ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Manuchasse trap XL

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Manuchasse trap XL

LIOTRAP » 08 Nov 2016 14:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci de vos retours et bonne semaine à tous!
LIOTRAP

Manuchasse trap XL

Keke33 » 31 Déc 2016 14:48

Pour ma part étant droitier le fusil me va a merveille une fois le reglage de la bande ainsi que du busc. Petit tour hier a sore et sur 6 planches voici le resultat 68, 71, 66, 75, 71, 71. Plutôt satisfait de moi sachant que c'est seulement ma deuxième sortie avec ce fusil. Je ne vous donnerai pas mes scores de la première sortie car catastrophiques. Ceci étant les réglages n'étaient absolument pas ceux de ce jour. Me sentant ainsi alaise avec ces reglages je n'y touche plus.
A voir dans le temps pour ça fiabilité mais il est vrai que ce fusil fait parler sur les stands et ne passe pas inaperçu

Manuchasse trap XL

Keke33 » 31 Déc 2016 14:56

RomG29 a écrit :Bonjour, samedi dernier j'ai fait plusieurs planche de DTL avec quelqu'un que je connais et qui possède ce fusil. Sur deux séries le coup n'est pas partie pour le premier plateau tiré (problème d'armement??). il l'a prêté à un autre tireur pour l'essayer sur 2-3 plateau et à chaque fois la bande surélevé se décrochait alors que ce tireur tire avec un DT11 bande haute avec lequel il n'a pas de soucis. Jolie bois et belle présentation

Le problème de bande qui se décroche vient probablement d'un mauvais serrage des 6 petites vis sans têtes car pour ma part après 6 planches je n'ai pas eu ce genre de problème

Manuchasse trap XL

zippo25 » 25 Jan 2017 19:37

Bonjour ! effectivement il faut serrer assez fort les 6 petites vis qui tiennent la bande et plus de soucis voir mettre une goutte de frein écrou ! sinon un petit retour sur ce superbe fusil ! après plusieurs tests de ciblages je suis arrivé à le régler au poil ! ce qu'il faut savoir c'est qu'il tire haut, moi qui souligne les plateaux sans les couvrir je passais souvent au dessus j'ai donc règlé ma bande un cran (cran du milieu) plus haut coté sortie canon par rapport au coté culasse (cran du bas) puis régler le busc pour que l'œil frise la longueur de bande sans la surplomber ! ciblage 2/3 1/3 et centrage parfait à 25/30 metres , je ne touche plus à rien ça va nickel ! !mgreen:!)

Manuchasse trap XL

RomG29 » 02 Avr 2017 19:35

Pour la bande qui se décrochait, un armurier a vu le fusil et il constaté un manque de matières. Même serrer à fond ça change rien. Il à rajouté un petit carré en caoutchouc dans l'emplacement de la bande et tout remonté à la Loctite du coup plus de problème. :25/25: !dtl75!

Manuchasse trap XL

zippo25 » 05 Déc 2017 22:02

Bonsoir à tous ! Je suis toujours satisfais de ce fusil pour sa qualite de tir mis à part un soucis d ejecteur bas que j'ai pu résoudre ! Mais avant ! Pas d ejection ou éjection permanente même sans tir et même éjection de l'éjecteur au montage du fusil ! d'autres ont eut un soucis semblable ?

Manuchasse trap XL

Keke33 » 05 Déc 2017 22:21

zippo25 a écrit :Bonjour ! effectivement il faut serrer ........../..........je ne touche plus à rien ça va nickel ! !mgreen:!)

Reglage tout à fait identique pour moi qui souligne également le plateau
zippo25 a écrit :Bonsoir à tous ! Je suis toujours satisfais de ce fusil......../......... d'autres ont eut un soucis semblable ?

Pas encore eu ce type de problème ni aucun autre d'ailleurs. Je touche du bois

Manuchasse trap XL

Flo73 » 10 Mai 2018 20:50

Bonjour à tous j’ai acheté un manutrap xl je voudrais avoirs des renseignements sur vos réglages de hausse merci

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 18 Fév 2019 10:46

Bonjour,

En tant que débutant, et après avoir cherché un max d'avis sur ce fusil, j'avoue que je suis resté sur ma faim. J'ai vu des avis comme quoi il n'avait pas grand-chose à envier aux "grands", sans toutefois avoir beaucoup de recul sur la fiabilité, et d'autres qui déconseillent systématiquement (sans en avoir vu un seul...)
J'ai donc pris "le risque" d'en prendre un d'occasion, budget oblige, mais aussi parce qu'il me plait physiquement. Niveau morphologie, la bande haute me convient mieux aussi.
Quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surpris, car je lisais partout que les "turqueries" étaient mal finies, avec limite une crosse taillée dans une racine de sapin de Noël. Et bien je le trouve vraiment beau, et il a été très bien entretenu par son ancien proprio.
Bref, en tant que parfais débutant (hormis les ball-traps "botte de foin"), j'ai réglé au mieux le busc, et suis allé faire mes premières planches à la FU.
Résultats pas terribles, 10/25 et 12/25... Bon, le tireur est pas encore top loin de là, mais le réglage de la bande fait par l'ancien proprio me chagrinait (1er cran du bas sur 3 coté bascule, dernier cran sur 3 coté canon (tout en haut donc))
J'ai donc fait un test de ciblage, et qd l'oeil est à ras la bande, la gerbe est parfaitement centrée, et non pas 70/30 comme on le voit partout. J'ai donc remonté la bande d'un cran coté bascule, et je me languis déjà d'être à samedi prochain pour tester à nouveau ! ;)

Manuchasse trap XL

jazzwarbird » 27 Mai 2019 11:02

Bonjour,

Je fais un retour sur ce fusil, après 4 mois d'essais à raison de 2 à 3 planches par semaine, et environ 1500 cartouches tirées
Je ne tire qu'à la FU. La meilleure combinaison de chokes pour moi est 1/2 et full. Avec le réglage de bande que j'avais, je devais couvrir le plateau, et j'avais tendance à faire l'erreur de décoller la joue pour le second tir, vu que je "cherchais" le plateau...
Mes scores plafonnaient à 14/25, avec une piètre moyenne de 12/25
J'ai modifié ma bande dernièrement, et je suis passé d'un coup à 17 et 19/25, en soulignant le plateau. Du coup je ne le cherche plus en cas de loupage du 1er coup. A noter que les plateaux sont bien mieux explosés, ce qui met du baume au coeur quand on est débutant comme moi !
Donc mes réglages perso de bandes sont pour moi: cran tout en haut à l'avant du canon, cran du milieu à l'arrière. J'ai réglé le busc pour être ras la bande. Rien à signaler sur le fonctionnement du fusil, toujours parfois un peu dur à ouvrir, très doux et peu de recul avec de la 28g standard.
En gros, pour le moment je suis 100% satisfait de mon fusil orthopédique (comme disent certains :D) à petit budget super:)

Manuchasse trap XL

defix 1970 » 13 Oct 2019 11:01

bonjour a tous j ai acheté ce fusil au mois de mai,apres avoir tiré a peu pres 200 cartouches,le fusil commençait a etre dur a ouvrir la bascule frottait contre la console de la longuesse a un point qu il y avait de la limaille.je renvoies donc l arme chez meyson et apres 2 mois je reçois le fusil réparé avec changement de bascule.cela jeudi,a premiere vue ouverture fluide,hier je décide de faire quelques série en dtl pour essais ,et la déception meme pas fini la premiére et rebelote serrage entre bascule et longuesse,on me dit au départ probléme de graissage,impossible je pense plutot a un mauvais alliage qui apporte une dilatation trop importante a la monté de température, l arme repart par la poste mardi rien a dire sur la réactivité de meyson qui m a deja renvoyé un bon de retour,si votre arme est dur a ouvrir controlez bien qu il n y ai pas de rayure entre la bascule et la longuesse,si cela est le cas retour sav je vous tiendrez bien sur au jus ,si certains on le meme probléme merci de le mettre sur le forum et surtout de le signaler chez meyson merci.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Autres marques fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Manuchasse trap XL

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire