ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calibre 16

Entreprise familiale italienne depuis 1966.

Calibre 16

marie alphonse » 21 Juil 2015 11:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Bien vu Moustache je me suit déjà penché sur le calibre 16 pour ma vieillesse arrivant, quand je serais prêt l,armurier qui me fournira le fusil devra s"engager sur la fourniture et le prix des cartouches. !pt:x) !pt:x)

Calibre 16

Dunoy » 21 Juil 2015 14:23

moustache a écrit :... mais sans être défaitiste je pense que c'est un coup d'épée dans l' eau car il faudrait que nos amis américains et italiens y croient en premier car avec une industrie maintenant bien définie entre les calibres 12 . 20 . 28 les places seront chères , mais je salue l'heureuse initiative

!mgreen:!)
Fais gaffe Belle Moustache !!! ya des coups d'épée dans l'eau qui font des grosses vagues ... super:)
Problème des fabrications en 16, sa dimension "intermédiaire", les 20 sont souvent fabriqués sur des bascules d'express ... :roll:
Quant aux encartoucheurs et distributeurs, on peut très raisonnablement penser que les calibres 16 (et 20) ont leurs places sur les étagères : tout simplement en ramenant certaines gammes de 12 à des dimensions raisonnables !!! loin des ahurissantes 350 000 pages qu'elles occupent dans certains catalogues !!! :roll:
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... 071004.php :siffle:

Calibre 16

moustache » 23 Juil 2015 09:00

marie alphonse a écrit :Bien vu Moustache je me suit déjà penché sur le calibre 16 pour ma vieillesse arrivant, quand je serais prêt l,armurier qui me fournira le fusil devra s"engager sur la fourniture et le prix des cartouches. !pt:x) !pt:x)

marie Alphonse quand tu trouve l OISEAU rare !mgreen:!) en calibre 16 ! on s organise et donc a nous deux on achète une paire ! ;)
moi je le vois bien se petit fusil : bien sur superposé , canon de 76 cm voire 78 cm ,chokes amovibles et de qualité ,crosse pistolet t avec busc réglable , devant sporting , ou fosse , petite bande de 10 a 8 , sélecteur , et surtout un poids vers 3;300 kg super:)

Calibre 16

marc-henri » 27 Juil 2015 17:38

Salut,

C'est une très bonne idée ce Rizzini Sport en calibre 16, canon de 76 ! il est dommage que peu de fabricants s'intéressent à ce calibre qui, je suis certain, permettrait de rivaliser largement avec le cal 12 dans des mains entraînées. C'est un calibre très proche du 12, qui permet plus d'erreurs que le 20, mais qui est plus maniable et plus fin de prise en mains.
J'avoue que cette proposition m'intéresse beaucoup, je tire de temps en temps avec un petit 16 superposé que j'ai pour la chasse, mais c'est ponctuel car je ne veut pas l'abîmer et le prix des cartouches est élevé.

Calibre 16

GENDREAU ALAIN » 27 Juil 2015 21:17

Bonsoir tout le monde ;
Quel sujet interessant ce sujet du cal 16 !
Perso je ne chasse qu'au 16 ....superposé Canon de 76 1/2 et Full mono selective de la marque Fair .Je l'utilise parfois au compak ...c'est terriblement efficace ! Quant aux cartouches , Mary, Tunet ,Fob et bien sûr Saga font des sporting en 71/2.
Les portées sont identiques au 12 et sur les grives et alouettes je crois meme superieur .....
J'adore le 16 !

Calibre 16

hautclerge » 27 Juil 2015 23:05

J'ai hâte de te voir à l'œuvre ...
hautclerge

Calibre 16

GENDREAU ALAIN » 28 Juil 2015 20:15

Ce sera avec plaisir !

Calibre 16

moustache » 28 Juil 2015 22:03

a quand une petite rencontre entre nous au calibre 16? Alain allez on fait un truc en perigord en debut d annee prochaine ?

Calibre 16

GENDREAU ALAIN » 28 Juil 2015 22:31

Salut Moustache ;
Oui pourquoi pas....!

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Rizzini

Actuellement en ligne sur le sujet Calibre 16

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire