ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Epreuves balistiques

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Epreuves balistiques

maino » 18 Juil 2018 16:26

Rappel dernier message de la page précédente :
la derniere preuve que je fais,r casse un mythe,javait lu en diverses occasions qu'un choke fermé,fournissait plus de puissance et en ce cas plus de pénétration.
Je vais décrire la preuve telle comme je la ai fait,utilisez des cartons de 80X100 le cartucho usé un JG t4 grande compétition en 28 gr,la distance 35 metros. paquet de 50 feuillets Recyclés scootch transparent,les 50 feuillets sont collés au carton avec ruban américain.
Le résultat avec les chokes utilisés est que la pénétration des paquet de feuilles de papier est similaire,n'y a pas différence d'un choke à autre.
je raconte le nº d'impacts qu'arrivent au carton.
chokes nºTotal de perdigones
IM LONG 310
IM COURT 319
LF LONG 309
F LONG 282
F COURT 293
XF COURT 274
Tenir en compte les gerbe son dimensionelles,chaque tireur doit savoir que chokes lui convient en dépendant du type de cartuche 'usé et des résultats qu'il obtienne.
Ne par obtenir meilleurs plomeos dimensionales nous donne des meilleurs résultats tridimensionales.
[bbr] .saludos

Epreuves balistiques

maino » 06 Jan 2019 20:04

Dernier test balistique je compar la gerbe du second coup. Pour ce test, j'utilise un Beretta 682 contre mon Winchester.
Les tirs ont été tirés à 40 mètres, Beretta choke fix en face choke LF, F, Xfull.
Même cartouche ARMUSA Gold série 28 gr.
Le plein et Xfull de Winchester donnent une performance similaire au canon fixe d'une étoile Beretta anime 18,4.
Le LF donne un peu moins de performances que Full et Xfull, mais arrive aussi très bien.
Avec ce test, il est clair pour moi les avantages des canons surdimensionnés, puisque le recul est tres faible. Les canons surdimensionnés ne fume pas les plato, mais ils couvre les memes distanse que 18,4.

Epreuves balistiques

jeannot725 » 07 Jan 2019 00:09

Salut à tous,
Merci maino pour ces informations, c'est toujours instructif. A+

Epreuves balistiques

maino » 07 Jan 2019 12:59

Merci monsieur jeannot725 pour votre interet sur le test,je vous passe informacion, j'espere qu'il vous plaira egalement.
La preuve se realise avec une cartouche tres performante a longue distance,ses armusa gold serial de 28 gramme et les tir son fait a 40 metres.
j’ai fait plusieurs tests full contre xfull et il n’ya pas d’amélioration des performances entre l’un et l’autre.
Les Xfull j`ignore s’ils sont plus performants avec des charges plus lourdes, mais avec des charges de 28 et 24 grammes offre des performances similaires .
Ci-joint, je transmets les resulta que j'ai eues à 40 mètres et qui posent des problèmes pour les armes et les munitions.

WINCHESTER
cercle de 50 cm LF 139 / F 160 / XF164
CERCLE DE 70 CM LF59 / F 74 / XF70
RESTE Du carton LF 96 / F82 / XF80

BERETTA 682
  (cercle de 50 cm) 163 / (cercle de 70 cm) 76 / reste 81

J'avais lu dans des forums comparatifs entre étranglements , mais ma conclusion est que pareil retrain resultad similaire.

Epreuves balistiques

jeannot725 » 07 Jan 2019 14:15

Re,
Suite à ces comparaisons, on peut constater que l'écart entre choke fixe et choke mobile est minime. Pendant longtemps les chokes fixes étaient incontestablement plus performants. D'après les constatations de maino on peut en déduire que les chokes mobiles ont progressé en performance, on ne s'en plaindra pas. A+

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

Actuellement en ligne sur le sujet Epreuves balistiques

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire