ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Dater un fusil ZOLI

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Dater un fusil ZOLI

papi73 » 18 Oct 2015 12:57

Bonjour le forum,
J'ai acheté un fusil ZOLI en 1973. Il est resté 42 ans dans une couverture, je désire connaître sa date de fabrication. comment peut-on la connaître ?
J'ai contacté ZOLI avec le numéro de l'arme, mais aucune réponse.
Merci pour l'aide.
Cordialement

Dater un fusil ZOLI

roro » 18 Oct 2015 13:52

Salut
Regarde sur la frette des canons tu devrais trouver dans un rectangle des lettres ou des chiffres
A+

Dater un fusil ZOLI

ptitclem56 » 18 Oct 2015 20:06

Apres avoir avoir trouver les lettres ou chiffres , taper dans barre de recherche Google " trouver age des fusils italiens "
il existe un tableau qui vous donnera la réponse
cdlt

Dater un fusil ZOLI

Bernard PROUST » 18 Oct 2015 20:18

Pas la peine d'aller si loin ;) , le tableau est ici, il se trouve en tapant "année" dans la barre de recherches.
Clic > http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=2721&hilit=ann%C3%A9e
Administrateur forum

Dater un fusil ZOLI

papi73 » 19 Oct 2015 11:41

Bonjour et merci pour les réponses.
Sur la frette il est indiqué : XX8
D'après le tableau = XX = 1964 + 8 = 1972
Ce doit être cela car je l'ai acheté en 1973.
Merci encore et bon tirs.............

Dater un fusil ZOLI

plcourier » 19 Oct 2015 16:08

papi73 a écrit :Bonjour le forum,
J'ai acheté un fusil ZOLI en 1973. Il est resté 42 ans dans une couverture, je désire connaître sa date de fabrication. comment peut-on la connaître ?
J'ai contacté ZOLI avec le numéro de l'arme, mais aucune réponse.
Merci pour l'aide.
Cordialement


Image

Tu le charges et tu tires... Si il t'explose à la figure c'est qu'il est trop vieux.... ;) :siffle: :cachey:!)

Dater un fusil ZOLI

Bernard PROUST » 19 Oct 2015 16:32

T'as passé un mauvais week-end PLcourrier où tu as trop fumé ? !mgreen:!)
Administrateur forum


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Dater un fusil ZOLI

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire