ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

maud philippe » 16 Mai 2013 12:55

Nous avions prévu hier en fin de journée de nous faire une petite séance entrainement au Sologne Shooting Club, R.Drignon, G.Thauvin, et moi. Nous nous sommes donc retrouver tous les trois sur le parking à nous préparer et monter nos fusils, et là avec Geoffrey, nous avons eu la surprise de voir Richard prendre son superbe Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm. Un peu moqueur, nous lui expliquons que nous avions organisé un entrainement sérieux et non pas juste un petit défoulement sur des poulets. Ce dernier, nous a regardé avec un léger sourire et un œil pétillant. :siffle:
Nous nous sommes donc dirigés vers les parcours prévus, et là se fut un grand moment d’émerveillement, Richard a commencé à tirer, poste plein… Nous attribuons ça à un coup de chance et continuons à tirer chacun notre tour, et là plus les postes avançaient et plus nous nous posions des questions, les courts, les loins, les chandelles, les loopers, les rabbits etc, rien n’échappaient à Richard et son Ambassador 28.
Après un peu plus de 100 plateaux chacun, nous avons bien été obligé de tirer notre révérence et nous incliner devant la performance, la maniabilité et la facilité du tir avec ce Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm. super:)
Fusil magnifique et superbement efficace, je vous recommande juste, lors de moment où vous le croisez, ou de demander à Richard un RDV afin de l’essayer. Je ne suis pas chasseurs mais j’imagine ce que ce dernier doit apporter comme plaisir et sensations lors d’une passe aux canards ou sur des faisans.
En conclusion encore une très bonne partie de plaisir et une joie de découvrir ce fusil.

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Bernard PROUST » 16 Mai 2013 14:03

Dois je comprendre qu'il vous a mis une tôle avec sa petite flûte ? :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

maud philippe » 16 Mai 2013 14:55

On a pas fait le compte, mais à part 2 ou 3 de retirés il n'en a vraiment pas laisser passer, voir même, comme tu dis Bernard sa petite flûte les a poudré même sur les hautes chandelles. Il ne fallait plus que le plumeau pour retirer la poussière.
Vraiment très impressionnant, précis et maniable. aplo:)

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

CHMILL » 16 Mai 2013 19:55

Ton prochain achat Philou ???
mais plus que le fusil, c'est le pilote qu'il faudrait revoir…
Modérateur global

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

moustache » 16 Mai 2013 20:51

je pense que richard tirait de la tunet ! !mgreen:!) mais ce que l on oublie vite ce que les très bonnes cartouches de tir dans les bonnes marques en calibre 28 sont souvent ou approche régulièrement les 26 grs de plomb avec une très bonne bourre a jupe , cela donne de la qualité , surtout avec un 81 cm , moi ce qui me plairai de connaitre si cela n est pas un secret , c est la marque et le type de ckoks utilisé ? ;)
perso , j ai un tireur l autre jour tirer des baschieri& pellagri en calibre 28 en extra rossa 26 grs a 400 mètres seconde et cela cassait très bien aussi ! ( bon moi je suis toujours curieux et j aime bien regarder les douilles ! )
mais dans les deux cas : les tireurs étaient de qualité ! super:)

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Zoli_gt » 16 Mai 2013 22:46

c'est vrai que Richard était en forme et qu'au lieu de prendre nos fusils ce jour-là il aurait plutôt fallu qu'on prenne le balais pour ramasser la poussière des plateaux qu'il tirait...
l'ayant déjà essayer un peu au balltrap je confirme qu'on a pas vraiment de sensation de limite de tir tellement ça porte loin (les cartouches étant effectivement un paramètre important, vitesse, bourre,...) par contre j'ai pu tiré beaucoup plus à la chasse sur des canards, perdreaux et faisans avec mon zoli Z-gun silver 81cm et là c'est pareil que les plateaux ... l'oiseau laisse souvent beaucoup de plumes en l'air à l'impact de la cartouche et tombe mort nette. Je n'ai jamais eu besoin d'achever un animal.

conclusion, les plateaux de sélection faisaient pâle figure face un aussi petit calibre qu'est le 28 !!! un régale à voir....

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Richard DRIGNON » 17 Mai 2013 14:14

Bonjour a tous
Merci pour ces commentaires.La séance au SSC était très agréable,bravo pour tout.Plein les yeux que du bonheur!
Pour info cartouches francaises 24 g Nic culot 16mm 400 a410 M/S
chokes origines 3/4 et Full
Voila!
Bon WE
Richard

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Balistic » 17 Mai 2013 20:10

Richard, peut-on avoir des photos de ce fusil ?
Merci
Modérateur global

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

natangel » 17 Mai 2013 23:38

sera t- il à signes pour le concours zoli
merci

Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

Richard DRIGNON » 18 Mai 2013 09:33

Bonjour

OUI!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Zoli

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le Zoli Ambassador SLB Cal.28 Custom 81cm Au SSC

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire