon en 76, tu peux regarder aussi pour le sporter. C'est à toi de décider.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Miroku Mk 38 Sporter

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire