ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 18:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Non, jamais de souci avec cette batterie, dors tranquille.
Maintenant je tiens à relativiser le coup du ressort à lame qui pète. Cela arrive peut être tous les 30 ou 40000 tirs comme je l'ai probablement déjà écrits. Ce n'est rien en soi, mais franchement que dalle au regard des qualités de ce type de détentes d'autant qu'il y a de la rechange dans la petite trousse. Le seul souci, mais le SEUL, ................. c'est que c'est comme la bouteille de gaz qui se vide QUE le dimanche priztete:) ................. et bien ce sera pendant une compète !pan! !mgreen:!)
Je peux vous dire que si c'est à refaire, pourquoi pas un bon vieux Péperre canon de 78, chokes 5&7 :siffle: , et bien je recommande avec batterie à lames mais c'est vrai que j'en ai plusieurs à la maison et donc en secours dans mes déplacements où j'ai plutôt souvent dépanné les copains que pour mon propre usage, mon prénom est Bernard !mgreen:!)
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 19:16

A ce moment là il faut tu dises la même chose à toutes les marques de prestige avec des fusils à platine, Purdey, Holland et Holland, Beretta SO5.... c'est juste pas de la daube ...
Un Perazzi à 8000 euros en neuf ça n'existe pas, copie à revoir !mgreen:!)
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Bernard PROUST » 17 Jan 2016 19:23

Non les ressorts de rechange sont déjà dans la boite, comme pour les autres marques, pffff tu n'y connais rien en Perazzi !!! !mgreen:!)
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Luckyboy » 18 Jan 2016 22:21

Merci Bernard pour tes conseils avisés. Je pourrais donc faire les frais d' une batterie a lames et garder ma batterie a ressorts en cas de malchance lors d'un concours, puisque tu dis que c'est le jour et la nuit.
Je suis super content de ce fusil, 3 semaines que je l'utilise et deja un 25, alors que j'ai aussi un DT11...
Grosse différence de sensation, le Pera "pardonne"plus.
Merci encore pour tes conseils.
Luckyboy

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Bernard PROUST » 18 Jan 2016 22:28

Non je n'ai pas dis ou écris que c'était le jour et la nuit ;) Je préfère la douceur et la franchise des départs des batteries à lames même si j'ai essayé les batteries à boudin de Perazzi et que j'y ai trouvé un agrément non rencontré sur les autres marques qui par ailleurs ont aussi beaucoup progressées dans ce domaine.
Et puis faut que j'avoue, un Perazzi pour moi y a des ressorts à lame et point barre, c'est la signature.
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Luckyboy » 19 Jan 2016 10:38

Merci Bernard, je comprends bien la philosophie et j'y adhère, et puis quand on aime on ne compte pas trop. Et puis 30 ou 40.000 cartouches, c'est +- 2 ans (pour moi), alors effectivement une "remise en état" de 2 ressorts même à 150€, ça ne peux pas tuer... Certains s'affolent de ça mais oublient combien ils laissent en tournées à la buvette du club... :cachey:!)
Luckyboy

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

CHMILL » 16 Fév 2016 23:26

hé les gars …cadeau
l'entretien du Perazzi Vu par Georges Digweed himself
In engliish of course
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=56C3C0BB
Modérateur global

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

jbochamp » 18 Mar 2016 13:30

MX8-80 a écrit :Non je n'ai pas dis ou écris que c'était le jour et la nuit ;) Je préfère la douceur et la franchise des départs des batteries à lames même si j'ai essayé les batteries à boudin de Perazzi et que j'y ai trouvé un agrément non rencontré sur les autres marques qui par ailleurs ont aussi beaucoup progressées dans ce domaine.
Et puis faut que j'avoue, un Perazzi pour moi y a des ressorts à lame et point barre, c'est la signature.


Bonjour Bernard
Encore MERCI pour les superbes photos du Chêne Rond et de Courgenou.( Hors sujet mais merci quand même )
Tu les achètes chez qui tes ressorts à lames de MX8 et y a t il plusieurs modèles STP ?
Christophe a t il déjà des pièces détachées ??
J'en ai cassé un hier ...heureusement j'ai une batterie de rechange
Merci à toi et à bientôt

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

Bernard PROUST » 18 Mar 2016 14:41

Bonjour,

Super bonne question super:)
Cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas acheté de lame.
Tu as celle du canon HAUT différente du canon BAS, mais je recommande de les acheter par jeu entier, un peu comme pour les pneus autos.
A l'époque je les ai achetées chez GILLES à Flers (61) qui était mon fournisseur fusil. Je ne sais pas si les lames sont en stock dans les Shooting Club, nous n'en avons pas parlé avec Christophe.

Il n'y a qu'un type de jeu.

Un point super important auquel je fais allusion pour ta question, c'est l'origine des lames. Des vendeurs non armuriers et non pro, peu scrupuleux, ont vendu plus ou moins à la sauvette aux culs des voitures sur les parkings de stands, des exemplaires chinois (copie conforme) à moitié prix qui sont de vulgaires mer..s et malheureusement cela a fortement contribué à coller une mauvaise réputation à ces fabuleuses batteries.

Donc achat obligatoire de pièces d'origine.
Administrateur forum

Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

HTMX » 18 Mar 2016 21:55

Concernant les pièces détachées ou le SAV des armes Perazzi, vous pouvez prendre contact avec notre armurier Perazzi - Denis LEMOINE - tel 06.80.24.70.14 ou par e-mail : denis.lemoine9@orange.fr
Le stock de pièces détachées et notamment de ressort se fait petit à petit.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien Perazzi MX8 ressorts à lames.

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire