ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli bande haute

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Zoli bande haute

Richard DRIGNON » 09 Sep 2014 09:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Un grand bravo a Pascal CAMBIER pour sa 1ere place en S1/CF au GP BERETTA de CHARMENTRAY avec son nouveau HR 11 reçu une semaine le GP avant avec un score de 194/200.
Richard

Zoli bande haute

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Déc 2014 10:26

Bonjour à tous ,
j'ai reçu mon Z Black HR11 Sporting 81 depuis quelques semaines...je vais essayer de vous donner mes premières impressions , après environ 1000 plateaux.
Ce fusil est équipé d'une crosse monté carlo off-set , que j'ai mis à longueur dés réception...et bien sur de chokes SMOKE.
Tout d'abord , réglage du point d'impact sur cible , réglage aisé et rapide.
L'équilibre est parfait , le confort est du ZOLI 100% , impressionnant et cette crosse off set permet d'etre directement en ligne.

Le tir avec ce fusil devient plus simple , le swing réduit , le collage de joue "superflue" ...de plus pour un bigleux comme moi , l'avantage est de tirer tete droite , donc l'oeil est parfaitement centré sur les verres correcteurs , ce qui n'est pas le cas avec un bande plate, permettant ainsi d'appréhender au mieux la distance.

Cette bande est redoutable sur les fuyants (j'en loupais environ 80% les bonnes journées) , aujourd'hui je pense que sur une mauvaise journée j'en casse 80% , sur les grands plateaux et les loopers , on a une aisance incroyable...

Reste le probleme des petits plateaux rapides , fuyants , plongeants ...et bien à ma grande surprise , lorsque le bon mouvement est fait ...bon positionnement ,accroche souple et leger swing , cette bande ne complique pas la vie et permet meme de tirer plus vite .
Il faut reprendre certaines bases d'attaques et de mouvements au départ , mais lorsque l'assimilation est faite je n'y trouve que des avantages.
Le plateau est toujours en visu , il parait donc plus simple de mettre l'avance correcte , le corps est dans une position plus naturelle donc moins de fatigue , moins de contraintes pour le dos .

Ce fusil me redonne l'envie de tirer "pour scorer" et non pas juste pour prendre du plaisir et voir les copains , comme s'est le cas depuis plusieurs années, j'ai fais plus de 25 en quelques semaines qu'en deux saisons .
J'ai retrouvé l'envie de tirer , cette envie qui fondait depuis un certain temps avec les piètres résultats que je faisais.

Cela ne fera pas de moi un champion , mais j'attends de nouveau avec impatience les jours ou je peux prendre le fusil pour casser du plateau , au maximum de mes possibilités.

PS:...il est redoutable sur les palombes ...

Bonnes fetes de fin d'année
Vincent

Zoli bande haute

Balistic » 27 Déc 2014 13:18

Bravo Vincent de ce rapport super:)
Pourrais tu préciser les poids des différentes parties de l'arme : Poids total / Canon avec chokes / longuesse / bascule avec crosse (sans ajout de contrepoids)
Merci
Modérateur global

Zoli bande haute

CHMILL » 27 Déc 2014 16:55

Quel est le principe de la crosse off set ??je ne connais pas ce terme
Merci de ce témoignage Vincent
Modérateur global

Zoli bande haute

thytrux » 27 Déc 2014 17:02

Poids de mon HR 11 en canons de 75 cm ( 76.6 avec chokes montés )
canons : 1,568 kg avec chokes L. IMP. MOD et FULL montés
longuesse : 0, 366 kg
bascule - crosse : 1,887 kg
Poids total du fusil ( sans ajout de contrepoids ) : 3,821 kg
Le point d' équilibre se trouve exactement à l' axe de bascule mais attention car cela peut varier légèrement d' un fusil à l' autre.
Bien que mon fusil ne soit pas un 81 cm , j' espère avoir répondu à la question de Balistic.

Zoli bande haute

Balistic » 27 Déc 2014 19:56

Merci bcp Thytrux ;)
Modérateur global

Zoli bande haute

thytrux » 27 Déc 2014 20:04

Avec plaisir super:)

Zoli bande haute

Richard DRIGNON » 19 Fév 2015 09:11

Bonjour a tous
Pour info il y aura un HR11 sporting 81 avec crosse droitier plus crosse gaucher pour essai a SIGNES (83)semaine prochaine
et un a CHARMENTRAY (77) en version trap 75 plus toute la gamme sport toujours pour essai.
Bonne journée
Richard

Zoli bande haute

Michel 27 » 19 Fév 2015 11:59

Monsieur Drignon bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible d'essayer le fusil HR 11 dans les départements 76 ou 27 ?

Cordialement.

Zoli bande haute

Richard DRIGNON » 19 Fév 2015 14:47

Bonjour
Sans problème
Merci de me contacter par téléphone
06 03 64 16 43
Bonne journée
Richard

Zoli bande haute

Dom2a » 28 Sep 2015 22:28

Bonjour, est ce que tous les Kronos HR 11 sont équipés de série du BHB (systeme equilibrage) , ou est ce une option ? Merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli bande haute

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire