ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Questions sur achat Perazzi en septembre

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 29 Aoû 2023 15:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Bjr et merci , mais pourquoi 2 demis et 2 trois quarts ? Aujourd’hui en DTL avec des kick’s smoke je tire avec 15 en bas et 25 en haut et en FU 25 en bas et 40 en haut (âme 18.7) mon Perazzi sera en âme 18.6 normalement .

Questions sur achat Perazzi en septembre

biloe02 » 29 Aoû 2023 16:15

Les chokes amovibles perazzi sont de grandes qualité,et participent a l'équilibre initial de l'arme.Pourquoi 2 demi et deux trois quart,un parce que lisse et demi vous seront inutiles et deux si l'idée vous vient de toucher au compak ou parcours vous serez parré avec la combinaison demi-demi ou 3/4-3/4.Je vous conseil les chokes amovibles parce que en vous lisant je vous sent extremement préoccupé par le chokage et pense qu'un chokage fixe meme si judicieux comme conseillé par les membres du forum sera difficile à gerer en cas de mauvais résultats.La vous aurez toute la latitude de modifier et tester.

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 29 Aoû 2023 16:23

re, merci, les chokes Perazzi sont aussi bons que des brain par exemple, en matière de concentration de gerbe ?
Re, quels sont les différents chokes Perazzi disponibles à la commande SVP? existe t'il une liste , merci

Questions sur achat Perazzi en septembre

biloe02 » 29 Aoû 2023 19:11

Je voulais dire lisse-quart inutile sauf pour l'acier.Si vraiment vous ne voulez pas des chokes origine perazzi interne(c'est un tort)il faut en discuter avec le revendeur ou un cannonier perazzi qui connait parfaitement les associations adaptables possibles avec la cannonerie perazzi.

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 29 Aoû 2023 19:27

Merci non pas que je ne veuille des chokes internes d’origine mais je sais que les Brain sont excellents et offrent les meilleurs concentrations des chokes externes ..! Si les chokes d’origines internes sont aussi bons tant mieux ! Dernière chose , d’après vous un Perazzi avec chokes internes à t’il les mêmes propriétés /qualités qu’un Perazzi sans choke amovible (a chokage équivalent )?

Questions sur achat Perazzi en septembre

biloe02 » 29 Aoû 2023 19:50

Sur perazzi sans aucun doute

Questions sur achat Perazzi en septembre

olivier59 » 29 Aoû 2023 20:15

Les chokes fixes internes sont meilleurs que les chokes amovible quelque soit leur marque.si déjà tu te pose des questions la dessus tu sera pleins de doutes. Prends fixe 6/10 sur les deux tubes et ton problème sera résolu.6/10 sur âme de 18.5 c est déjà très fort

Questions sur achat Perazzi en septembre

Balistic » 29 Aoû 2023 21:24

Thescaph a écrit :Bonjour Balisitc, toujours pour mon achat, j'ai entendu que l'on pouvait demander la convergence que l'on voulait!! du coup je me demande quelle convergence prendre pour un usage DTL/FU? sur la bande également, bande plate comme mon B725 Pro Trap ou 3 mm, ou + ? Si on prend à la commande une bande légèrement surélevé 3 ou 6 mm, est ce que cela change la hauteur de la gerbe à 30/35 m ? ou doit on compenser avec la hauteur du busc? je suis un peu perdu et n'est pas suffisamment d'expérience ou e points de comparaison et je ne voudrais pas devoir revendre mon fusil au bout de quelques mois parce que je ne tire pas bien avec ?? merci pour votre aide et explications . Cdlt, Frederic


Si tu tires bien avec le B725 ne change rien sur la bande du Perazzi. Convergence 50/50 à 30 m et jouer sur la hauteur de busc pour tirer plus haut en fosse par exemple.
Le mieux est de discuter avec Alain Gendreau qui saura répondre à tes interrogations.
Modérateur global

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 12 Sep 2023 19:16

Et bien voilà, les essais de fusils ce sont bien passés avec Alain Gendreau sur le site du BTC de Sore près de Bordeaux. J'ai essayé 3 fusils, MX8 bande plate chokes fixes 7 et 10, Mx 2003 avec bande réglable 3 positions et chokes interchangeables sur canon du bas, et High-Tech bande plate chokes fixes.
Après pas mal d'essais et de réglages différents, mon choix se portera sur le MX8 avec chokes fixes 6/10 et 9/10. C'est avec le MX8 que j'ai eu les meilleurs sensations. A la fin des essais et après m'avoir observer durant le tir de nombreux plateaux, Alain a monté une crosse ergonomique réglable dans tous les sens et spéciale pour mes disciplines de tir. En quelques coups de clés, il a obtenu un réglage parfait et conforme à ma morphologie. J'ai ensuite refais une série avec cette crosse montée et réglée, et je n'ai loupé qu'un seul plateau et fumé tous les autres ...! il ne restait plus qu'à reporter toutes les mesures afin de fabriquer une crosse identique et sur mesure . La commande est passée et les 6 prochains mois d'attentes vont être très très longs! je vous tiens au courant..., encore merci à tous pour vos conseils éclairés et votre aide, cela m'a bien été utile. Bien amicalement, Fred

Questions sur achat Perazzi en septembre

CHMILL » 12 Sep 2023 19:42

Content pour toi !
Tu as vu, Alain est un Grand professionnel !!
Modérateur global

Questions sur achat Perazzi en septembre

Thescaph » 12 Sep 2023 20:02

C’est clair , nous avons passé un excellent moment ensemble . Il est très professionnel et très compétent.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Questions sur achat Perazzi en septembre

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire