ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Winchester pigeon grade

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.

Winchester pigeon grade

fredb26 » 02 Juin 2011 13:31

bonjours à tous
je voudrai savoir si quelqu un connait le winchester pigeon grade.
est ce que c est un fusil correct, sachant que je pratique la FU comme amateur, je tire juste le samedi aprés midi sans faire aucun concours, c est vraiment juste pour le plaisir...
on m en demande 950 euro, il est comme neuf,
qu en pensez vous??
fredb26

Re: pigeon grade

Joé » 02 Juin 2011 14:59

Très bon fusil, copie des Browning à quelques détails près. Le seul problème, c'est qu'à nos jours les pièces détachées en cas de pépin doivent être rares.
Cordialement

Re: pigeon grade

fredb26 » 02 Juin 2011 16:09

ok merci de ta réponse
ce sont des fusils qui ont quels ages ??
fredb26

Re: pigeon grade

Joé » 02 Juin 2011 17:11

Les modèles 101 datent des années 70. La production s'est arrêtée dans les années 80, Winchester ayant mis un terme à la production d'armes superposées qui vient de reprendre avec la série "sélect".

Re: pigeon grade

fredb26 » 02 Juin 2011 18:37

ah ouiiiiii
c est vachement vieux comme fusil !!!!
donc 950 euro, même en super état, c est tout de même trés cher......
fredb26

Re: pigeon grade

apprentiarmurier » 04 Juin 2011 20:53

Bonsoir,
L'arme a t'elle du jeu? si un petit jeu est présent (même un moyen ou un gros...) il faut aller faire un petit tour à l'armurerie pour le resserer un peu, il a beau être costaud mais comme les autres il faut le graisser régulièrement et en prendre soin pour le faire durer. Surtout evitez de le démonter, certaines vis sont en pas anglais, c'est à dire que pour les dévisser, il faut faire comme si on vissait une vis traditionnelle... en tout cas très bon fusil, j'aime beaucoup ces "grand père" qu'il soient de chez Browning, Miroku ou winch, ils sont vraiment très fiables.
apprentiarmurier

Re: pigeon grade

fredb26 » 05 Juin 2011 09:17

apprentiarmurier a écrit :Bonsoir,
L'arme a t'elle du jeu? si un petit jeu est présent (même un moyen ou un gros...) il faut aller faire un petit tour à l'armurerie pour le resserer un peu, il a beau être costaud mais comme les autres il faut le graisser régulièrement et en prendre soin pour le faire durer. Surtout evitez de le démonter, certaines vis sont en pas anglais, c'est à dire que pour les dévisser, il faut faire comme si on vissait une vis traditionnelle... en tout cas très bon fusil, j'aime beaucoup ces "grand père" qu'il soient de chez Browning, Miroku ou winch, ils sont vraiment très fiables.


merci de ta réponse , mais je ne crois pas que je vais le prendre, ccar je trouve le prix excessif pour son age !!
c est dommage , car il est d un état vraiment exceptionnel...
fredb26

Re: pigeon grade

fredb26 » 06 Juin 2011 16:37

bonjours à tous
est ce que quelqu un a une certaines idée de prix pour un fusil comme celui ci en super état ( comme neuf , vraiment )
le vendeur m a relancé et je ne sais vraiment combien ça peux s évaluer.......
fredb26

Re: pigeon grade

pierredauv » 06 Juin 2011 20:33

Entre 500 et 800 € , me semble une bonne "fourchette.

Re: pigeon grade

Balistic » 06 Juin 2011 20:51

pierredauv a écrit :Entre 500 et 800 € , me semble une bonne "fourchette.


En superbe état sans aucun jeu de 700 à 800 € maxi
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Winchester

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Winchester pigeon grade

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire