ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dechockage miroku 3800

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.

dechockage miroku 3800

francois » 27 Mar 2019 10:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour vos conseils.
On m'a dit que l'Arquebusier a Bordeaux maitrisait parfaitement les dechockages.
Par contre, est ce que 1/4 & 1/2 , ce n'est pas trop ouvert pour le PC amateur ?
Je m'excuse mais je ne comprends pas les dixiemes, 18,4, etc...

dechockage miroku 3800

blaireau06 » 27 Mar 2019 10:51

Bonjour François
Pourquoi ne pas faire déchoker le full en demi ou un quart et garder le 3/4 pour les plateaux lointains...plus efficace que l' option bior ou piston qui joue fort peu sur le diamètre de la gerbe mais surtout sur sa répartition. !pt:x)

Sportivement :25/25:

dechockage miroku 3800

Bernard PROUST » 27 Mar 2019 10:52

Excuse moi de le dire de cette façon qui n'a rien d'agressive mais je n'ai pas d'autres mots qui me viennent sous les doigts, tu veux déchocker un fusil dont tu n'as pas connaissance de ce que les mesures signifient surpri:)

Pour moi, tu dois d'abstenir et d'abord connaître les différents chokages en fonction des âmes de canons. Tu as dans le forum à la section "chokes" de nombreux sujets.
Dernier point, j'ai l'impression que ton envie de déchokage te provient de tireurs autour de toi qui te conseillent de le faire. Si c'est le cas, mon conseil à moi est plus simple, apprend de ton fusil avant de toucher à quoique ce soit.
Administrateur forum

dechockage miroku 3800

biloe02 » 27 Mar 2019 15:16

francois a écrit :Merci pour vos conseils.
On m'a dit que l'Arquebusier a Bordeaux maitrisait parfaitement les dechockages.
Par contre, est ce que 1/4 & 1/2 , ce n'est pas trop ouvert pour le PC amateur ?
Je m'excuse mais je ne comprends pas les dixiemes, 18,4, etc...

18.4 c'est l'ame standart d'un canon,miroku ça doit etre 18.4 ou 18.5,le full choke fait 10 dixièmes.Quart et demi correspondraient a peu prés a 2.5 et 5 dixieme,bon en compak mais un peu léger en parcours.Part sur la base que beaucoup utilisent demi-trois quart,5 et 7 dixieme.Par contre ça ne fait pas gagner 5 plateaux par planche mais des fois on rate le podium pour un plateau,à réfléchir.

dechockage miroku 3800

francois » 27 Mar 2019 17:14

Merci pour vos commentaires.
J’y vois un peu plus clair...
Je vais aller chez mon armurier pour prendre les mesures exactes de mes canons et je retiens que les bons chockages pour le PC semblent être 1/2 et 3/4.

dechockage miroku 3800

Cowboy » 27 Mar 2019 19:25

Ça dépends des tireurs ! les premiers au scratch des sélections et championnats sont plutôt avec 8 où 9 dixième voir 10/10. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

dechockage miroku 3800

stephane » 27 Mar 2019 22:18

Je pense que tu fais une grosse erreur en modifiant le chokage de cette arme. Les canons sur ce type d'arme sont de plus très réputés pour leur qualité balistique.
Ne pas croire que tes scores vont s'envoler grâce à ça.
perso,j'ai une arme à chokes interchangeables.(Zoli) Mes meilleurs résultats je les ai avec les chokes les + serrés (ligth full et extra full) comme quoi. Ce que tu vas gagner sur les plateaux près,tu vas le reperdre sur les plateaux loing.

dechockage miroku 3800

Patrice45 » 27 Mar 2019 22:31

Je vois que tu as un B25, un mythe.
Ne touche pas les chokes tire quelques milliers de plateaux avant de faire une énorme bêtise.
Ton B25 ne vaudra plus rien.

dechockage miroku 3800

Bernard PROUST » 27 Mar 2019 23:12

Heu si tu lis le titre il parle du Miroku et pas du B25 ;)
Administrateur forum

dechockage miroku 3800

dw13 » 28 Mar 2019 07:43

Comme le disent déjà très bien Bernard , Stephane et plusieurs autres , surtout ne touche à rien ! Travailles à améliorer ce qui est à l autre extrémité du fusil .... le tireur .

dechockage miroku 3800

maino » 28 Mar 2019 10:28

Un nouveau tireur, a besoin de plus de temps pour arriver aux plato, pense qu'un étranglement trois-quarts ouvre parfaitement à 30 mètres, je ne pense pas que la plupart des coups se produisent a moins de cette distance. Si un jour vous pensez améliorer vos résultats Vous devrez donc apprendre à tirer avec des choke etrangle . Je vous conseille donc de ne pas toucher les étranglements, de ne pas gâcher une arme.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Miroku

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet dechockage miroku 3800

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire