ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

valbo » 01 Oct 2017 19:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Le sx3 est pas fabriqué en Turquie en plus ?

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

birdy » 25 Oct 2017 11:48

bonjour, l'année passée, un collègue de tir, possédait ce genre de fusil; au bout d'un parcours de chasse, il avait un doigt en sang, l'épaule bleue, et un mal de tête épouvantable. il est rapidement passé par l'achat d'un silver pigeon. pour rejoindre de nombreux tireurs, il a perdu de l'argent, et il n'était pas sur à l'époque, de continuer la pratique de notre sport , avant l'achat de son beretta.

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

valbo » 26 Oct 2017 12:00

La détente se lime et pose aucun problème...l'epaule bleue le sera encore plus avec un superposé vu qu'aucun mécanisme n'absorbe le recul contrairement au SA ...quant au confort j'ai encore tiré 10 séries le wé dernier sur une apres midi et ça va très bien ...après tout est discutable mais je préfère ce baikal à mon silver pigeon

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Benoit62 » 26 Oct 2017 15:37

Je crois que tu as bien parler comme je l'ai dit au dessus je regrette bien mon mp 155 après chacun fait comme il veut ;) !mgreen:!)

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

valbo » 26 Oct 2017 17:25

super:) super:)

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

marksman » 26 Oct 2017 17:26

valbo a écrit :..l'epaule bleue le sera encore plus avec un superposé vu qu'aucun mécanisme n'absorbe le recul contrairement au SA ..

C'est vrai qu'un semi-auto à emprunt de gaz ne cogne pas vraiment, surtout en tirant des petites charges de 24 ou 28g. Recul ressenti très bien amorti avec mon SX3, largement inférieur au recul ressenti avec mon superposé. Au PC avec mon SX3, je me demande parfois si la plaque de couche est vraiment utile? ;)

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Bernard PROUST » 26 Oct 2017 18:08

Le sujet est ...... Baikal ;)
Administrateur forum

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

valbo » 26 Oct 2017 18:51

Même l'emprunt de gaz réglé au maxi sur charge légère ne génère que peu de recul. Pour le miens apres un petit rodage d'une centaine de cartouches en 28 je l'ai progressivement réglé sur charge intermédiaire et pour finir réglé complètement sur charge lourde pour avoir un recul anémique et une éjection de douille à moins d'un mètre. Mon fils de 12 ans et 35 kg tire avec et n'a jamais eu de soucis d'épaule. Pour moi c'est un très bon fusil de débutant et de confirmé pour qui veut bien le fiabiliser et l'entretenir correctement au début au moins. Après c'est russe...tique

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

Benoit62 » 26 Oct 2017 20:12

Oui tu as raison le côté rustique ne retire en rien ça fiabilité et la bande légèrement surélevé apporte un avantage qui n'est pas négligeable pour être dans le plateau et Pigeon ;) !mgreen:!) super:)

Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

valbo » 26 Oct 2017 20:47

Le mien mange parfois 400 douilles les jours où je suis en forme et ça bronche pas. La bande un peu relevée est effectivement sympa.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Un fusil BAIKAL mp155 12/76, est ce bien pour débuter ?

37 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire