ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

pinpin44 » 23 Oct 2015 14:58

bonjour j ai un problème qui dure depuis plusieurs semaine a mon mx8 je m explique
voila en voulant nettoyer mon mx8 j ai voulu enlever la batterie de mon perazzi et la impossible de l enlever!!!!! larm:)
alor que d habitude elle s enleve tres facilement.apres plus d une 1/2 heures j ai enfin reussi a l enlever donc des le lendemain direction chez mon armurier pour savoir d ou vient le probleme et la il est incapable de me dire set quoi le problème.................. priztete:) priztete:)
il ma juste dit que j avait un morceau de métale de ma securité qui etait casser .
alor s il vous plais si on peux m aider a trouver la panne se serait super car cela fait 3 semaine que sa dure et sa commense a m enerver.............
merci d avance.

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

Bernard PROUST » 23 Oct 2015 21:54

Si c'est la sécurité à laquelle il "manque un morceau" il est probable que justement le bouton que tu actionnes pour libérer la batterie ne pousse pas à fond le loquet de bridage.
Le mieux étant que tu prennes des photos en gros plans de l'intérieur du logement de la batterie dans le fusil pour nous montrer ce qu'il y a dedans, t'inquiète j'en ai un de Péper et l'on verra bien de quoi il s'agit. De toute façon sûrement rien de grave mais ch..., je le concède ;)

Une question quand même => Dernièrement quand tu actionnes la sécurité vers l'avant pour libérer la batterie, est ce qu'il est plus dur ou plus "mou" qu'avant ?
Administrateur forum

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

pinpin44 » 24 Oct 2015 01:25

Merci pour ta réponse ,
Quand j actionne la sûreté en avant elle est beaucoup plus dure qu'avant. Alor que normalement elle est très facile à pousser en avant.

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

Bernard PROUST » 24 Oct 2015 07:18

Ok, merci.
Autre question, avant de constater cette dureté as tu démonté et remonté ta crosse ?
Administrateur forum

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

pinpin44 » 24 Oct 2015 07:41

Oui mon armurier l avait démonter pour réparer une micro fissure qui était justement au niveaux de la sécurité.

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

Bernard PROUST » 24 Oct 2015 08:45

Il se peut donc que le serrage de la crosse agisse sur l'enveloppe de la batterie.
En effet, la vis de serrage de crosse est directement et logiquement liée au corps de bascule. Un serrage exagéré déforme le logement où prend place la batterie ce qui rend difficile son démontage.

Pour remédier à ce petit souci il faut dévisser progressivement et tenter de retirer dans des conditions normales sa batterie. Bien entendu il faut aussi veiller au très bon maintien de la crosse. Un faible serrage de crosse peut entraîner des vibrations susceptibles de créer des micro fissures.

Tout est question de dosage et de contrôle d'entretien.
Administrateur forum

probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

pinpin44 » 24 Oct 2015 18:29

Ok j'en ai parlé à mon armurier je te remercie pour ton aide précieuse. super:)


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet probleme batterie amovible sur mon perazzi mx8

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire