ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FALCOR 958 pour debuter

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

FALCOR 958 pour debuter

arkantigrovi » 27 Avr 2015 14:01

Bonjour à tous

j'ai récupérer un Falcor de chez Manufrance
c'est le modèle 958 qui doit date de 1976 apparemment.

j'avais plusieurs question

-serait il possible de faire quelque série sans abîmer le fusil( on parle de 2 voir 3 série 1 fois par moi soit une grosse 100 aine de cartouche par moi)
-ya t-il des éléments a vérifier avant de l'essayer il percute bien j'ai essayer sur les douille amortisseur (c'est un fusil qui a dormi pendant 15/20 ans il y a quelque micro trace de piqûre on parle de quelque millimètre)

merci d'avance
arkantigrovi

FALCOR 958 pour debuter

Dom2a » 27 Avr 2015 17:02

Bonjour; J'ai commencé moi même avec ce fusil , un 958 de 40 ans , alors niveau solidité il n'y a pas de problème , c'est du solide et les canons Manufrance de l'époque sont excellents , surtout si tu ne tire que 100 cartouches par mois , par contre il a quelques défaux car c'est un fusil de chasse , donc il n'est pas lourd et tu vas vite te rendre compte qu'il tape assez fort selon les cartouches que tu utilises , au bout de 3 séries tu as l'épaule en vrac !! autre défaut les percuteurs sont trop puissants et ont tendances a percer les amorces et aussi il n'a pas de mono détente .Sinon je faisais de bon scores avec ce fusil (le mien est choké demi et Full ), et je cassais même des plateaux assez loin du 1er coup. Mais si tu persiste dans le trap , et surtout si tu essaies un vrai fusil de fosse ou de parcours , tu vas vite t'apercevoir de la différence ;)

FALCOR 958 pour debuter

nanetcorse » 27 Avr 2015 17:19

salut je pense que dom2a a très bien résumé la situation .car moi aussi j'en ai eu un .pour t'amuser de temps en temps pas de problèmes .mais par contre sans un bon sabot amortisseur .tu risque fort de te foutre l'épaule en vrac assez rapidement .après cela reste un bon fusil de chasse .
nanetcorse

FALCOR 958 pour debuter

arkantigrovi » 27 Avr 2015 19:01

merci pour vos réponses dom2a et nanetcorse
en résumer pour débuter cela peut le faire (avant de m'acheter quelque chose de plus serieux un B25 ou Miroku)
le mien aussi est choké demi et Full et c'est un model avec extracteur.
je comptais mettre un sabot étant plutôt grand 1.88 je pense y être obliger.
savez vous si il est possible de mettre une mire intermédiaire que je n'ai pas sur ce model ?
arkantigrovi

FALCOR 958 pour debuter

Bernard PROUST » 27 Avr 2015 19:08

Oui c'est possible mais franchement, pourquoi faire ?
Un fusil bien conformé est 10 fois plus interessant que mettre une mire intermédiaire ;)
Administrateur forum

FALCOR 958 pour debuter

Dom2a » 27 Avr 2015 19:34

arkantigrovi a écrit :le mien aussi est choké demi et Full et c'est un model avec extracteur.
je comptais mettre un sabot étant plutôt grand 1.88 je pense y être obliger.
savez vous si il est possible de mettre une mire intermédiaire que je n'ai pas sur ce model ?

Les 958 sont tous a extracteurs ! Pour ce qui est de la mire intermédiaire c'est selon tes préférences mais pour moi cela ne sert a rien , c'est comme les guidons énormes ou très lumineux , a la limite cela me gene plus qu'autre chose , de toute façon tu dois regarder le plateau et pas tes canons , c'est pour cela que la conformation du fusil est importante

FALCOR 958 pour debuter

Balistic » 07 Sep 2015 23:08

Pour info, samedi j'ai vu un Falcor Trap canon de 76 à chokes fixes et bande large de 15 mm.
Forcément j'ai mesuré ces canons : âme des canons était de 18.50 mm et les diamètres de sortie des chokes à 17.60 sur canon bas soit 9/10 de rétreint et 17.30 sur canon haut soit 12/10 de rétreint. Effectivement ça détruisait fort les plateaux surtout que celui qui l'avait en mains était loin d'être un manchot ;)
Modérateur global

FALCOR 958 pour debuter

ursulou » 18 Oct 2017 02:53

Le 958 "porte" tres tres bien.la qualite de trempage des canons de la Manu etait exceptionnelle:la mineralite de l'eau employee etait ideale.un armurier,pour avoir fait des essais sur nombreuses armes maffirmait que ces canons etait tres regulier balistiquement parlant.le poids plume etla maniabilite de ce fusil peut etre un atout.
Rappel:perazzi a longtemps fait fabriquer ses canons a st etienne!
la seule petite faiblesse serait des percuteurs "fragiles"..


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FALCOR 958 pour debuter

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire