ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli Z

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli Z

Lerda » 02 Juil 2016 06:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Mon "Pro série trap" a été mesuré par mon armurier à 1.8kg et 2.2kg.
Dans la norme, donc.
Je possède aussi un Perazzi, et je suis bien incapable de dire si il y a une différence entre ces deux marques en ce qui concerne la rapidité des départs. (Ressorts hélicoïdal pour le Zoli, et ressorts à lame pour le Perazzi comme chacun sait)
Il est possible qu'il y ait une différence infime en faveur du Perazzi, mais que seul, peut-être, un tireur très expérimenté peut percevoir.

Zoli Z

thytrux » 02 Juil 2016 10:12

A préciser qu' il y a une différence entre un fusil neuf et le même ayant tiré quelques centaines de cartouches . Après le "rodage" les poids vont descendre sensiblement . 200 gr pour mon hr11 actuel et déjà constaté avec mon ex. Z sport black et aussi avec mon Z extra .

Zoli Z

Dom2a » 12 Juil 2016 22:26

Bonsoir , je reviens sur les poids des départs , j'ai pu les mesurer avec un peson electronique , après plusieurs essais le premier coups sort a environ 1.8 Kg et le second environ 2.8 Kg , je tiens a préciser que mon HR11 est une version "trap" (batterie sans sélecteur) et qu'il a environ 1000 coups

Zoli Z

thytrux » 13 Juil 2016 09:06

Il y a vraiment un manque d' ajustement de poids de départ sur le second coup car le premier est normal pour un fusil neuf .

Zoli Z

Balistic » 14 Juil 2016 08:41

2.8 kg c'est énorme => 2 kg est vraiment le maxi sinon bonjour les coups de doigts
Modérateur global

Zoli Z

MX634 » 21 Oct 2016 13:40

Bonjour à tous,
Super fusil le "Z". Je viens de m'en offrir un (d'occasion... budget oblige !). Je me régale vraiment : souplesse, départs bien réglés, équilibre... Avec une crosse ergo... du bonheur ! Bravo ZOLI pour la réussite de ce fusil.
Bon WE de tir à tous (j'envie les chanceux qui ont un stand ouvert près de chez eux).

Zoli Z

stephane » 10 Avr 2017 21:00

Je partage votre avis,je me régale également avec le miens. De toutes les qualités que ces armes disposent,c'est leur confort qui m'a le plus impressionné.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli Z

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire