ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel modele de mx8 ?

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.

Quel modele de mx8 ?

lolocorse » 09 Aoû 2012 11:45

bonjour pouvez vous me donner des renseignements sur cette armes 'annee de fabrication modele savoir si c est un trap chasse ou autre,est ce un bon fusil et puis je m en servir en parcour de chasse .qq renseignements pour vous aider n° 36159, sur les canons haut une etoile bas 3 etoiles ,18,4 sur les deux ,cam 70,map,apres une serie de dessins avec en dessous ecrit psf finito xxvI merci pour votre aide Image Image Image
lolocorse

modele de mx8

thytrux » 09 Aoû 2012 14:50

Bonjour lolocorse
Bien sûr que vous pouvez vous en servir en parcours chasse. Il s'agit d'un ancien mx8 dédié surtout au parcours car vous avez une détente sélective ( bouton se trouvant derrière la queue de détente ).A savoir que dans les années 1970-1980 la longueur de 71 était la plus prisée, 76 plus employée à la fosse.Votre fusil fait partie des meilleurs qui ont été construits par perazzi et à moins d' une usure excessive , vous avez là une arme qui figure parmi les top niveau.
Bien à vous.
PS: *** 1/2 choke * full choke.

modele de mx8

patrick94 » 09 Aoû 2012 15:07

salut
apparament ton fusil date de 1970 , tape (dater un perazzi)dans la rubrique recherche et tu saura tout
a+

modele de mx8

Bernard PROUST » 09 Aoû 2012 15:17

Si je puis me permettre, juste pour préserver tes ressorts de détente.
Il faut toujours "percuter" ton fusil en retenant le chien d'un côté et en appuyant sur la détente de l'autre.
Parce que là tu as un des ressorts à lame qui est en compression pour rien et comme c'est une pièce consommable sur ce type de fusil tu vas le fragiliser avant l'heure. Coût d'une lame +/- 50 euros sans compter le désagrément d'une panne aussi bête que celle-ci ;)
Une petite aide sur l'entretien d'un Perazzi à cette adresse >>> viewtopic.php?f=52&t=717
Et pour les lames c'est ici > viewtopic.php?f=44&t=2112
Administrateur forum

Quel modele de mx8 ?

lolocorse » 09 Aoû 2012 16:05

comment fait on pour la selection des canon car sur le bouton deux position securite et a fond vers le haut pour sortir la batterie.
lolocorse

Quel modele de mx8 ?

Bernard PROUST » 09 Aoû 2012 16:10

thytrux a écrit :car vous avez une détente sélective ( bouton se trouvant derrière la queue de détente )

Ce que tu vois là c'est juste la fixation du garde doigt en caoutchouc !mgreen:!) .Tu n'as pas d'inverseur canons, ne cherche pas.
Et je dirai que par sa configuration bande demi-haute et crosse Monté Carlo c'est un fusil de fosse même si les canons sont en 70 cm ce qui m'a fait hésiter avant de répondre. Canons fabrication Manufrance
Administrateur forum

Quel modele de mx8 ?

lolocorse » 09 Aoû 2012 16:32

j aimerais aussi refaire des bois a ma morphologie pouvez me conseiller qq ou vaut il mieux partie chez perazzi directement
lolocorse

Quel modele de mx8 ?

Bernard PROUST » 09 Aoû 2012 16:38

là tu fais une recherche dans le fofo, cela va t'apprendre à t'en servir aussi et puis tu peux aussi suivre les conseils ci-dessous

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Administrateur forum

Quel modele de mx8 ?

thytrux » 09 Aoû 2012 20:26

MX8-80 a écrit :
thytrux a écrit :car vous avez une détente sélective ( bouton se trouvant derrière la queue de détente )

Ce que tu vois là c'est juste la fixation du garde doigt en caoutchouc !mgreen:!) .Tu n'as pas d'inverseur canons, ne cherche pas.
Et je dirai que par sa configuration bande demi-haute et crosse Monté Carlo c'est un fusil de fosse même si les canons sont en 70 cm ce qui m'a fait hésiter avant de répondre. Canons fabrication Manufrance


Mille excuses , j' ai confondu le caoutchouc du protège-doigt avec un sélecteur de canons qui se trouve à cet endroit sur les perazzi. confu:) .Je vais devoir changer de lunettes !!! :boul:) . Merci à notre cher administrateur d' avoir rectifié mon erreur.
Il est vrai que la bande bec-de-canne était à cette époque plus présente sur les trap que les parcours et de plus l' absence de détente sélective va dans le même sens. Ceci dit, rien n'empêche de faire du parcours avec un trap. ;)

Quel modele de mx8 ?

Coutances » 09 Aoû 2012 21:14

Thytrux a écrit : Merci à notre cher administrateur d' avoir rectifié mon erreur.

!mgreen:!) Non mais attends ! Tu as lu son pseudo à notre admi ?
Dès qu'on parle de pépé Razzi, t'as l'interlocuteur qui va bien là. super:)
Coutances

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Perazzi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel modele de mx8 ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire