ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Epreuves balistiques

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Epreuves balistiques

CHASSE-TIR-MALIN » 16 Déc 2017 10:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Cela donne beaucoup de travail...mais ne sert à rien....
puisque comme je le dis et l'écris souvent....regarder une gerbe en 2D statique qui évolue en 3D et en mouvement , est toujours loin de la réalité !!!

Un test simple qui prouvera que cela ne sert à rien....
dessinez un pigeon ou un poulpe ou ce que vous voulez , posez à 25m et tirez....vous avez plusieurs dizaines d 'impacts dans le dessin di pigeon....
Est que quelqu'un a déjà ramassé un pigeon avec 30 ou 40 impacts , meme tiré à 20 m????

La seule méthode crédible pour connaitre les perfs d'un choke , d'un canon ou d'une munition...le terrain en situations réelles...
Il est simple d'envoyer plusieurs fois le meme plateau , que le tireur cassera à tous les coups et de voir les différences d'impacts en fonction des divers chokes et/ou munitions...

Cibler un canon s'est comme regarder la profondeur de l'eau en étant sur une barque....benh c'est jamais bon...

Epreuves balistiques

maino » 16 Déc 2017 13:17

Je vois que la diference est Minimum.
Sauf pour le Beretta 682 trap,qui donne des gerbes qui corresponde les deux etoiles,a un full.
http://browning.eu/newbarrel/
si vous voyer le video ses pas tres dificil a imaginer.
c´est vrai que je ne teste que 24 gr et la je crois que les charge de plombs son tres petite et la diference entre choke et minimum.
Les choke plus serrer son concu pour des charge plus elever.

Epreuves balistiques

marksman » 17 Déc 2017 00:44

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Cela donne beaucoup de travail...mais ne sert à rien....Il est simple d'envoyer plusieurs fois le meme plateau , que le tireur cassera à tous les coups et de voir les différences d'impacts en fonction des divers chokes et/ou munitions...

Non, cela n'est pas aussi simple... d'où l'utilité de faire des essais de ciblage sur des cibles carton fixes qui permettent de mesurer les caractéristiques d'une gerbe de plombs et la précision des impacts en fonction du fusil, canon/choke et munitions utilisées, de la distance de tir, et autres paramètres agissant sur la balistique. Les essais réalisés par Maino sont tout à fait honorables et très utiles à mon avis pour effectuer des comparaisons. :25/25: super:) Kudos Maino, ne te laisse pas décourager first:)

Epreuves balistiques

maino » 17 Déc 2017 08:45

Si vous savez lire une cible, elle peut vous aporter des informations sur les chokes, sur les cartouches,sur l`arme.
Le choke se comporte de forme différentes selon la distances. Les plato sont casser à des distances différentes, dans mon cas la distance varie entre 25 et 32 mètres pour le premier coup.Tirer avec une Etoile à 25 m vous comprendrez la difficulté au moment de tirer avec ce choix de choke.
Quand vous essayez différentes cartouches vous voyez l'utilité des tests dimensionnels, j'ai arrêté d'en utiliser, certe marque pour sa mauvaise qualité.
Si vous savez interpreter une cible, vous verrez qu'à une certaine distance, il y a un coeur au centre de la cible qui indique la qualité de la gerbe, plus le coeur est large, moins de trou laissés au centre des 50 cm,meilleur qualité.
En voyant un ciblaje et en comptant les plomb, je peux vous dire l'étranglement que l'arme apporte, indépendamment de ce que le canon marque.

Epreuves balistiques

marksman » 17 Déc 2017 14:55

Bonjour Maino, il semble que ton document "prueba de plomeo dimensional.docx" date déjà de quelques mois (mai 2017). Pourrais tu poster la dernière version de tes essais de ciblage et une synthèse des résultats? Merci d'avance.

Epreuves balistiques

maino » 17 Déc 2017 18:46

je me suis dernièrement concentré sur l'invecteur plus, cette fois ma preuve réalisent avec un miroku 7000 trk évidemment avec choke de deux étoiles fixe, très bonne gerbe, 18.4. En face de winchester un invecteur plus , est à la hauteur de n'importe quel fusil de trap ou choke fixe. si vous centré les plateaux ils sont foudroyés, l'erreur en hauteur est le plus courant.Par exemple un choke im de diametre 18,25 fait disparaître les plateaux. J'ai essayé les chokes intérieurs et extérieurs, faute d'acheter un xfull intérieur, peux lui dire que les preuves réalisées le 'im intérieur me donne des pourcentages similaires à im exterior. Full extérieur me donne de meilleurs pourcentages que le full intérieur, qui est plutôt LF exterieur. Ies choke exterieur pèsent beaucoup dans la pointe de l'arme ce qui donne une sensation de lentitud et de confort.Verifié ce paramètre dans un sonomètre je me raconte qu'il n'est pas tel, la sensation discerne de la réalité, puisque quand la pointe lourde prend une vitesse tu gagnes le temps, sur le cannons plus légers de chokes(interieur) qui démarrent mieux mais n'arrivent pas d'avance à la cible.

Epreuves balistiques

maino » 21 Déc 2017 17:23

Le dernier test effectué avec un beretta 682 trap, à prouver puisque son cousin germain m'a donné le meilleur résultats, .Les résultats de ce test sont un total de 262 plombs dans le carton, à l'intérieur de 50 cm 150 plombs, très bien réparties ne laissant que 13 trous de 6 cm diametre. m'amène à la conclusion que l'autre arme avait une gerbe unique et je pense que chaque arme faite chez un meme fabricant et le même modèle n'ont pas la même rendement.

Epreuves balistiques

maino » 27 Déc 2017 16:23

la dernière épreuve réalisée ont été 6 coups de feu avec choke intérieurs invector plus xfull l'un avec
17. 85 et l'autre 17. 70. épreuves à 32. 5 m en obtenant avec les deux choke, des resultats similares. curieux le résultat et un peu surprenant. A 32,5 mètres donne une gerbe de 0. 5 de haut par 0. 7 de large. Le numero de plomb total de 265 et dans le cercle des 50 cm environ 166. 5 trous de 6 cm.Je croix que ses choke serait plus performant avec des charge superieur 24 gr lui viennent trop court.

Epreuves balistiques

birdy » 28 Déc 2017 17:45

bonjour, tirant avec un 725 s3,un beretta, et un benelli, pour moi, les trois se valent.je suis tout à fait d'accord avec chasse et tir malin. néanmoins avec le browning, j'ai un meilleur confort de tir.il est vrai aussi , que je ne suis pas balisticien.au fait, bon bout d'an à vous tous, et à l'an qué ven.

Epreuves balistiques

maino » 30 Déc 2017 09:24

http://www.claytargettesting.com/Briley ... x_Test.pdf
rapport intéressant de la façon dont un expert américain compare dans l'interprétation balistique.intersante d'un test dimensionnel.

Epreuves balistiques

maino » 18 Juil 2018 16:26

la derniere preuve que je fais,r casse un mythe,javait lu en diverses occasions qu'un choke fermé,fournissait plus de puissance et en ce cas plus de pénétration.
Je vais décrire la preuve telle comme je la ai fait,utilisez des cartons de 80X100 le cartucho usé un JG t4 grande compétition en 28 gr,la distance 35 metros. paquet de 50 feuillets Recyclés scootch transparent,les 50 feuillets sont collés au carton avec ruban américain.
Le résultat avec les chokes utilisés est que la pénétration des paquet de feuilles de papier est similaire,n'y a pas différence d'un choke à autre.
je raconte le nº d'impacts qu'arrivent au carton.
chokes nºTotal de perdigones
IM LONG 310
IM COURT 319
LF LONG 309
F LONG 282
F COURT 293
XF COURT 274
Tenir en compte les gerbe son dimensionelles,chaque tireur doit savoir que chokes lui convient en dépendant du type de cartuche 'usé et des résultats qu'il obtienne.
Ne par obtenir meilleurs plomeos dimensionales nous donne des meilleurs résultats tridimensionales.
[bbr] .saludos

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

Actuellement en ligne sur le sujet Epreuves balistiques

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire