ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Cowboy » 23 Juin 2016 13:14

Rappel dernier message de la page précédente :
surpri:) Je réponds au message de Michel et je l'applaudi ! aplo:)
Mais va falloir que tu prennes des vacances car tes neurones chauffent trop vite. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Bernard PROUST » 23 Juin 2016 13:16

Image

Ben non c'est toi regarde bien :siffle:
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Cowboy » 23 Juin 2016 19:48

super:) aplo:) :pom: first:)
Alors je décode : c'est super, bravo à toi, la fête et la gagne la prochaine fois.
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 16 Sep 2016 22:32

Salut à tous
j'ai fait un tour par Gaillac pour faire retoucher ma crosse à Michel Brail, c'est désormais naturellement que le fusil monte face aux plateau !!! !pt:x)

J'ai demandé à mesurer le poids de mes détentes car je trouvais mon second coup difficile
Verdict,premier coup 2,1 kg et second 2,5kg !!
Cela semble invraisemblable quand on sait qu'un fusil de compète est taré à 1,4 -1,8kg

Hormis au camion Zoli, savez vous comment je peux faire pour faire alléger mes détentes ?? envoi chez Zoli ?
Si Richard Drignon me lit j'aimerai son avis
Merci de vos tuyaux first:)
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

tophe » 17 Sep 2016 08:43

Sans aucune hésitation envoi direct chez zoli pour remédier à ton soucis , en plus on est dans une période creuse au niveau du tir c est le moment de le faire ;)

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Balistic » 17 Sep 2016 08:52

Plus de 2 kg sur des détentes de fusil de sport, c'est beaucoup trop. Ce serait quand même un must que le poids des détentes soit testé en usine sur un fusil de cette marque et réputation et d'autres marques renommées aussi car je doute que ce soit fait.
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Dom2a » 17 Sep 2016 12:25

Bonjour , cela semble etre un peu la "maladie" sur le HR 11 , le mien sort a environ 1.8 Kg sur le premier coup et 2.8 sur le second ,bien trop haut pour ce dernier , dommage sur un fusil de ce niveau quand même , d'autant plus que j'ai une version trap réputé pour avoir des départs plus affinés que sur les version avec sélecteur , il a environ 1000 coups , j'attendrai encore un peu avant de les faire retoucher

Mon Zoli HR 11 - Chmill

mizotte » 17 Sep 2016 17:29

Je trouvais aussi mes départs un peu durs, mais sans que je me sois formalisé, pensant que c'était lié à l'état neuf, mais au vu du poste, je les ai mesuré... aîe : 2,3 et 2,5kg.
Effectivement ça ressemble à une maladie du modèle. Si la plupart de possesseurs de HR11 confirment ça vaudrait presque un post à part.
Ma question maintenant c'est de savoir si ils vont s'adoucir avec le temps. J'en parlerai à mon armurier la prochaine fois, en attendant ce serait sympa que M. Drignon nous donne son avis.
Toujous est il que c'est bien la seule chose qu'on puisse reprocher à cet excellent fusil... nul n'est parfait

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Balistic » 17 Sep 2016 21:19

ça ne vas pas s'adoucir de 1 kg avec le temps, tout au plus 200 g !
Il ne vous reste qu'à renvoyer vos armes en SAV
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

gegeval » 17 Sep 2016 21:56

Quelle est l'intervention de M. Brail sur la crosse de ton HR11?
Quels sont les réglages de la bande et du busc?
Les résultats sont ils meilleurs?

Mon Zoli HR 11 - Chmill

CHMILL » 18 Sep 2016 12:09

J'ai fait rajouter du devers sur ma crosse gaucher.
Michel a procédé par entaillage en rognant sur les portées de la crosse pour déporter ma crosse encore plus vers la gauche
mon busc est réglé avec une seule cale, celle qui doit faire 2 ou 3mm
Je règle ma bande de la facon suivante : je la monte à fond et je redescend de 2 tours 1/2
Je tire en couvrant légèrement le plateau
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon Zoli HR 11 - Chmill

8 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Franck RICHARD et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire